- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 août 2019 à 21h35 #25393
Bonjour,
En voyant le niveau d huile assez bas de mon moteur, j ai mis de l huile 20W50 suivant les recommendations
Apres en avoir ajouté un litre, je l ai trouvée très liquide et me suis aperçu que c est de l huile pour moto4temps. Dois je vidanger ou cette huile est elle ok pour ma Willys vu que c est de la 20W50?
Merci9 août 2019 à 8h52 #153905Bonjour,
Synthétique ou minérale ta 20w50 ?
De préférence pour la jeep on utilisera une huile minérale.
Quoique vu par moi, en sachant que ce moteur est pourvu d’un filtre à huile et qu’il ne contient de mémoire qu’une seule pièce en alliage de cuivre, je ne vois pas trop d’inconvénients à utiliser une synthétique.
Je pense que tu trouveras autant d’avis à ce sujet qu’il y a de possesseurs de Jeep.Jean. 😉
9 août 2019 à 10h12 #153906Bonjour
Tout dépend de la quantité d’huile que tu as ajouté. Comme le carter contient 4 litres, si tu n’en as pas ajouté plus d’un litre, à mon avis, pas de problème.Sinon, si ta dernière vidange a plusieurs années, profites en pour changer l’huile. Ça peut pas faire de mal.
9 août 2019 à 12h49 #153908Je ne suis pas convaincu du tout qu’il y ai une différence entre une 20w50 “moto” ou une 20w50 dite pour voiture ??????
Pour en avoir discuté avec un de mes fournisseurs en huile, il me confirmait que l’huile dite pour moteur diesel était absolument identique à celle prévue pour les essences, d’après lui, une simple question de marketing ?????
Et donc moto/voiture ??
Allez savoir ????????Jean.
Jean.
9 août 2019 à 13h56 #153909Merci a tous pour toutes vos réponses.
9 août 2019 à 13h57 #153910raphaelb a écrit :
Bonjour,
En voyant le niveau d huile assez bas de mon moteur, j ai mis de l huile 20W50 suivant les recommendations
Apres en avoir ajouté un litre, je l ai trouvée très liquide et me suis aperçu que c est de l huile pour moto4temps. Dois je vidanger ou cette huile est elle ok pour ma Willys vu que c est de la 20W50?
MerciBonjour,
je suis du même avis que Jean 🙂 par contre il y a une différence entre la synthétique et la minérale regarde ce qu’il y a écrit sur ton bidon. La synthétique a le pouvoir de nettoyer la m…… qui se trouve dans ton moteur, ce qui a terme peut poser problème (obturation du circuit d’huile) maintenant comme déjà dit, 1l dans 4l 😕 enfin perso moi je vidangerai pour remettre de la 20/50 minérale.10 août 2019 à 18h24 #153921Bonjour à tous,
Perso j’utilise la Motul SAE 50 BEFORE 1950.
Peut être pas la moins chère mais apparemment excellente pour nos vieux moteurs.
Je l’ai même trouvé ce week-end chez Leclerc auto à ma plus grande surprise, alors que je la commandais jusqu’à présent sur le net.
Le bidon est assez collector je trouveAmicalement
[ Edité par Maverick40 le 10/8/2019 21:27 ]
12 août 2019 à 13h53 #153934Garde le bidon, maintenant dans les brocantes les bidons vides valent plus cher que plein 😀
14 août 2019 à 16h21 #153945C’est exactement ce que je me disais aussi en voyant certains prix de vieux bidons 😀
14 août 2019 à 16h24 #153946Euh ?
Ce problème ne viendrait pas d’une pompe à essence percée?15 août 2019 à 8h23 #153947Il manquait 1l donc ça peut pas être ça car il y aurait eu trop d’huile.
15 août 2019 à 9h05 #153948Oui j’ai pensé comme toi mais je ne comprends pas comment en ajoutant 1l de 20W50 qui devrait avoir la même viscosité l’ensemble soit devenu plus fluide.-
17 août 2019 à 5h21 #153951
Bonjour,Il ne faut pas beaucoup d’essence pour diluer l’huile. Je pense que la membrane de la pompe à essence s’est percée après l’ajout de la nouvelle huile.
Normalement, si il y a de l’essence dans l’huile, ça se sent !
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.