- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Huile de ponts
Bonjour,
Je souhaite faire la vidange des ponts de ma M201. A cet effet, j’ai acheté de l’huile Total transmission TM multigrade 80w90.
C’est de l’huile API GL5.
J’ai interrogé le vendeur sur la neutralité de l’huile vis à vis des pièces cuivre ou bronze en contact. Il s’est montré affirmatif mais je crois qu’il ne savait pas de quoi je parlais. En lisant les articles que j’ai pu trouver sur internet traitant du sujet, je constate que les avis sont partagés.
Avant de mettre cette huile, j’aimerais les avis éclairés des utilisateurs. Quels sont les risques réels? Dois je changer de type d’huile et si oui par quoi?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
cela fait 30 ans que je j’utilise cette huile dans ma M201 🙂
Bon certains vont hurler il faut de la GL4 attention le bronze va tomber en morceaux 😀
Bonsoir Val88.
Pour moi il n’y a pas de bronze dans les ponts. Donc pas de problème pour cette huile.
Amicalement. 😉
Tout à fait exact, si même cette huile devait attaquer le bronze, aucun souci, pas d’alliage de cuivre dans les ponts.
Jean.
Merci, je suis rassuré. Pour les boîtes, même indice de viscosité mais là, il y a du bronze. Mettez vous la même huile?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Ah ba non justement 🙁 il faut préférer de la GL4. Pour la viscosité, c’est la même mais si la boite à tendance à fuir, tu peux augmenter la valeur de la viscosité, certains utilisent de la 140.
Mais William te dira qu’il est préférable de refaire sa boite … avec des pièces NOS 😛
Bonjour,
pareil pour moi, GL4 dans les boites.
Amicalement 😉
Bien noté, merci à vous!