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26 avril 2011 à 9h25 #19966
Bonjour,
Ce week-end, c’est vidange boites/ponts.
Par contre, je ne trouve que de la Gl5 en 80w90.
D’après les différents post que j’ai pu lire, la gl4 est recommandée mais je n’en trouve pas.J’ai même pris des renseignements auprès de revendeurs agricoles, mais toutes ces huiles sont en Gl5.
Avez-vous un bonne adresse pour moi?
Merci d’avance
26 avril 2011 à 14h47 #106573Salut ,
tu va dans jeep en général et tu trouves tout un post à ce sujet :j’ai juste mis un copier/ coller pour te donner mon ancienne réponse.huile ok GL4 compatible avec métaux non ferreux
Eric 18::Bonsoir ,
voici l’adresse
123pneus.com
huiles diverses ;pneus auto et pièces.
site en Allemagne.
commande lundi ,reçue le mercredi par 10l en 2×5 prix:4.96€ ttc livraison comprise possible par litre en commande mini de 5x1l
cordialement
Eric18
🙂26 avril 2011 à 14h51 #106574ou tu vas sur la loupe en haut à droite et u tape ta recherche: vidange moteur et boites
ça t’emmene directement sur le post de 2 pages à ce sujet
Eric18 😉26 avril 2011 à 18h13 #106580Merci Eric.
Au fait, as-tu une astuces pour remplir les boites. J’ai cru comprendre que ce n’était pas si facile que ça…. 🙁26 avril 2011 à 18h34 #106584Tout est facile si tu as de bons outils 😉
Moi j’ai ceci …… 105 euros ……. très facile à remplir boites ou ponts toute seule …… mais oui ……… 105 euros 😛
26 avril 2011 à 19h45 #106588Effectivement William, vu comme ça 😛 😛 😛 😛
C’est de l’artillerie lourde 😀 😛
26 avril 2011 à 19h53 #106590c’est clair…bon outillage! mais tu as un pont ???? quant aus 105euros, vu la quantité d’huile qui finit par terre a chaque fois avec ma seringue…..
27 avril 2011 à 6h42 #106595bonjour,
perso boites à terre donc remplissage facile avant remontage ,sinon seringue avec tuyau plastique genre perfusion assez long et par gravité ça descend tout seul .
C’est vrai qu’au régiment 1 litre utilisé et 0.25l dans la fosse ça éviter aux pièces de tomber de rouiller !! 😉
Pas facile.
Eric1830 avril 2011 à 19h40 #106727Par contre, concernant la boite de transfert, j’ai mis 1,42 litre comme prévu mais elle ne déborde pas 😕
Alors, lorsque l’on rempli ses boites (Vitesse et transfert), faut-il aller jusqu’a ce que ça déborde?
30 avril 2011 à 20h44 #106729Et même questions pour les ponts, faut-il remplir jusqu’à débordement? 😕
1 mai 2011 à 5h43 #106732Bonjour
Tu vas chez RVI (camion truck) ,à Melun , il y en a1 mai 2011 à 8h20 #106740Concernant les niveaux ; il est vrai qu’a l’armée en 82 on remplissez quasi à ras des bouchons de remplissage .Mais les TM sont clairs si c’est 1.42l pourquoi mettre 2l? Elles ont guerroyées dans ce contexte donc c’est étudié pour . A la limite tu met 1.5l et c’est bon. Je ne suis pas à ce niveau vis a vis du remontage des boites mais je regargerai ou se trouve le niveau d’huile vis à vis de la contenance à mettre.En plus l’huile chauffe en roulant donc la lubrification se fait sans problème .
Eric18 😉2 mai 2011 à 10h56 #106781Merci pour l’info Catherine.
Eric, bien recu. Que se passerait-il si les niveaux étaient trop élévés…… De toute facon, une fois arrivé au filetage du remplissage, on peut pas en mettre plus 😛 sauf si on rempli la boite par le haut…. 😉14 juin 2011 à 9h57 #108119Bonjour à tous,
J’ai lu avec attention tous les posts sur les vidanges huile moteur, boite et pont et je suis embêtée car sur 123 pneus ils n’ont plus que de l’huile 80w90 GL4/GL5, il semblerait que ça soit une norme entre les deux ? J’ai aussi appelé chez Renault Trucks + dans tous les magasins de motoculture du coin et à part du GL4/GL5 rien de satisfaisant.
Que me conseillez-vous donc ?Merci d’avance,
Jux.
14 juin 2011 à 12h16 #108124comme je l’ai déja dit dans une autre rubrique du forum et NORMGY aussi , tu peus mettre de la 75W80 GL4 Total .
Les huiles actuelles n’ont plus rien à voir avec les huiles de l’époque et il faudrait que tu tires sacrément sur la boite de ta jeep pour altérer les propriétés d’un 75w80 moderne.Pour te dire sur une scénic 1.9 DCI
j’ai jamais changé l’huile de boite à plus de 160000 km , et le garagiste m’a répondu l’autre jour qu’avec les huiles actuelles ce n’était plus la peine . 😉 😉 -
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