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10 avril 2007 à 19h15 #12770
Bonsoir
J’avais un problème de deuxième qui saute, donc j’ai démonté les deux boîtes et je les ai remplacées par un ensemble qui avait été refait à neuf.
Après montage du nouvel ensemble et test sur route de ma jeep, l’huile de boite de vitesse c’est mise à couler abondament.Je me suis dit, c’est le joint liège de pignon de queu qui a du sécher.
Donc j’ai redémonter cet ensemble de boîte, j’ai changé le joint liège + le joint papier que j’ai remonté avec de la pâte à joint. j’ai laissé la boîte pendant 1 jour avec de l’huile et je faisais tourner l’arbre à la main et pas une seule fuite.J’ai donc de nouveau remonter l’ensemble sur la jeep et après avoir démarré le moteur de nouveau l’huile de boîte coule après une heure de route la boîte de vitesse était vidée de son huile.
Je deviens fou 😡 😕 🙁
Qelqu’un a déjà eu le problème ???10 avril 2007 à 20h22 #414531-As tu les joints feutre sur l’arbre
2- Le coup classique, le bouchon sur l’axe 2 eme/3eme (RAIL CAP) qui manque ou qui s’ est barré et c’est la fuite assurée en roulant
11 avril 2007 à 7h26 #41463Bonjour,
Non, j’ai un joint en liège à la place de ton joint en feutre. Par contre sur ta photo j’ai l’impression qu’il y a 2 joints ( l’un sur l’autre).Moi j’en ai mi un en liège.
11 avril 2007 à 10h49 #41466Il y a bien deux joints feutre
11 avril 2007 à 11h28 #41470Ou as tu acheté tes joints en feutre, peux tu me donner l’épaisseur de tes 2 joints.Peut être que les deux joints en feutre sont équivalent à mon joint en liège.
Peut être quand je monte la boîte sur la cloche je déforme le joint.
Un défaut d’alignement peut il provoquer se problème??12 avril 2007 à 12h12 #41511Bonjour,
A l’origine, il s’agit bien d’un joint en liège. Par contre, ce joint en liège doit être changé si il est usé ! Jeu entre le diamètre intérieur du joint et le diamètre de la queue canelé.
Amicalement,
Yellow-corner.
12 avril 2007 à 12h20 #41512Re !
Y a t’il un flasque sur ton roulement coté intérieure de la boîte ? Si il n’y en a pas, c’est probablement la cause de tes soucis.
Amicalement,
Yellow-corner.
12 avril 2007 à 13h04 #41515Bonjour,
Le roulement a bien un flasque coté boîte.
Je pensais à une mauvaise manupulation pendant le montage au moment ou j’emboite dans les canelures.12 avril 2007 à 18h16 #41533Bonsoir ,
Euh dites le bouchon sur l’axe de 2 eme 3 eme il tient comment ?
je viens de remonter ma bv et je n’ai pas ce bouchon !!!
Par avance merçi
Guiguif112 avril 2007 à 19h38 #41545Pour Guiguif1, le bouchon est emboité à force dans son logement.
Concernant la flasque, j’ai lu dans un forum qu’elle avait un sens, mais elle n’apparait pas sur les schéma. J’ai lu également qu’il était préférable de monter un roulement étanche à la place du roulement ouvert d’origine.13 avril 2007 à 6h16 #41557Pour limiter les fuites de roulement de boite, je procedes de la façon suivante :
Je prends des roulements étanches dont j’enleve la protection du coté intérieur du carter sur lequel je les monte, ainsi le roulement se trouve lubrifié normalement et les fuites sont très largement limitées coté opposé.
Pascal13 avril 2007 à 11h26 #41569Salut Duke,
Je fais la même chose ! C’est effectivement très efficace.
Amicalement,
Yellow-corner.
13 avril 2007 à 16h10 #41570Bonjour,
Si j’ai bien compris
Je prends un roulement étanche. j’enlève la protection coté intérieur boîte,je peux donc boucher l’orifice qui va de la boîte au manchon à bride ainsi il n’y a pratiquement plus d’huile dans le manchon sauf l’huile qui passe entre la bague supérieure du roulement et le logement de la boîte. Ainsi le joint en liège ne subit pas la pression de l’huile qui lubrifie le roulement dans un montage classique.
J’ai bien un bouchon sur l’arbre de commande de la deuxième, par contre sur l’arbre de commande de la première il n’y en a pas. C’est le joint papier qui fait l’étanchéite en étant en pression contre la cloche de l’embrayage, j’aurais peut être du mettre de la patte à ce niveau.13 avril 2007 à 16h41 #41573Un peu de plaisir pour les yeux
Mais ou est la photo?13 avril 2007 à 20h06 #41583Salut c’est quoi la ref du roulement étanche???
Moi j’ai un autre probléme: avec le temps l’huile de la boite de transfert passe dans la boite de vitesse 😕AuteurMessages- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.