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14 décembre 2010 à 12h21 #19366
Bonjour, et oui c’est encore moi toujours entrain de batailler pour démonter mon réservoir d’essence!!!
J’ai essayé laz clé de 13, trop gros, j’ai couru les garages pour trouver les outils aux normes US. j’ai trouvé une clé de 1/2 mais ce n’est toujours pas bon. j’ai peur de foirer la vis et ensuite, cacahuète…
Deux jours que je me fais bronzer juste le bas des jambes, le reste étant sous la jeep!!!
Donc en résumé, y a t’il une solution pour enlever cette vis ? A parler de cela, s’agit il de la vis qui dépasse un peu de l’orifice sous le réservoir ? Je demande juste au cas ou….
merci des réponses.14 décembre 2010 à 12h51 #101141Essaye avec du dégrippant et une clé a molette
14 décembre 2010 à 15h46 #101145Jamais de clé à molette, un bon mécano n ‘en a pas, c ‘est une clé à foirer les vis..Autant se servir d ‘une pince multiprises ou d ‘une clé à griffe de plombier.
Tu prends simplement une clé de 12 sur laquelle tu ajustera la clef en l’ajustant à ton écrou à l ‘aide d’une lime. Et en badigeonnant de dégrippant ton ecrou sur ta durite…14 décembre 2010 à 16h45 #101146J’ai eu le même problème récemment et ce p… de boucnon de vidange n’est pas venu:tout a tourné ensemble sur la tôle du réservoir.Je l’ai donc coupé aus ras à la disqueuse,et après avoir déposé le réservoir,j’ai rebrasé le tout avec un soudogaz et de la soudure en fil;ça va au poil,et j’ai tiré un trait sur le bouchon de vidange!
ATTENTION!!! j’ai soudé sur un tréservoir neuf,donc dégazé!!!14 décembre 2010 à 17h41 #101149es tu sur pour le 1/2 essaye la 9/16 ou 14 en fr
14 décembre 2010 à 17h49 #101150Bien arrosé avec du dégrippoil ….et un peu de patience pour qu’il fasse éffet.
T’inquiéte j’ai eu le même probléme, et je l’ai eu cette vis de vidange …
Courage et pugnacité …15 décembre 2010 à 14h16 #101168Ben voilà, après un peu plus de deux litres de W40 mis sur le système (lol), essayé les pinces en tous genres dites révolutionnaires, on assiste à un net blocage de la situation !!! Un mécano spécialisé dans les moteurs bateaux doit passer voir ce qu’il peut faire….sinon….ben sinon quelle solution ? Scier la durite quelques centimètres après la sortie puis une fois le réservoir remis en place faire une nouvelle soudure pour mettre le tout à l’identique ???? Changer de voiture….on y croit, et on continue à réfléchir, tout en transpirant …aujourd’hui 30°, ciel bleu…ouf, l’ombre sous la Jeep est la bienvenue!!!
15 décembre 2010 à 14h25 #101169Ah! c’est l’écrou du tube d’essence!!
J’avais compris le bouchon de vidange!
Si ça ne vient pas tu esnquitte pour couper le tuyau,et soit le braser ou en remettre un neuf;mais le problème n’est pas le tuyau,c’est l’écrou,il va bien finir par venir,une fois le réservoir déposé!15 décembre 2010 à 15h24 #101170salut
si tu coupes le tube a essence du réservoir
saches qu’il vaut 25 euros
alors moi je me ferai pas chier avec cette bricole….15 décembre 2010 à 15h32 #101171si tu coupes, tu peux couper a 20 cm de l’écrou et faire une réparation provisoire avec une durite et 2 collier que tu auras emmancher sur le tube …..
15 décembre 2010 à 16h03 #101172Youpi!!!!! Après quelques essais, j’ai réussi la mission, avec une pince-étau!!!! J’ai donc enlevé le réservoir, et en-dessous dans le protège réservoir, , ooohhh surprise : de la rouille en veux tu en voilà….j’ai frottré à la brosse métallique, et j’aimerai avoir des conseils pour savoir quel produit mettre la dessus pour éviter, ou du moins ralentir, la rouille….. Pour le réservoir, trouvé un trou qui ne devrait aps être trop dur à reboucher vu l’emplacement. Merci à tous les forumeurs…je vous laisse ma bière Caraib m’attend au frigo!!!!
A l’occasion, je vous met les photos de la seule Jeep de l’ile….15 décembre 2010 à 19h08 #101178salut tu peut mettre du rustol,tres bon antirouille, par contre il y en a plusieurs styles donc regarde bien le mode d emploi,le mieux c est d aller sur leur site tu auras toutes les infos et apres en avant pour le magasin trouver ton bonheur
16 décembre 2010 à 8h01 #101186AHhhhhhhhh !!!! je pensais comme tout le monde à la vidange ….
Pour le reste mettre la tole à nue au blanc et rustol..bien voir le mode d’emploi, éffectivement plusieurs produits, et ensuite de l’apprêt et peinture.
Bon courage à toi …..au fait ne pas oublier les coins …16 décembre 2010 à 20h44 #101212Rustol CIP il est fait pour tout type de peinture et pas besoin d’aprèt.
Sur leurs site ils vendent en ligne il faud compter environ 80€ les 2,5l chère mais c’est un produit éfficase.17 décembre 2010 à 0h00 #101217Merci pour les conseils, mais sur une ile de 24 KM/2, le choix pour les produits n’est aps comme à CASTO ou autre….de plus ici, beaucoup de produits viennent des USA en raison de la proximité…..donc j’ai trouvé des produits made in US qui ont l’air bien ( après avis d’un carrossier)
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