Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. hydrosablage oui ou non

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    OLS
    Participant

Que pensez-vous de la technique de l’hydrosablage pour décaper le chassis et la caisse.
      Les avantages seraientt une réduction important voir l’absence de poussière, une technique à la portée d’un plus grand nombre.
      Mais quels seraient les inconvénients.
      Merci de vos réponses.

Mysteur_yo
      Participant

Personnellement je pence que l’hydro sablage et un choix pas bien judicieux l’eau fait rouiller le métal j’ai acheté ce week-end des jantes de combat et je vais les faire sablé et non pas hydro sablé

OLS
        Participant

Je suis d’accord avec toi, l’eau fait rouiller, mais seulement si les objets métalliques restent mouillés un certain temps. Si tu sêches les pièces rapidement. Quant est-il.
          Par ailleurs tout le monde n’a pas à proximité de chez soi une entreprise de sablage.

hervato
          Participant

Bonjour,
            J’ai testé le sablage avec un Karcher, (non pas en banlieue… 😀 ), ça fonctionne pas mal MAIS l’oxydation reviens très rapidement.
            Sur une tole que tu pourras sécher rapidement, pourquoi pas, s’il n’y a pas de profil ou de creux ou l’eau va se cacher.
            C’est une mauvaise idée sur un chassis, il y a plein de recoin que tu ne pourras pas sécher correctement.
            Pour mettre une tôle à nue pour pas cher, tu as la solution perceuse (une bonne…) et brosse nylon ou metal, l’avantage est que tu peux traiter au fur et à mesure que tu avances. Perso, j’utilise un primaire phosphatant de chez ALP diffusion, que j’applique au chiffon.
            Le produit n’est pas donné, (environ 25 roros), mais tu peux traiter une belle surface avec ça.
            C’est super économique en fait, et tu peux faire petit morceau par petit morceau.
            Bonne journée !
            Rv.

weaselM29
            Participant

je connais pas cette apres phosphatant , il a quel couleur ? tu peut la passer au pistolet ?

hervato
              Participant

Bonsoir,
                Il est transparent, donc un peu chiant à passer… On ne voit pas grand chose.
                On peut le passer au pistolet, mais il vaut mieux le faire au chiffon ou au pinceau, tu en gaches beaucoup moins pour un meilleur résultat.
                Tu peux le trouver ici :
                http://alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=795
                Les gars sont sympa, et très pro.
                tu peux aussi le trouver sur http://www.restom.net (de mémoire).
                Bonne soirée !
                Rv

weaselM29
                Participant

interressant , merci 😉

Jeep35Jeep35
                  Participant

L’hydrosablage est efficace pour “virer” une couche de peinture à la fois, je ne déconne pas. C’est très pratique pour des pièces fragiles, moins efficace pour un “curage” à neuf ou alors c’est plus long..C’est surtout utilisé sur les coques pour virer l’antifouling.

Manu

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.