Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Help Fuite huile moteur

  • Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #165620
    marverickmarverick
    Participant

      Merci pour vos réponses éclairées
      Première question, à quoi peut être dû ce piquage vilebrequin
      Deuxième question si je le fais rectifier, est-ce que la cote ne va pas être inférieur au minimum ?
      Troisième question ne vaut-il mieux pas que je le remplace par un neuf ?

      #165621
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        – Première question : A quoi peut être dû ce piquage vilebrequin ?
        Pour la portée du joint SPI, je ne sais pas vraiment. Pour les tourillons et les nanetons , usure du temps mais aussi qualité de l’huile moteur … mauvais graissage … pression d’huile … crépine … vidange trop espacées … Filtre à huile …

        – Deuxième question : Si je le fais rectifier, est-ce que la cote ne va pas être inférieur au minimum ?
        Pour la rectification, le rectifieur te dira de suite si c’est possible ou pas en fonction des cotes.

        – Troisième question ne vaut-il mieux pas que je le remplace par un neuf ?
        Si le vilebrequin n’est pas récupérable, il faudra le remplacer par un neuf ! (590 euros) ou trouver un vilebrequin d’occasion en bon état.

        Amicalement,

        Christophe.

        #165622
        mb94mb94
        Participant

          marverick a écrit :
          Merci pour vos réponses éclairées
          Première question, à quoi peut être dû ce piquage vilebrequin

          Bonjour
          De l’eau a dû pénétrer au niveau du volant moteur et stagner suffisamment longtemps pour entrainer des points de rouille au niveau de la portée.

          #165623
          marverickmarverick
          Participant

            Merci à tous pour vos réponses
            Cela fait 20 ans que je l’utilise, jusqu’ici, elle n’avait pas fuit

            Christophe pour ma deuxième question
            Comment connaître les côtes à ce niveau ?

            #165624
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.
              Données un peu plus haut…

              #165625
              gpw14gpw14
              Participant

                Bonjour
                J’ai eu un cas similaire de piquage a ce niveau sur un vilo avec en plus des traces (pas piquage) sur les tourillons et les manetons, cela était due au fait d’une fissure interne du bloc et le liquide de refroidissement passer dans l’huile.
                Bruno

                #165626
                mb94mb94
                Participant

                  marverick a écrit :
                  Merci à tous pour vos réponses
                  Cela fait 20 ans que je l’utilise, jusqu’ici, elle n’avait pas fuit

                  Dans ton premier post, tu indiquais que le joint était neuf. Donc si ça ne fuyait pas, pourquoi avait il été remplacé? Pourquoi les dégâts sur la portée du joint n’avaient pas été détectés lors du changement?
                  Si il n’y avait pas de fuite, il est possible que le joint existant s’était élargi avec le temps assurant ainsi une meilleure étanchéité malgré l’état de la portée.

                  #165627
                  marverickmarverick
                  Participant

                    Les dégâts sur la portée avait déjà été vu, mais nous avons pensé lors du premier démontage que c’était le joint entrée qui était en cause et les cigarettes et non pas le piquage du vilebrequin.
                    Lors de mon tour en Corse, elle fuyait beaucoup, Nous avons redémonter il y a deux jours en pensant que les joints étaient peut-être mal montés Mais les joints étaient bien simplement on avait mis des tresses et non pas un joint spi
                    Donc la question qui se pose c’est est-ce que je fais rectifier le vilebrequin actuel au risque qu’il ne soit plus à la côte ou bien j’en achète un neuf ? 😕

                    #165628
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Fort de vos conseils. Je viens d’aller voir ton spécialiste. C’est mort. Pour mon vilebrequin. Il vaut mieux en acheter un
                      Quelles sont les autres pièces que je dois acheter avec ?

                      #165629
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Si tu achète un vilo neuf il te faut avidement tout les joints bas moteur peut être des cales clinquant pour le réglage du vilo, les coussinets de bielles et de paliers en cote standard, profite en pour vérifier la distri ainsi que l’embrayage.
                        Bruno

                        #165630
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Effectivement, si tu remplaces le vilebrequin (vilebrequin, coussinets, joints, cales …) profite en pour vérifier les autres éléments du moteur !

                          – Etat des soupapes et jeu,
                          – Arbre à cames,
                          – Pompe à huile,
                          – Distribution,
                          – …

                          La totale quoi !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #165631
                          marverickmarverick
                          Participant

                            Merci Christophe

                            C’est déjà fait 😉

                            J’ai prévu de commander vilebrequin + coussinets ligne d’arbre+ coussinets de bielles
                            Mais ca pique au niveau prix 🙁

                            #165639
                            30thDIUS30thDIUS
                            Participant

                              Bonjour
                              Je pensais avoir le même souci
                              Petite question concernant le bouchon de coulisseau… car j’ai une fuite d’huile de boite (sans hésitation vu l’odeur et la viscosité) dans le même endroit et je suis novice. Pouvez-vous m’indiquer où il se trouve et comment y accéder sans trop de difficulté ?

                              Merci

                              #165640
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonjour
                                C’est un petit bouchon qui se trouve au bout de l’arbre de commande de la fourchette 1ère/MA sur la face avant de la boite. Il est maintenu par une bride vissée avec un des boulons de la tulipe d’entrée de boite. Je pense néanmoins que la fuite est plus probablement située au niveau du joint liège de la tulipe.
                                Donc, malheureusement sans difficulté ça n’existe pas dans les deux cas car il faut accéder à la face avant de la boite donc tomber l’ensemble BV+BT ou le moteur.

                                #165641
                                30thDIUS30thDIUS
                                Participant

                                  J’avais déjà remplacé le joint en liège, il y a quelques temps. Au début pas de fuite… j’ai peut être mal monté ce joint. Je vais ouvrir un autre topic. Merci Mb94 🙂

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