Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. huile 85w140 hypoide GL4 pour boites et ponts

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #18854
    riton6
    Participant

      bonjour tout le monde,

      Quelqu’un pourrait il me dire ou je pourrais me procurer de l’huile donc 85w140 hypoide GL4 pour mes ponts et boites ?

      et que je puisse commander par internet si possible

      merci d’avance 😉
      Riton6

      #96335
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Normalement, pour les boites et ponts, il faut utiliser de la 80w90 en GL4. Pourquoi vouloir mettre plus épais ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #96336
        patton08
        Participant

          peut etre pour le probleme de fuite?

          #96361
          riton6
          Participant

            bonsoir à tous,

            Disons que l’huile 140 est plus épaisse et elle accroche beaucoup mieux sur les pignons donc maintient une lubrification permanente.
            Comme elle est épaisse, effectivement elle empêche les fuites.Qui n’a pas eu une jeep qui fuit.
            Maintenant de la GL4 est fortement conseillée car elle empêche l’oxydation des bagues en bronze, cuivre, laiton ou autre.
            Quelqu’un connaitrait il un fournisseur ?
            🙂

            #96366
            patton10350
            Participant
              #96373
              niceday
              Participant

                tu peux aussi aller voir DYNOLITE ou HAFA.

                #96385
                riton6
                Participant

                  Bonjour,
                  Effectivement, Dynolite semble être un bon fournisseur, il y a ce type d’huile et en plus pour 13€ les deux litres, donc tout a fait abordable
                  Je pense que je vais passer commande

                  Merci encore 😉 😉
                  Riton6

                  #96389
                  Anonyme
                  Inactif

                    la 140 va peut etre mieux “accrocher ” sur les pignons mais va t elle aussi bien s immiscer dans les roulements et autres petits espaces pour la lubrification des boites ? surtout par basse temperature ?
                    Et d ailleurs ,est ce que de la 140 ca existe en gl4 ?
                    Les ponts hypoides necessitent des additifs sulfurés a cause du “glissement” des dents de pignon et des pressions plus élevées et c est pour cela que ces huiles sont classées gl5. Ce sont ces additifs qui attaquent le cuivre et donc le bronze et le laiton (mais il n y en a pas dans les ponts contrairement aux boites vitesse et transfert.)

                    [ Edité par boudinot le 24/8/2010 16:24 ]

                    #96396
                    m201
                    Participant

                      J’utilise l’huile Dynolite 90/140 (ex Penrite) est aucun probléme depuis 5 ans donc à utiliser sans modération 😉

                      #96400
                      niceday
                      Participant

                        si vous avez démonter votre pont avec les huile d’époque vous constatez que c’est quasi du caramel épais

                        #97604
                        riton6
                        Participant

                          Bonsoir à tous

                          Ca y est, j’ai changé mon huile de BV et BT et eureka cela ne fuit plus.
                          J’ai acheté de l’huile SAE 140 en GL4 chez Dynolite elle est donc plus épaisse, je verrais quand j’aurais bien roulé avec, mais en tout cas ca fuit plus à l’arrêt
                          Je vous tiendrais au courant

                          a bientôt
                          Riton6 🙂

                          #97614
                          morane89
                          Participant

                            c’est egalement ce que j’ai mis dans la mienne, ici c’est la seule que j’ai trouvé, et pas de soucis , du moins pour le moment…..

                            #97622
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Au risque de me répéter, normalement, il faut mettre de la 80w90 GL4 dans les boites et ponts. Pourquoi mettre de la 140 qui est plus épaisse et donc circulera moins bien aux niveau des canaux de graissage de pignons.

                              Si c’est pour les fuites, ce n’est pas la solution ! 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #97638
                              angus
                              Participant

                                vous faites pas chier,ca ne sert a rien mettez de l huile 80W90, le reste c est du pipo

                                #97639
                                frenchy
                                Participant

                                  oui mais c ‘est plus rapide et plus facile de metre de l ‘huile plus épaisse et ne plus voir de fuites, beaucoup aiment bien ne pas voir les choses dans leur réalité… 😉

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