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27 août 2010 à 20h45 #18879
Tout est dans le titre, grace à un ami spécialiste dans la publicité adhésive, nous venons dans notre association de mettre au point des plaques d’immatriculation magnétique de 30cms sur 8 cms. Qui n’a pas galéré pour enlever ou mettre ses plaques lors des reconstitutions.
Obligation de faire des trous dans la carrosserie, marquages du dessous abimé à cause du métal de la plaque et pas evident à mettre car dans la plupart des cas, trop grandes.
Bien sur elle ne sont pas homologué mais le principale et d’être immatriculé lorsque l’on est sur la route.
Enlevez et mettez vos plaques en un tour de main à volonté, sans rien dégrader, ni perçer et facile à ranger, sous la banquette arriére par exemple.Possibilité de faire des plaques d’unités interchangeables pour vos pares chocs avant et arriére.
N’hésitez pas à nous contacter 😮
27 août 2010 à 21h04 #96514🙂 Très bonne idée. Tu auras de mes nouvelles très bientôt 😉
27 août 2010 à 21h17 #96515Le prix n’est pas donné, 50€ port compris, le matériau et trés cher, mais je viens de m’en faire, qu’est ce que c’est pratique, d’une facilité déconcertante. 😉
27 août 2010 à 21h26 #96517bonjour
j’avais des plaques magnétiques avant mais le 18 juin 2010 ,j’ai pris une prune de 90 euros pour defaut de plaques.
maintenant ! il y a un risque
alors attention …27 août 2010 à 21h33 #96518Ah les vaches, sur des véhicules de collec, faut pas pousser. Mais c’est vrai tu en aura toujours qui feront c…. le monde.
27 août 2010 à 21h51 #96519sauf que c’est interdit, le code de la route précise que les plaque doivent être fixée de facon “inamovible” sur le véhicule. tu es bon pour un PV de 45 euros.
la gendarmerie n’a déjà fait iune remarque pour la corde du pare choc qui caché une partie de la plaque.27 août 2010 à 22h12 #96520Je me suis fait contrôler la semaine dernière avec ma plaque arrière en métal accrochée au chassis par 2 fils électrique, c’est passé tout seul……
Le gendarme me dit ” Faudra faire un truc propre “…….😮
Comprends rien 😕
27 août 2010 à 22h25 #96521la base c’est le code de la route, comme le dit Niceday les plaques doivent être fixes, donc la loi c’est la loi….maintenant lors d’un contrôle un agent qui tombe sur un véhicule avec ce genre de plaque magnétiques est censé vous coller un PV, mais c’est suivant son humeur, si vous avez une tête qui passe bien 😛 ou qu’il a perdu sont stylo 😀 il vous dira tout simplement “faudra remettre tout cela en ordre” . Par contre s’il n’est pas d’humeur, où autres obligations….he bien tant pis pour vous 😎
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 août 2010 à 7h20 #96522C’est vrai que au niveau de la Police, ce n’est pas réglementaire enfin pas tout à fait. Je suis Gendarme de réserve et lors des controles nous ne nous occupons pas des véhicules de collection lors des controle, Pourquoi? par méconnaissance de la réglementation qui les gére, car celle-ci est géré par la FFVE, et dans les textes de loi actuelles, nous n’avons que la législation ce rapportant aux véhicules actuels, ceux passant au mine et Ct et qui répondent au normes actuelles, disque pour les PL, anti polution, Etc…. Comment peut t’on amander un véhicule sans ceinture sans clignotant, alors que le texte qui réprime la faute n’existe pas dans le memento du Gendarme.
Normalement et légalement tu ne peut pas employé un réglement fais pour les véhicules moderne et homologué de maintenant, pour un véhicule de collection qui lui est géré par d’autres texte que la Police ne posséde pas.
J’ai eu le cas avec un collégue qui arréte un vieux poid lourd, pas de disque et encore moins de titre des mines Ahhhh!!!
Il a immobilisé le véhicule avec prune à la clé. Aprés ne nombreuses recherches nous nous sommes aperçus que ce véhicule de plus de 30 ans d’ages n’était pas géré par la même législation que la notre.
Enfin la réalité, c’est vrai et autre et pierrot a raison.
Mais je vous rassure ou pas, mais pas mal de choses sont non réglementaire, lorsque l’on prend la route équipé pour aller en reconstitution. Toutes nos petites astuces pour disimuler les objets trop recents sur nos chéres titines, que ce soient des plaques sur charniéres, avec des papillons ou magnétiques, c’est du pareil au même. Les clignotant trop bas, pas assez gros, les couteaux que nous avons à la jambe non coupés à 3 cms de la garde, 3 ou 4 personnes dans une Jeep qu’en celle-ci indique 2 personnes sur la CG , ou les troupes dans un GMC Etc..;
Nous sommes en fin de compte souvent en infraction sans trop le savoir, mais je croix que nous comptons beaucoup sur la sympathit et la clémence de la maréchaussée, et c’est vrai que pas mal de prunes tombent, car la réglementation est mal appliquée.28 août 2010 à 11h34 #96526C’est pour cela que si on a un soucis lors d’un controle il faut savoir citer l’article de loi concernée du style “les ceintures ne sont pas obligatoires sur les véhicules antérieurs à 1972 (à verifier quand même)” car on peut se trouver verbalisé et finalement ce n’est qu’au tribunal qu’on pourra prouver que le PV est nul avec eventuellement un avocat, autant dire pour plus cher que le PV!!
Par contre, si le véhicule a des ceintures de sécurité, on est obligé de les boucler..Le jerrycan ne devrait pas contenir plus de 5 litres (et donc 20 litres de vapeur d’esence!!)
parait -il. est-ce vrai?28 août 2010 à 15h50 #96527l’avocat n’est pas obligatoire pour ce type de contravention
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