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  • #26042
    jeepMA51jeepMA51
    Participant

      Bonjour à Tous
      Je suis nouveau sur le site.
      J’ai acquis récemment une jeep avec moteur Willys 3535XX et un châssis Ford.
      Un futur examen vu de dessous la jeep nous en apprendra p-ê plus sur un éventuel numéro de châssis.
      La caisse est saine mais pas identifiée.
      Pas de nervures dans la boîte à gants, un support d’amortisseur F et l’autre W.
      Le capot présente une charnière à 15 “pivots” et une plaque de maintien au capot avec 7 échancrures en demi-lune tel que déjà demandé par Redg56 (en 2015 ?) ?
      Michel

      #158889
      spearspear
      Participant

        Bonjour
        Si on part du principe que vous avez une ford, le chassis est ford….moteur change durant sa vie vous avez un go devil willys..vous devriez avoir une caisse ford tres caracteristique ou un modele commun ford willys type acm2
        Si on part du principe que vous avez une jeep 5eme echelon une maltournee comme on dit vous avez un patchwork de pieces chassis ford, moteur willys et caisse soit ford soit acm2 soit m201

        Avez vous l encoche sur le tableau de bord et comment est le couvercle des caisson arriere? Cela devrait aider a identifier

        Sur le capot peut etre un modele de cj….?

        toujours de la jeep

        #158910
        jeepMA51jeepMA51
        Participant

          Bijor,

          C’est la même charnière que sur la photo du capot que vous postez, une seule nervure centrale, pas de renfort/déflecteur, 4+2 boulons (x2) pour les fixations crochets capot,
          pas de cadre de plan de graissage, pas de cran au tableau de bord, couvercles coffres à outils plats avec un emboutissage rond sur le plan vertical.
          Sans doute le genre patchwork, remontée par ?
          Pas vu de trace des ateliers de la Maltournée.
          Je reprendrai ces recherches d’identification de la caisse plus tard quand elle sera sur un pont, c’est plus confortable pour regarder et comparer avec des images du Net.
          La jeep est actuellement sur 4 chandelles dans un entrepôt à 20 km et sans connexion internet…

          #158912
          spearspear
          Participant

            Sur les derniers elements que vous enoncez il semble que la caisse soit une m201….a priori une jeep salade a 66% US chassis + moteur…des photos permettraient de bien confirmer…..

            toujours de la jeep

            #158915
            jeepMA51jeepMA51
            Participant

              Bijor,
              Une 201 c’est probable.
              J’ai quelques photos faites par un ami.
              Pas d’appareil numérique, pas de portable mais c’est prévu pour un lien avec une balise, dinosaure de “l’informatique” donc j’ai un souci pour tout ça…
              C’est plus simple pour moi de les envoyer par mail, éventuellement à un membre qui pourrait les publier à la suite de mes messages de nouveau jeeper.
              Michel

              #158920
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Vous pouvez emettre sur com@miljeep.fr il y a l equipe miljeep au bout de la ligne. 😛

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #158921
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Le caisse peut égalemement être ESKANOR si pas d’encoche au TDB. La plaquette Eskanor se trouvait au niveau du support avertisseur. Il ne resterait peut être que les deux trous de fixation de cette plaquette.

                  #158928
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Michel nous a fait suivre les premieres photos (mise dans une galerie dediée voir toutes les photos. ci dessous les élements les plus representatifs
                    il y a de belles curiosités… superbe trouvailles et astuce en tout genre…. perso je la trouve tres belle cette jeep meme si y a un peu de boulot pour remettre un peu des elements d equerre mais elle a du charme…. les photos et les commentaires attendus par Michel.
                    “oici quelques photos de la jeep achetée depuis peu.
                    J’attends les critiques 😄 (et surtout les explications qui devraient aller avec)
                    Ne soyez pas trop dur… il faut en voir le potentiel (parfois bien caché).
                    Je sais, tous les détails d’identifications ne sont pas sur ces photos mais dans un premier
                    temps il faudrait faire avec… Il est possible que ce soit une caisse 201 montée
                    sur un châssis Ford avec un moteur Willys.”

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #158929
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #158930
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #158931
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #158932
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            premiere impression tout y est….. a revisiter la tuyauterie d’essence, le robinet excellent..toute la partie electrique, y a du bobinot pas tta :)… la sirene sur l’aile droite, le renvoi de direction, et puis peut etre faire le menage sur le tableau de bord un peu fourni…. sinon elle est belle dans son aspect…a trouve son 06…. euh pardon son numero de serie/ chassis
                            sur chassis ford il est sur le plat avant gauche juste en face de la pompe a essence avec des * GPW xxxxx *

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #158947
                            jeepMA51jeepMA51
                            Participant

                              Bonjour à Tous,
                              Super, merci pour tout et la publication des photos 👍

                              Voir aussi quelques commentaires dans la galerie photographique > sortie de grange >Jeep Ford Serial n°xxxx jeepMA

                              Recherche du numéro de châssis F est prévue lors de ma prochaine visite à l’entrepôt.

                              Quid pour le renvoi de direction ?
                              Comme il s’agit d’une partie essentielle pour la sécurité, une petite explication est bienvenue.

                              Effectivement tout le faisceau électrique est à refaire. J’en ai vus en vente. Si quelqu’un à des conseils sur le bon modèle qui irait bien ?

                              Quid d’un boîtier rectangulaire à l’intérieur du flanc de la caisse côté siège passager ?

                              Canalisations essence > complètes, reçues > à monter. En attendant le nettoyage réservoir, un petit auxiliaire sera placé pour l’essai moteur + nettoyage du bloc pour faire propre et joli 🙂

                              Nouveau filtre à huile et cartouche, tube, reçus > à monter.

                              Carter huile – joint souple liège/silicone > vidange-démontage-nettoyage-remontage-film silicone > début juillet. Bouchon de jauge repeint et rondelle à braser.

                              Vidange filtre à air à faire (vu sur le site) – support tube ressoudé et décapé/repeint – durites filtre et coude carbu reçues à placer avec les nouveaux colliers.

                              Fils bougies – condensateur – vis platinées > reçus et à placer.

                              J’ai un souci pour la lame ressort côté conducteur > voir photo. On dirait que deux lames ont été “coupées”. S’agirait-il des lames de compensation qui manqueraient ?

                              Bon W-E
                              Michel

                              #158974
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Ce sont les lames de compensation coupées par un gougnaffier
                                Les lames de ressorts m’ont l’air FR.
                                L’amortisseur de direction doit également être viré.

                                #158975
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Ce sont les lames de compensation coupées par un gougnaffier
                                  Les lames de ressorts m’ont l’air FR.
                                  L’amortisseur de direction doit également être viré.

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