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1 août 2009 à 20h58 #17141
Bonsoir,
présentation rapide car c’est ma première sur le forum. Propriétaire d’une MB DOD11/11/43 (je pense )N° de chassis:281852; N° de moteur: MB-253588; N° de caisse: 29826 que je restaure depuis septembre 08 .Elle n’a pas Maltourné, CG de 1946 elle à appartenue au même proprio depuis 1972(un garagiste du Cantal). Elle est passée chez Cournil qui à modifié la boite de transfert(agricole) et la caisse. Pouriez-vous m’aider à retrouver sont cursus durant la WW2 pour pouvoir lui redonner la déco quelle a eu durant cette période et les chemins qui l’ont conduite dans le Cantal. Merci d’avance
Chris[ Edité par jeep13 le 1/8/2009 23:59 ]
1 août 2009 à 21h33 #79605salut et bienvenue.
Il y a un post de présentation, spécailement crée pour les nouveau venu ” nouveau Miljeeper “
Pour répondre à ta question, malheureusement, à ce jour, il n’y aucuns moyens d’avoir le cursus d’une Jeep US pendant la WW2. La seule solution est de pouvoir retrouvé ses marquages d’unité sur le pc.[ Edité par blackbird le 1/8/2009 23:35 ]
1 août 2009 à 21h35 #79606Il faut que tu décapes couche par couche les peintures sur ton véhicule
1 août 2009 à 22h17 #79608la date que tu mentionne colle avec ton N° de chassis (perso j’aurais mis aux alentours du 21 21 22 novembre)
ton N° de caisse ne correspond pas à cette date, maintenant pour dater la caisse, faut savoir si c’est une standard ou une composite 😕
à la date du 11/11/43 tu devrait avoir un moteur portant un N° dans les 317 831
ici ton moteur porte le N°253588, on arrive donc à un montage sur le véhicule portant environ le N°233 500 du 10 mai 43
peut-tu me donner la date de coulée qui devrait correspondre à une date de tout début mai, et le N° de moule 😕 Merci d’avance 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 août 2009 à 22h24 #79609Malhereusement lors de son passage chez Cournil la caisse a été décapé jusqu’à la tole, tous les trous rebouchés(par soudure), mastiqué à la truelle et le panneau AR transformé en ridelle. Je recherche d’ailleur les cotes pour repositionner tout les accéssoiressur la carrosserie.
Chris1 août 2009 à 22h31 #79610tes renforts ressemblent à quoi 😕
[ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 1:32 ]
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2 août 2009 à 7h38 #79617Les montants de caisse sont arrondis (pas early) . Le N° de fonderie sur le bloc moteur est :638632-W4 A NI – CR N2 et il y a une date frappée sur le plan de joint entre le bloc et le carter d’huile 4/21/43
2 août 2009 à 11h18 #79638la date que tu as trouvé est le 21 avril 43, c’est la date d’assemblage du moteur, ce qui fait que je me suis trompé d’environ 2 semaines dans mon estimation
tu vas trouver la date de coulée à gauche de 638632 en mois/jour, normalement aux alentours du 15/04, (ce qui ferais 15 – 4 en US)
[ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 14:19 ]
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2 août 2009 à 11h25 #79641jeep13 a écrit :
Les montants de caisse sont arrondis (pas early) .donc mars 44
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2 août 2009 à 13h17 #79653Les N° à gauche sont 4-9 . Pour ma caisse tu pense qu’elle est de 44 mais comment puis je savoir si c’est une standard ou une composite?
2 août 2009 à 13h29 #79655pierrot25 a écrit :
normalement aux alentours du 15/04, (ce qui ferais 15 – 4 en US)oups je ne suis planté en US ça fait pas 15-4 mais 4-15 c’est toujour en mois/jours
pour ta caisse, si c’était une standard, elle aurait les renforts en équerre, ici tu me dit qu’ils sont arrondies donc c’est une composite
les premières composites sont apparues en décembre 43
et ton moteur à donc été coulé le 9 avril 43A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 2/8/2009 16:30 ]
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