Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. huile 85w140 hypoide GL4 pour boites et ponts

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    riton6
    Participant

bonjour tout le monde,

Quelqu’un pourrait il me dire ou je pourrais me procurer de l’huile donc 85w140 hypoide GL4 pour mes ponts et boites ?

et que je puisse commander par internet si possible

merci d’avance 😉
      Riton6

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Normalement, pour les boites et ponts, il faut utiliser de la 80w90 en GL4. Pourquoi vouloir mettre plus épais ?

Amicalement,

Christophe.

patton08
        Participant

peut etre pour le probleme de fuite?

riton6
          Participant

bonsoir à tous,

Disons que l’huile 140 est plus épaisse et elle accroche beaucoup mieux sur les pignons donc maintient une lubrification permanente.
            Comme elle est épaisse, effectivement elle empêche les fuites.Qui n’a pas eu une jeep qui fuit.
            Maintenant de la GL4 est fortement conseillée car elle empêche l’oxydation des bagues en bronze, cuivre, laiton ou autre.
            Quelqu’un connaitrait il un fournisseur ?
            🙂

patton10350
            Participant
              niceday
              Participant

tu peux aussi aller voir DYNOLITE ou HAFA.

riton6
                Participant

Bonjour,
                  Effectivement, Dynolite semble être un bon fournisseur, il y a ce type d’huile et en plus pour 13€ les deux litres, donc tout a fait abordable
                  Je pense que je vais passer commande

Merci encore 😉 😉
                  Riton6

Anonyme
                  Inactif

la 140 va peut etre mieux “accrocher ” sur les pignons mais va t elle aussi bien s immiscer dans les roulements et autres petits espaces pour la lubrification des boites ? surtout par basse temperature ?
                    Et d ailleurs ,est ce que de la 140 ca existe en gl4 ?
                    Les ponts hypoides necessitent des additifs sulfurés a cause du “glissement” des dents de pignon et des pressions plus élevées et c est pour cela que ces huiles sont classées gl5. Ce sont ces additifs qui attaquent le cuivre et donc le bronze et le laiton (mais il n y en a pas dans les ponts contrairement aux boites vitesse et transfert.)

[ Edité par boudinot le 24/8/2010 16:24 ]

m201
                    Participant

J’utilise l’huile Dynolite 90/140 (ex Penrite) est aucun probléme depuis 5 ans donc à utiliser sans modération 😉

niceday
                      Participant

si vous avez démonter votre pont avec les huile d’époque vous constatez que c’est quasi du caramel épais

riton6
                        Participant

Bonsoir à tous

Ca y est, j’ai changé mon huile de BV et BT et eureka cela ne fuit plus.
                          J’ai acheté de l’huile SAE 140 en GL4 chez Dynolite elle est donc plus épaisse, je verrais quand j’aurais bien roulé avec, mais en tout cas ca fuit plus à l’arrêt
                          Je vous tiendrais au courant

a bientôt
                          Riton6 🙂

morane89
                          Participant

c’est egalement ce que j’ai mis dans la mienne, ici c’est la seule que j’ai trouvé, et pas de soucis , du moins pour le moment…..

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour,

Au risque de me répéter, normalement, il faut mettre de la 80w90 GL4 dans les boites et ponts. Pourquoi mettre de la 140 qui est plus épaisse et donc circulera moins bien aux niveau des canaux de graissage de pignons.

Si c’est pour les fuites, ce n’est pas la solution ! 😉

Amicalement,

Christophe.

angus
                              Participant

vous faites pas chier,ca ne sert a rien mettez de l huile 80W90, le reste c est du pipo

frenchy
                                Participant

oui mais c ‘est plus rapide et plus facile de metre de l ‘huile plus épaisse et ne plus voir de fuites, beaucoup aiment bien ne pas voir les choses dans leur réalité… 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.