- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Huile moteur
Bonsoir,
Je suis allé ce soir sur le site des huiles Dynolite qui propose:
APG 30
Cette huile Multigrade SAE 20w/60 remplace avantageusement la Monograde SAE30 et la multigrade 20w/50. Elle est formulée spécialement pour les moteurs d’après-guerre et en particulier les véhicules haute-performance tels que MG, Porsche, Jaguar, Triumph, Ferrari, Alfa Etc… Cette Huile est aussi recommandée pour les Autos fonctionnant en 6 volts, où le démarreur nécessite une charge moteur de résistance minimale lors de la mise en route.
PW 30 à utiliser impérativement:
1 – si votre moteur ne possède pas de filtre à huile à micro-particules (papier ou feutre) car ces moteurs requièrent une huile qui se purifie par décantation.
2 – si votre moteur à fonctionné avec des huiles non détergentes ou-bien si la qualité de l’huile contenue dans votre moteur vous est inconnue.
L’utilisation d’huile «Non Dispersante» de type «PW» prévient la migration des boues et calamines accumulées qui peuvent boucher les canalisations d’huile et de ce fait entraîner un grave défaut de lubrification. Cette gamme d’huile contient un inhibiteur de corrosion et protège les moteurs lors des arrêts prolongés.
Pour notre Jeep Willys, le site conseille d’utiliser la gamme APG pour les véhicules des années 50 à 85 qui est dispersante, qu’en pensez vous ?
Merci de vos contributions
Amicalement
Richard
Bonjour Richard,
Personnellement, je n’utilise que de l’huile Bardahl 20w50 pour mes vieilles Jeep…
Perso, c’est Helf minérale 20/50
je rectifie “Elf” sans le “h” 😀 😀
20W50 minérale ou huile 20W60 de chez dynolite c’est parfait..
Le fameux H et ses ravages chez Elf … 😛
Merci pour vos contributions, pouvez vous préciser si ces huiles sont standard ou offrent des adaptations particulières pour les véhicules de collections (détergente, dispersante) ?
j’utilise aujourd’hui une huile non dispersante et la pression est anormalement élevée au ralenti, j’essaye de comprendre si l’huile peut-être en cause.
Amicalement
Richard