Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Histoire de ma MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #17141
    jeep13
    Participant

      Bonsoir,
      présentation rapide car c’est ma première sur le forum. Propriétaire d’une MB DOD11/11/43 (je pense )N° de chassis:281852; N° de moteur: MB-253588; N° de caisse: 29826 que je restaure depuis septembre 08 .Elle n’a pas Maltourné, CG de 1946 elle à appartenue au même proprio depuis 1972(un garagiste du Cantal). Elle est passée chez Cournil qui à modifié la boite de transfert(agricole) et la caisse. Pouriez-vous m’aider à retrouver sont cursus durant la WW2 pour pouvoir lui redonner la déco quelle a eu durant cette période et les chemins qui l’ont conduite dans le Cantal. Merci d’avance
      Chris

      [ Edité par jeep13 le 1/8/2009 23:59 ]

      #79605
      blackbird
      Participant

        salut et bienvenue.
        Il y a un post de présentation, spécailement crée pour les nouveau venu ” nouveau Miljeeper “
        Pour répondre à ta question, malheureusement, à ce jour, il n’y aucuns moyens d’avoir le cursus d’une Jeep US pendant la WW2. La seule solution est de pouvoir retrouvé ses marquages d’unité sur le pc.

        [ Edité par blackbird le 1/8/2009 23:35 ]

        #79606
        Benleroy
        Participant

          Il faut que tu décapes couche par couche les peintures sur ton véhicule

          #79608
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            la date que tu mentionne colle avec ton N° de chassis (perso j’aurais mis aux alentours du 21 21 22 novembre)

            ton N° de caisse ne correspond pas à cette date, maintenant pour dater la caisse, faut savoir si c’est une standard ou une composite 😕

            à la date du 11/11/43 tu devrait avoir un moteur portant un N° dans les 317 831

            ici ton moteur porte le N°253588, on arrive donc à un montage sur le véhicule portant environ le N°233 500 du 10 mai 43

            peut-tu me donner la date de coulée qui devrait correspondre à une date de tout début mai, et le N° de moule 😕 Merci d’avance 😉

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #79609
            jeep13
            Participant

              Malhereusement lors de son passage chez Cournil la caisse a été décapé jusqu’à la tole, tous les trous rebouchés(par soudure), mastiqué à la truelle et le panneau AR transformé en ridelle. Je recherche d’ailleur les cotes pour repositionner tout les accéssoiressur la carrosserie.
              Chris

              #79610
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                tes renforts ressemblent à quoi 😕

                [ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 1:32 ]

                -°\IIIII/°-

                #79617
                jeep13
                Participant

                  Les montants de caisse sont arrondis (pas early) . Le N° de fonderie sur le bloc moteur est :638632-W4 A NI – CR N2 et il y a une date frappée sur le plan de joint entre le bloc et le carter d’huile 4/21/43

                  #79638
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    la date que tu as trouvé est le 21 avril 43, c’est la date d’assemblage du moteur, ce qui fait que je me suis trompé d’environ 2 semaines dans mon estimation

                    tu vas trouver la date de coulée à gauche de 638632 en mois/jour, normalement aux alentours du 15/04, (ce qui ferais 15 – 4 en US)

                    [ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 14:19 ]

                    -°\IIIII/°-

                    #79641
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      jeep13 a écrit :
                      Les montants de caisse sont arrondis (pas early) .

                      donc mars 44

                      -°\IIIII/°-

                      #79653
                      jeep13
                      Participant

                        Les N° à gauche sont 4-9 . Pour ma caisse tu pense qu’elle est de 44 mais comment puis je savoir si c’est une standard ou une composite?

                        #79655
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          pierrot25 a écrit :
                          normalement aux alentours du 15/04, (ce qui ferais 15 – 4 en US)

                          oups je ne suis planté en US ça fait pas 15-4 mais 4-15 c’est toujour en mois/jours

                          pour ta caisse, si c’était une standard, elle aurait les renforts en équerre, ici tu me dit qu’ils sont arrondies donc c’est une composite

                          les premières composites sont apparues en décembre 43
                          et ton moteur à donc été coulé le 9 avril 43

                          A+ 😉

                          [ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 16:30 ]

                          -°\IIIII/°-

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