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  • #22669
    alcorsica
    Participant

      Bonsoir à tous

      J’ai un volant moteur a remplacé sur une jeep aprés commandej ai recu le nouveau mais au montage je me suis apercu que tout les trous de fixation avait le meme diametre alors que deux d entre eux doivent etre aléser plus gros car sur mon vilbrequin il y a deux vis conique donc ma question est quelq un parmis vous connais t il la taille de l alésoir dont j ai besoin pour les rectifier

      merci d avance

      #131678
      gpw14gpw14
      Participant

        Sans vouloir dire de conneries il me semble qu’il faut que tu remplace tes deux vis conique.
        A confirmé.
        Bruno

        #131694
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Effectivement, dans ce cas, il faut procéder de la façon suivante :

          Ajuster le vilebrequin au volant quand l’une ou l’autre pièce est neuve.
          – Mettre le vilebrequin en place sur le volant au moyen des quatre boulons, rondelles freins et écrous de vilebrequin, en s’assurant que le repère de vilebrequin coïncide avec le repère du volant (auparavant positionner à l’aide de broches les deux trous de centrage).
          – Percer les deux trous coniques (goujon) avec une mèche de 13,69 mm (35/64 pouce) et aléser les deux trous avec un alésoir de 14,29 mm (9/16 pouce = 0,5625 pouce).
          – Mettre en place les deux boulons cylindriques de positionnement prévus pour la réparation fournis avec le vilebrequin ou avec le volant.

          Amicalement,

          Christophe.

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