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21 août 2013 à 9h41 #133418
C’est irréparable ! J’ai un ami qui a la même fissure et loctite , soudure , pinning , lock ‘n stitch …… rien ne tient !
Ca tient jusqu’au moment où tu serres tes gougons/écrous ou boulons de culasse à 9 kilos …… la fissure revient !!
Un oeuf cassé on ne colle pas non plus !
Maintenant tu as dépensé des sous déjà et tu vas essaiyé de collé l’affaire mais AVANT de réviser un bloc , il faut TOUJOURS le magnifluxer ( essais sur fissures ) .
En dessous le distributeur , ou un trou dans le bloc inférieure même de grandeure/surface d’un gsm , tu sais facilelment fermer avec lock ‘n stitch , mais ici , à 1 cm de la surface de ton bloc …… NO WAY !!
Bonne chanse !
21 août 2013 à 9h43 #133419……. et si tu le fais , ne pas oublier de laisser affuter/resurfaçer ton bloc !!
😉
21 août 2013 à 12h31 #133426+1
pour ètre passé par la moi aussi , j’ai vite arrêté les frais inutiles et trouvé un autre bloc …il te reste plus qu’a en faire un pot de fleur !!
c’est malheureux a entendre mais c’est comme ça ….
Après c’est toi qui vois bien surrrrrrrrrrrr….
😉 😉 😉 😉 😉24 août 2013 à 14h34 #133487Pour ce qui est de l’épaisseur du bloc à cet endroit je trouve 11 mm
Il est certain que si la fissure a été provoquée par la traction du goujon je n’ai pas beaucoup d’espoir.
J’ai effectivement un gros doute à ce sujet car avant de porter le bloc à la rectif j’avais vérifié les différentes zones de faiblesse des bloc de jeep et le n’avais rien vu.Le serrage des goujons et de la culasse ont étés faits avec une clé dynamométrique qui n’a pas les yeux bridés.
Les experts, pourraient, pour les novices dont je fais parti, faire une check-list des choses impératives à vérifier avant de se lancer dans une restauration sur un bloc ou un autre organe. Cela permettrait de contôler les pros qui font le travail.
Je vais quand même ressortir mon autre bloc.
Pour faire avancer la science je poserais quand même la question à Lock N Stitch
pour les efforts de traction sur leurs goujons.Il reste peut-être la technique signalée dans le livre “La Jeep dans tous ses états” de Hardier et coll Une plaque en acier cela pourrait mieux répartir la traction du goujon ?
MERCI A + JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT
25 août 2013 à 8h49 #133499Bonjour
Il y a aussi Metalock technique par agrafage
Ils étaient avant à Grenoble et sont partis à Quincy sur Senart
http://www.metalockfr.com/Services_sur_site/Metalock_-_Agrafage_des_m%C3%A9taux.aspxIls m’ont fait en 1987 une culasse GPW éclatée par le gel sur 25 cm !!
Lock n Stich Europe n’est pas en Suède mais en Norvège, et ce n’est pas donné surtout les inserts filetés
A+
11 mars 2014 à 18h40 #137440SUITE ET FIN DE LA FISSURE DU BLOC MB
APRES ESSAI DE MISE SOUS PRESSION DU CIRCUIT DE REFOIDISSEMENT A 2 BARS MAUVAISE SURPRISE IL EXISTE UNE AUTRE FUITE DU CIRCUIT DE REFOIDIDDEMENT PRES DE LA POMPE A HUILE A L’INTERIEUR DU BLOC IL EST TROP CORRODE. BON JE RECUPERE CE QUI PEUT PASSER SUR MON BLOC DE M 201 MAIS A DISTRIBUTION PAR PIGNION ET C’EST REPARTI.
JUSTE UN PB DE DEMONTAGE DU PIGNION CELORON QUI SEMBLE GRIPPE Y A-T-IL UNE POSSIBILITE DE L’EXTRAIRE SANS L’ABIMER CAR IL EST IMPECABLE ?
UNE AUTRE FUITE PLUS IMPORTANTE A L4INTERIEUR DU BLOC
11 mars 2014 à 19h18 #137441Bonsoir, si cela peut te rassurer , tu n’es malheuresement pas le premier a qui cela est arriver , 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
moi aussi je suis passer par la ..
good luck!!!!!!!! 😉 😉 😉
c’est désolant de benner un bloc ww2 , mais bonnnn…. les garder au fond du jardin pour un jour si la science évolue .. c’est pas pour moi .. je suis trop impatient .. 😀 😀 😀 😀4 août 2015 à 13h11 #143146Bonjour à tous,
Il y a longtemps je sais que le post a été posté, mais voilà mon expérience.
J’ai eu la même chose sur un bloc moteur Hotchkiss essence monté sur un tracteur Massey Ferguson. le bloc était fissuré par le gel, et le liquide de refroidissement s’échappait par l’extérieur.
Avant de tout démonter, j’ai essayé le produit soudure bloc moteur de la marque HOLTS. C’est la marque qui fabrique entre autre le Start Pilote. La procédure d”application” n’est pas toute simple, mais bien moins compliquée que de démonter, souder, ou point de chainette ….
Bref cela a très très bien marché. La “soudure” a tenue une bonne dizaine d’année avant de re fuire. J’ai alors refait un traitement et cela a stoppé à nouveau la fuite, et cela tient toujours. Bien sûr, le tracteur étant de collection , il ne fonctionne pas énormément, mais régulièrement plusieurs heures d’affilées.Voilà si cela peut vous aider.
Très cordialement
Benjamin Chaudesaigues
5 août 2015 à 11h53 #143155Bonjour
Merci pour ce retour d’expérience. C’est bon à savoir 😉
6 août 2015 à 21h49 #143173Bonsoir a tous , Tiens il serait très intéressent d’avoir un retour sur ces fameux moteur réparés il y a 5 ans maintenant !!!!!!!!!!!!
Alors tourne ou tourne pas , tenu ou pas tenu ces soudures , je douteeeeeeeee :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: 🙄 🙄 🙄 🙄
les moteurs on finis a la benne ou quoi ??? 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 6/8/2015 23:49 ]
8 août 2015 à 5h55 #143178@ Michel : quel retour d’expérience …??
@ Laurent , une fissure en dessous la ligne de culasse est irréparable . Tu as à cet endroit le goujon …. Quand tu le sert à 9 ou 10 kg la fissure revient ! Multiplaz ou Holts , rien à faire 😛 😉
Et à tout ceux qui laissent souder leur bloc ……. un bon conseil ……demandez 5 ans de garantie 😉
[ Edité par william le 8/8/2015 8:57 ]
8 août 2015 à 6h40 #143179Bonjour à tous
William, je parle du retour d’expérience de Benjamin sur le moteur d’un tracteur.
Nous avons plusieurs fois discuté de ce type de réparation sur un bloc moteur, il est bien évident que tout dépends d’où est située la fissure et de son importance.
Je suis d’accord avec toi, la réparation d’une fissure près d’un goujon ne tiendra pas lors du serrage.
Et toujours d’accord pour connaitre l’avis de ceux qui ont fait réparer leurs bloc.
Au fait, tu as essayé le MULTIPLAZ 😕
Bonne journée à tous.
13 septembre 2015 à 13h26 #143578+ 1 avec Michel et William. Elle est mal placé ta fissure et pas dans le bon sens pour être réparable. L’endroit sera toujours fragile..
Je sais, par expérience, que c’est dur pour le coté financier mais mieux vaut essayer de trouver un bon bloc complet comme l’explique Michel et pas forcément chez un pro.. 😉
Pour etre sur que ton nouveau bloc est bon, il faut le mettre en pression avant de le monter.. -
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