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    Messages
  • #24759
    Jeep35Jeep35
    Participant

      la Jeep démarre très bien à froid à chaud.
      Par contre en roulant elle hoquette sans jamais caler
      J’ai changé les bougies par des neuves
      nettoyé le carburateur qui était propre..
      et le phénomène continue… 😕
      Merci

      #149188
      LMZ
      Participant

        Bonjour Jeep35,
        Tu n’aurais pas une prise d’aire quelque part ?
        De quelle couleur étaient les anciennes bougies ?

        #149189
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Ce pourraient être des coupures d’allumage.
          Si tu fais tourner le moteur dans l’obscurité, tu regardes la tête de delco pour voir si une étincelle ne suit pas la surface du couvercle ( allumage non blindé) également voir si pas de problème de mise à la masse par les éventuels capuchon de bougie, surtout si ces cochonneries de “parapluies” sont installés.

          #149190
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Les bougies étaient noires et sèches
            Pas regardé pour la prise d’air.
            Je vais regarder ce soir, les capuchons ne touchent pas la culasse
            merci

            #149191
            Jeep35Jeep35
            Participant

              Rien vu d’anormal en faisant tourner dans le noir

              #149192
              outlawoutlaw
              Participant

                Tiens c’est curieux ce que dit Jean Marie…
                Cet après midi la mienne a toussoter 1 seconde a peine, même genre de phénomène et j’ai des “parapluies”.

                Peut tu être plus précis JM, car les parapluies sont en caoutchouc et ne touchent pas la masse…que ce pass t il en cas de problème?

                Outlaw 😉

                #149193
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  J’ai changé le filtre à essence..rien ne change.. 😕

                  #149194
                  LMZ
                  Participant

                    Vues les températures actuelles, ne serait-ce pas un peu de vapor lock ?

                    #149195
                    LMZ
                    Participant

                      Filtre à air propre ??? Huilé ???

                      #149197
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Oui Outlaw, je confirme.
                        Le caoutchouc de ces parapluies peut être conducteur et il y a risque de renvoyer
                        l’ étincelle dans le puits de bougie, j’ai déjà vu le cas.

                        #149198
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Dans ce type de situation, la première chose à contrôler est l’allumage.

                          – As-tu vérifier le rupteur (vis platinées) Ecartement des touches. Il se peut que le toucheau soit usé. (plaquette en bakélite qui vient en contact avec la came)

                          Amicalement,
                          Christophe.

                          #149199
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            Donc je commence a comprendre bien des choses, merci Jean Marie.

                            Hier je stop le moteur et effectivement j’ai eu l’effet vapor lock avec les chaleurs…1ere chose

                            Ensuite impossible à redémarrer car en plus, mon niveau était trop bas en essence dans le réservoir, du coup la pompe à essence n’arrivait pas a relever le faible niveau du réservoir, (après avoir rajouté 30 litres elle a redémarré nickel)2eme chose.

                            Et 3eme chose…En essayant de redémarrer à la manivelle, ce qui rejoint ce que jean Marie dit, j’ai entendu le petit bruit symptomatique d’une étincelle d’allumage qui cherchait sa masse sans pouvoir savoir d’où cela venait…je vais donc virer ces parapluies…maintenant j’ai appris, merci JM.

                            Outlaw 😉

                            #149200
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              Pas de vapor lock , ça le fait quand les T° sont à 10°
                              Filtre à huile propre..
                              Comment retirer la plaque , j’ai essayé avec un tournevis..et ça ne bouge pas

                              #149201
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                La plaque dont tu parles est le cache poussière. Normalement, il doit se retirer sans aucun effort.

                                Il est peut-être grippé dans l’allumeur. Essaye avec un peu de dégrippant.

                                Amicalement,
                                Christophe.

                                #149202
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Je avis essayer le dégrippant
                                  par contre aujourd’hui, pas de hoquet ..j’ai mal repoussé le starter qui est resté tiré sur 1cm
                                  = Vis de richesse ?

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