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Bonjour à tous,
je souhaite changer l’huile de mes ponts.
Concernant l’huile des boites, je sais qu’elles contiennent du bronze et par conséquent il me faut de la GL4.
Mais les ponts contiennent-ils du bronze?
(sinon je pourrai mettre de la GL5). 😉
Amicalement.
crois pas avoir vu du bronze dans les ponts
moi non plus !!!
Pas d’alliage de cuivre dans les ponts, et donc………….
Par contre, je serais bien étonné que l’huile que tu vas vidanger de tes ponts soit de la GL4.
En sachant que tôt ou tard tu devras vidanger tes boites, pourquoi s’encombrer de deux types d’huile différentes ?
Et donc, pourquoi ne pas acheter directement de la GL4 ?
Jean. 😉
Tout a fait.
Et avec 5l de GL4 tu devrais avoir assez
Et bien en fait, l’huile GL4 est plus difficile à trouver et pas moins chère que la GL5, c’est donc, pour moi, une bonne façon de l’économiser.
Donc, pas de soucis ?
Bonsoir jbwillis,
pourquoi penses-tu que dans mes boites ce n’est pas de la GL4 ?
Parce que c’est presque tjrs comme ça !
Peu de gens se soucient du type d’huile .
Et cela, même chez les “pros”.
Bonjour à tous,
maintenant que je sais que je peux mettre de la “API GL5” dans mes ponts, quels grades d’huile me conseillez-vous sachant que je ne roule jamais l’hiver (trop gla-gla).
Amicalement. 😉
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Encore un peu de lecture.
Jean.
Parfait, merci jbwillis pour ces info. 😉
Quel grade de viscosité je pourrai utiliser pour ma jeep (hors hiver) ou pour toute l’année?
Amicalement.
80W90
OK, merci jbwillis. 😉
Amicalement.