• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Mxt10259
    Participant

bonjour à tous

j’ai besoin de vos lumières :
      ci joint photo des numeros relevés sur ma M201 de 1957
      est ce que ces numéros sont coherents et peut on avoir des infos sur le vehicule ?
      merci d’avance

Michel94Michel94
      Modérateur

Je suppose que ces n° sont sur le longeron avant droit, juste avant la patte du parechoc.
        C’est le n° de réception apposé par l’armée, normalement un seul, celui de grande taille. Ce n° se retrouve également sur la plaque de boite à gants.
        Quel n° figure sur ta carte grise, le grand ou le petit ?
        A part la date de réception, donc l’année de ta jeep, aucun historique ne peut être réalisé sauf bien entendu à retrouver le carnet d’entretien de la jeep. Ce carnet suit le véhicule et est conservé en atelier. Lors de la réforme du véhicule, le carnet reste dans le dernier régiment d’affectation pour y être archivé et généralement c’est … poubelle !

pierrot25pierrot25
        Modérateur

pour 1957, ça va de 883 à 4060, donc ici ça ne correspond pas à grand chose 😉

comme le précise Michel, même avec le bon N° de chassis, tu ne peux avoir aucun historique quelconque, toutes les archives sont restés entre les mains des militaires.

la seule issue possible, mais très faible reste de trouver l’immatriculation militaire du véhicule qui est frappé sur le longeron arrière, ce même N° était repeint sur le pare-choc, il suffit donc de retrouver cette jeep sur une photo d’époque….c’est quasiment impossible.sinon avec ce même N° tu peux toujours connaitre sa première affectation gendarmerie/terre/air/mer. (la mienne était dans l’armée de l’air, c’est tout ce que j’ai pu savoir…

pour une US il faut avoir le bon registration number qui figure sur le capot et idem….le retrouver sur une photo d’époque….c’est très rare mais certains ont reussis…..

j’ai quelques doute sur tes N°, quand je regarde la photo, je vois de sacré coup de meuleuse qui ont dû malheureusement enlever le bon N°

A+ 😉

Gilbert30Gilbert30
          Participant

si comme je le pense sur le N° du bas le premier chiffre est un 3 frappé à l’envers ce qui donne 3367, N° de série donné par l’armée il est tout à fait cohérent et proche de la mienne qui est 03161 de fin 1957

pierrot25pierrot25
            Modérateur

pas possible, regarde juste à côté, il y a un 3 frappé dans le bon sens, le caractère est différent, de plus avant ce 3, qui me semble être un 8, il y a un 0 est un autre chiffre avant qui n’est pas un 0

pour moi tout ça n’est pas fiable, il y a eut meulage et refrappe….
              A+ 😉

Gilbert30Gilbert30
              Participant

pierrot25 a écrit :
                pas possible, regarde juste à côté, il y a un 3 frappé dans le bon sens, le caractère est différent, de plus avant ce 3, qui me semble être un 8, il y a un 0 est un autre chiffre avant qui n’est pas un 0

pour moi tout ça n’est pas fiable, il y a eut meulage et refrappe….
                A+ 😉

exact, j’avais regardé un peu vite 😮

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.