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11 juillet 2011 à 8h16 #20307AnonymeInactif
Bonjour,
Est il possible de connaitre l’historique d’une M201 avec simplement le numéro de série ?
Merci
RB 4×411 juillet 2011 à 8h34 #109228oups on peut selon le numero avoir une idée approchante de la date de fabrication et selon du modele par deduction (comme quoi ca sera de l’interpretation) apres sur l’histoire du regiment d’affectation , des heures glorieuses ,des lieux de passage , on trouvera rien dans les bouquins peut etre au detour d’une photo …..sinon essayer en decapant la peinture de retrouver des marquage couleur ou autre chiffre d’immat qui donneront des renseigments
pour ma part sur une M201 de 1962 j’ai decouvert qu’elle avait servi dans une unité de la circulation ….mais comme les véhicules ont ete versée plusieur fois en regiment on peut penser a d’autres vie !!!!
en tout cas bon courage et bonne chasse
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 juillet 2011 à 8h43 #109229le N° de série te donneras l’année, il faut que tu trouve le N° d’enregistrement militaire qui est frappé sur le longeron arrière droit et le N° de série de cadre avant droit, tu saura ainsi sont affectation d’origine, terre/air/gendarmerie…ect;son voltage d’origine… ; mais tu n’en saura guerre plus , a moins qu’un coup de bol 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 juillet 2011 à 15h28 #109237Sur qu’elle site ont pourrais trouver ses infos.
Mon chassis est le 1857
et a l’arriere MALT 37267
Merci.11 juillet 2011 à 18h28 #109246le N° malt ne te donnera pas d’infos
ce qu’il faut c’est le numéro de matricule militaire et le N° de cadre M, MV….ect
pour le N° de matricule militaire, son interprétation dépend de l’année, c’est à dire du N° de chassisvoilà j’ai retrouvé le lien
http://www.hotchkissm201.fr/sinon voici le schéma pour localiser les N°
-°\IIIII/°-
11 juillet 2011 à 18h31 #1092481857 = 1er semestre 1957
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 juillet 2011 à 16h27 #109279Exacte elle est du 06/ 1957
13 juillet 2011 à 18h15 #109318rb4x4
Tu peux aussi poser la question à Jean-Louis Martin sur son site sur la jeep hotchkiss.
http://www.hotchkissm201.fr/13 juillet 2011 à 18h16 #109319Bon, j’avais pas vu que pierrot25 avait déja donné l’info.
24 juillet 2011 à 17h43 #109698Bonjour, première intervention sur ce forum que je consulte de temps en temps, et que je trouve fort intérressant (on en apprend toujours).
rb4x4, je te conseil vivement de prendre contact avec Jean-Louis Martin sur son site, la bible pour les M201.
J’ai moi même la petite soeur de la tienne M201 n°1880, 6 volts d’origine et très ressemblante aux Willys.
Pour l’historique militaire de ta belle, là cela devient très compliqué voir impossible.Bon courage.
31 juillet 2011 à 11h29 #109973Chassis 1880 en 6v ils ont donc continuer ,a produire de la 6v en meme temps et apres les 24v puisque j’ai le chassis 1857 .
31 juillet 2011 à 12h00 #109976pour être sûr de savoir si votre voltage est d’origine, il faut impérativement trouver le N° de série du cadre M, MV, MS……………
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 août 2011 à 10h37 #110147Bonjour Jeepers95.
Ta M201 est une 6 volts d’origine, comme toutes les premières M201(jusqu’au n°9000 aproximativement), par la suite elles ont été fabriquées en 24 volts pour la majorité.
Au milieu de cela la version Sahara est venue s’intercaller en 6 puis 24 volts.Ta voiture a été reconstruite par un ERGM (pour toi La Maltournée d’ou le n°MALT 37267) quelques années après sa sortie de chaine, et transformée en 24 volts à ce moment. Elle à due aussi être équipée de renforts de chassis entre-autre (qui ne sont pas d’origine sur ton chassis).
Pour l’armée française le 6 volts est devenu obsolète, alors que le 24 volts est une garantie de fiabilité.C’est pourquoi certains chassis Willys , encore en service dans l’armée, ont été ainsi transformés en 24 volts (ajout d’un deusième support de batterie) et portent un n° de refabrication de La Maltournée.
Souvent d’ailleurs ils n’ont plus leur plaquette n° de chassis Willys mais juste les deux trous de rivets (elles ne résistaient pas au bain d’acide pour nettoyer le chassis).Cela fait que les jeeps M201 d’origine en 6 volts passées et sorties de l’armée française en 6 volts sont plutot rares de ce que je peux voir.
Est-ce celles qui ont été attribuées à la gendarmerie, pompiers, sécurité civile, …, qui les ont moins transformées????A+
7 août 2011 à 16h23 #110175salut a tous quelqu’un peut il m’en dire plus sur ma m201.
n° chassis: 0791
n° longeron arriere droit: 211277
n° caisse: H17990merci d’avance 😛
8 septembre 2011 à 11h09 #111520petite mise a jour apparement la plaque moteur a une date 31.1.1962 mais ma CG est de 1956
😕 😕
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