Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE

  • Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #12770
    BLANCBECBLANCBEC
    Participant

      Bonsoir

      J’avais un problème de deuxième qui saute, donc j’ai démonté les deux boîtes et je les ai remplacées par un ensemble qui avait été refait à neuf.
      Après montage du nouvel ensemble et test sur route de ma jeep, l’huile de boite de vitesse c’est mise à couler abondament.Je me suis dit, c’est le joint liège de pignon de queu qui a du sécher.
      Donc j’ai redémonter cet ensemble de boîte, j’ai changé le joint liège + le joint papier que j’ai remonté avec de la pâte à joint. j’ai laissé la boîte pendant 1 jour avec de l’huile et je faisais tourner l’arbre à la main et pas une seule fuite.J’ai donc de nouveau remonter l’ensemble sur la jeep et après avoir démarré le moteur de nouveau l’huile de boîte coule après une heure de route la boîte de vitesse était vidée de son huile.
      Je deviens fou 😡 😕 🙁
      Qelqu’un a déjà eu le problème ???

      #41453
      jean-mariejean-marie
      Participant

        1-As tu les joints feutre sur l’arbre

        2- Le coup classique, le bouchon sur l’axe 2 eme/3eme (RAIL CAP) qui manque ou qui s’ est barré et c’est la fuite assurée en roulant

        #41463
        BLANCBECBLANCBEC
        Participant

          Bonjour,

          Non, j’ai un joint en liège à la place de ton joint en feutre. Par contre sur ta photo j’ai l’impression qu’il y a 2 joints ( l’un sur l’autre).Moi j’en ai mi un en liège.

          #41466
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Il y a bien deux joints feutre

            #41470
            BLANCBECBLANCBEC
            Participant

              Ou as tu acheté tes joints en feutre, peux tu me donner l’épaisseur de tes 2 joints.Peut être que les deux joints en feutre sont équivalent à mon joint en liège.
              Peut être quand je monte la boîte sur la cloche je déforme le joint.
              Un défaut d’alignement peut il provoquer se problème??

              #41511
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                A l’origine, il s’agit bien d’un joint en liège. Par contre, ce joint en liège doit être changé si il est usé ! Jeu entre le diamètre intérieur du joint et le diamètre de la queue canelé.

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #41512
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re !

                  Y a t’il un flasque sur ton roulement coté intérieure de la boîte ? Si il n’y en a pas, c’est probablement la cause de tes soucis.

                  Amicalement,

                  Yellow-corner.

                  #41515
                  BLANCBECBLANCBEC
                  Participant

                    Bonjour,
                    Le roulement a bien un flasque coté boîte.
                    Je pensais à une mauvaise manupulation pendant le montage au moment ou j’emboite dans les canelures.

                    #41533
                    guiguif1
                    Participant

                      Bonsoir ,

                      Euh dites le bouchon sur l’axe de 2 eme 3 eme il tient comment ?
                      je viens de remonter ma bv et je n’ai pas ce bouchon !!!
                      Par avance merçi
                      Guiguif1

                      #41545
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pour Guiguif1, le bouchon est emboité à force dans son logement.
                        Concernant la flasque, j’ai lu dans un forum qu’elle avait un sens, mais elle n’apparait pas sur les schéma. J’ai lu également qu’il était préférable de monter un roulement étanche à la place du roulement ouvert d’origine.

                        #41557
                        DUKE
                        Participant

                          Pour limiter les fuites de roulement de boite, je procedes de la façon suivante :
                          Je prends des roulements étanches dont j’enleve la protection du coté intérieur du carter sur lequel je les monte, ainsi le roulement se trouve lubrifié normalement et les fuites sont très largement limitées coté opposé.
                          Pascal

                          #41569
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Salut Duke,

                            Je fais la même chose ! C’est effectivement très efficace.

                            Amicalement,

                            Yellow-corner.

                            #41570
                            BLANCBECBLANCBEC
                            Participant

                              Bonjour,
                              Si j’ai bien compris
                              Je prends un roulement étanche. j’enlève la protection coté intérieur boîte,je peux donc boucher l’orifice qui va de la boîte au manchon à bride ainsi il n’y a pratiquement plus d’huile dans le manchon sauf l’huile qui passe entre la bague supérieure du roulement et le logement de la boîte. Ainsi le joint en liège ne subit pas la pression de l’huile qui lubrifie le roulement dans un montage classique.
                              J’ai bien un bouchon sur l’arbre de commande de la deuxième, par contre sur l’arbre de commande de la première il n’y en a pas. C’est le joint papier qui fait l’étanchéite en étant en pression contre la cloche de l’embrayage, j’aurais peut être du mettre de la patte à ce niveau.

                              #41573
                              BLANCBECBLANCBEC
                              Participant

                                Un peu de plaisir pour les yeux
                                Mais ou est la photo?

                                #41583
                                m201
                                Participant

                                  Salut c’est quoi la ref du roulement étanche???
                                  Moi j’ai un autre probléme: avec le temps l’huile de la boite de transfert passe dans la boite de vitesse 😕

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