• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Charles59153
    Participant

Bonjour

j’aimerai avoir votre avis sur la provenance de ma jeep sur quelque photos cordialement

blackbird
      Participant

c’est pas c’est 3 photos qui vont nous en faire dire beaucoup dur ta Jeep .
        Jante M201, instrumentation Fr, la caisse est Us . Cadre de pb US .
        dis nous plutôt ce que tu entends par ” provenance ” ??
        Et pose nous des questions précises, avec des photos des élements qui te poussent à t’interroger .
        Tu n’as mème pas mis de photos du moteur , pas de vue d’ensemble . On est pas des devins . On ne peut pas se prononcer sur ce que l’on ne voit pas .
        Et stp reduis la teille des tes photos .

[ Edité par blackbird le 11/2/2012 10:02 ]

Charles59153
        Participant

Alors je voulez dire si il y a des elements principaux tel que la caisse le chassie et voire le moteur d’origine U.S

Donc pour vous le chassi est US ?

donc je vers poster d’autre photo notament le moteur cordialement

voila si vous voulez d’autre photo ?

Anonyme
          Inactif

Ah ce coup la c est un peu petit ! 😉
            culasse post war .

Anonyme
            Inactif

un chassis US Willys, il doit y avoir :

– n° de chassis sur une plaque rivetée sur le longeron gauche

– pas de renfort “carré” à l’avant du chassis juste derriere les longerons

qu’est ce que tu as ? car t’es photos ne permettent pas de dire que c’est une bonne US ou une française maquillée

Benleroy
              Participant

la caisse est trop belle pour être une US.

le parebrise est FR.

le chassis, aucune idée, l’ombre se met tjs ou il ne faut pas.

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

Charles59153
                Participant

Donc jai bien un petite plaque sur le longeron mais il n y a pas de renfort sur les

voici les photos des plaques il sont de mauvaise qualiter l’appareille et pas terrible 🙂

Charles59153
                  Participant

A aussi le numero sur le renfor triangulaire coter conducteur et le 169683

blackbird
                    Participant

Benleroy a écrit :

le parebrise est FR.

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

Je suis désolé Ben mais la caisse est une bonne Us . Certes en très bon état . Il suffit de voir sur le plancher arr les coffrages d’amortisseurs pour voir qu’ils ont subis des réparations .
                      J’ai déjà vu des caisse US sur des jeep sortant de l’AF en parfait état .
                      Pour toi, pour que la caisse soit une bonne il faut qu’elle soit pourrie ??
                      Et PB est US . Il regarder les 2 coins sup pour s’en rendre compte .
                      Le capot est tout bon US aussi .

[ Edité par blackbird le 11/2/2012 11:18 ]

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

caisse US sans aucun doute, ça se voit sur la 2ème photo

et la première plaque de chassis aussi

quel est son N°????? MB 2XX XXX

la deuxième plaque willys c’est de la copie

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 11/2/2012 12:31 ]

Benleroy
                        Participant

Benleroy a écrit : la caisse est trop belle pour être une US. le parebrise est FR. le chassis, aucune idée, l’ombre se met tjs ou il ne faut pas. http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

Je suis désolé Ben mais la caisse est une bonne Us . Certes en très bon état . Il suffit de voir sur le plancher arr les coffrages d’amortisseurs pour voir qu’ils ont subis des réparations . J’ai déjà vu des caisse US sur des jeep sortant de l’AF en parfait état . Pour toi, pour que la caisse soit une bonne il faut qu’elle soit pourrie ?? Et PB est US . Il regarder les 2 coins sup pour s’en rendre compte . Le capot est tout bon US aussi . [ Edité par blackbird le 11/2/2012 11:18 ]

Je n’ai pas dis que la caisse n’était pas us, juste qu’elle avait l’air trop belle pour l’être. Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis. Pour le parebrise, mon analyse se basait sur l’angle du pivot du pb. Mais dans l’absolu ce n’est pas avec des photos sous cet angle et de cette qualité qu’on arrivera a analyser qqch.

blackbird a écrit :

Benleroy a écrit :

le parebrise est FR.

Je suis désolé Ben mais la caisse est une bonne Us . Certes en très bon état . Il suffit de voir sur le plancher arr les coffrages d’amortisseurs pour voir qu’ils ont subis des réparations .
                          J’ai déjà vu des caisse US sur des jeep sortant de l’AF en parfait état .
                          Pour toi, pour que la caisse soit une bonne il faut qu’elle soit pourrie ??
                          Et PB est US . Il regarder les 2 coins sup pour s’en rendre compte .
                          Le capot est tout bon US aussi .

[ Edité par blackbird le 11/2/2012 11:18 ]

Charles59153
                          Participant

Donc le numero sur est caisse est le 69683

et de chassi est le MB 249528

[ Edité par Charles59153 le 11/2/2012 13:06 ]

seb-81
                            Participant

Bonjour,

Le moteur doit probablement être un WOF, même si la pompe à eau a du être changée, la culasse est WOF, la pipe à eau est WOF, il y a une plaque de rajoutée sur le bas du moteur du côté gauche et pour la pompe à essence ce n’est pas la cloche habituelle.

La pédale de la commande de “l’embrayage” est une pédale “de freins”, voir le rebord sur le côté gauche, il devrait être à droite.

Quelle est la forme du longeron avant, juste sous la calandre ?

seb

[ Edité par seb-81 le 26/3/2012 18:07 ]

pierrot25pierrot25
                              Modérateur

il s’agit donc d’un chassis willys qui date environ du 15 juillet43

pour la caisse N° 169683 c’est un peu plus compliqué
                                ta caisse est une ACM1 ou ACM2 😕 😕

j’ai posté ici la différence entre les 2 caisses et le lien pour une date approximative 😉
                                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11336&forum=9&start=10&viewmode=flat&order=0

A+ 😉

jean-mariejean-marie
                                Participant

seb-81 a écrit :

La pédale de la commande de freins est une pédale d’accélérateur, voir le rebord sur le côté gauche, il devrait être à droite.

Dis moi SEB tu étais réveiillé quand tu as écrit ta bafouille? 😛

[ Edité par jean-marie le 11/2/2012 13:55 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.