Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 00 : Jeep en Général. » Help pour identification fine d une jeep-gctid159285
Sur els premieres m201 ces premier vehicule sont tres fideles a l us et pas encore les caracterisitques des m201 mais elles furent tres peu….. la nous parlons d un vehicule entierement reconstruit facon puzzle…et a identifier le chassis …on s accorde tous a dire willys!!!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
Entre-temps, j’ai fait quelques recherches supplémentaires moi-même …
Il semble qu’un numéro de châssis MB soit toujours composé de MB + 6 chiffres.
Le MB 42594 n’est donc pas un numéro de châssis MB (complet). Comme il y a apparemment deux 5, il pourrait s’agir de MB 425594, ce qui indiquerait une date de production en 1945 …
http://wwiijeepparts.com/Archives/JeepSerialNumber.html#WWIISerialNumbers
Il est déjà clair qu’il s’agit en fait d’un mélange de pièces de Willys, Ford et Hotchkiss.
Tout cela est fascinant à découvrir et à apprendre 😀
Je trouve certaines marques sur le carénage qui pourraient indiquer qu’il a été utilisé autrefois sur une jeep 6V qui a été convertie en version 12V. Entre les deux sièges, je trouve 5 trous qui indiquent le placement d’une deuxième batterie ?
Je ne sais pas comment télécharger plusieurs photos à la fois …
Bonjour olivier
Ta caisse est une version AF. Il est possible qu une batterie suplementaire ait ete installe possible aussi d un rack supplementaire pour jerrycan vue sur des sahara…ou autre fais moi suivre les photos je les mettrai
y en a qui disent, y en a qui font.....