Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 03 : Alimentation. » Huile dans le carbu par le filtre a air-gctid155149
Bonjour,
et ton mano de pression d’huile qu’est ce qu’il dit 😕
Il avait indiqué une baisse de pression dans le début du sujet.
Bonjour
Si tu n’as pas ajouté d’huile et que le niveau augmente, c’est qu’il y a un autre liquide qui viens dans le carter.
C’est soit de l’eau du radiateur et dans ce cas tu as une espèce de mayonnaise sur ton huile, soit c’est de l’essence qui coule dans le moteur, via la membrane de la pompe à essence.
Ce dernier cas est typique d’une baisse de pression d’huile, d’une augmentation du niveau d’huile, d’une circulation anarchique de l’huile qui est diluée par l’essence. Un contrôle simple avec la jauge, qu’il suffit de sentir, si ça sent l’essence c’est que ton huile est diluée 🙁 Donc membrane à remplacer et c’est très simple à faire 😉 .
Bonsoir les amis
Désolé de mon retard dans toutes vos super réponses
Cette aprem , j ai changé 0,5 litres , bon belle dilution de l huile avec de l essence , je vais donc commencer par la membrane de la pompe à essence
J espère juste que je n ai pas fait une segmentation 😥
C’est surtout les coussinets de paliers et de bielle qui risquent le plus. Si tu n’as pas eu de bruits de claquement trop importants ça devrait aller.
Il faut absolument vidanger l’huile sans oublier de vider le filtre à huile.
Non aucun bruit de claquement, je croise les doigts
Encore merci à tous pour vos précieux conseils
Je vous tiens tous au courant
Au premier redémarrage, laisse le démarreur tourner sans le contact jusqu’à ce que la pression d’huile monte. Ça évitera un démarrage à sec.
Bonjour à tous
Changement de la membrane pompe à essence et au miracle tout es revenue à la normale
Elle tourne comme une horloge
Pression d huile revenue à la normale
Bref encore merci à tous