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25 mai 2017 à 15h36 #24759
la Jeep démarre très bien à froid à chaud.
Par contre en roulant elle hoquette sans jamais caler
J’ai changé les bougies par des neuves
nettoyé le carburateur qui était propre..
et le phénomène continue… 😕
Merci25 mai 2017 à 16h04 #149188Bonjour Jeep35,
Tu n’aurais pas une prise d’aire quelque part ?
De quelle couleur étaient les anciennes bougies ?25 mai 2017 à 16h48 #149189Ce pourraient être des coupures d’allumage.
Si tu fais tourner le moteur dans l’obscurité, tu regardes la tête de delco pour voir si une étincelle ne suit pas la surface du couvercle ( allumage non blindé) également voir si pas de problème de mise à la masse par les éventuels capuchon de bougie, surtout si ces cochonneries de “parapluies” sont installés.25 mai 2017 à 17h23 #14919025 mai 2017 à 21h16 #149191Rien vu d’anormal en faisant tourner dans le noir
25 mai 2017 à 23h24 #149192Tiens c’est curieux ce que dit Jean Marie…
Cet après midi la mienne a toussoter 1 seconde a peine, même genre de phénomène et j’ai des “parapluies”.Peut tu être plus précis JM, car les parapluies sont en caoutchouc et ne touchent pas la masse…que ce pass t il en cas de problème?
Outlaw 😉
26 mai 2017 à 6h07 #149193J’ai changé le filtre à essence..rien ne change.. 😕
26 mai 2017 à 6h12 #149194Vues les températures actuelles, ne serait-ce pas un peu de vapor lock ?
26 mai 2017 à 6h17 #149195Filtre à air propre ??? Huilé ???
26 mai 2017 à 6h52 #149197Oui Outlaw, je confirme.
Le caoutchouc de ces parapluies peut être conducteur et il y a risque de renvoyer
l’ étincelle dans le puits de bougie, j’ai déjà vu le cas.26 mai 2017 à 7h00 #149198
Bonjour,Dans ce type de situation, la première chose à contrôler est l’allumage.
– As-tu vérifier le rupteur (vis platinées) Ecartement des touches. Il se peut que le toucheau soit usé. (plaquette en bakélite qui vient en contact avec la came)
Amicalement,
Christophe.
26 mai 2017 à 7h45 #149199Donc je commence a comprendre bien des choses, merci Jean Marie.
Hier je stop le moteur et effectivement j’ai eu l’effet vapor lock avec les chaleurs…1ere chose
Ensuite impossible à redémarrer car en plus, mon niveau était trop bas en essence dans le réservoir, du coup la pompe à essence n’arrivait pas a relever le faible niveau du réservoir, (après avoir rajouté 30 litres elle a redémarré nickel)2eme chose.
Et 3eme chose…En essayant de redémarrer à la manivelle, ce qui rejoint ce que jean Marie dit, j’ai entendu le petit bruit symptomatique d’une étincelle d’allumage qui cherchait sa masse sans pouvoir savoir d’où cela venait…je vais donc virer ces parapluies…maintenant j’ai appris, merci JM.
Outlaw 😉
26 mai 2017 à 9h47 #14920026 mai 2017 à 17h56 #149201
Bonjour,La plaque dont tu parles est le cache poussière. Normalement, il doit se retirer sans aucun effort.
Il est peut-être grippé dans l’allumeur. Essaye avec un peu de dégrippant.
Amicalement,
Christophe.
26 mai 2017 à 18h38 #149202Je avis essayer le dégrippant
par contre aujourd’hui, pas de hoquet ..j’ai mal repoussé le starter qui est resté tiré sur 1cm
= Vis de richesse ? -
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