Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification chassis

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    raphaelb
    Participant

Bonjour à vous,
      Ma willys a moteur Ford possede des papiers Hotchkiss mais je suis persuadé que ce n est pas une Hotchkiss et j aimerais refaire les papiers en fonction

1- le moteur est Ford, ca peut pas etre plus clair
      2. la caisse est Willys 100% d Apres le numero
      3.le chassis pose une interrogation.Est it possible de prouver qu il s agit d un Willys et pas d un Hotchkiss modifié en donnant des preuves irrefutables?Par exemple, il n y a qu un support de batterie mais rien ne prouve que ca n a pas été modifié.
      Des idée ?
      Merci à vous
      Chassis willys

gpw14gpw14
      Participant

Les premières hotkhiss était en 6 volts le support batterie ne veut rien dire.
        Bruno

raphaelb
        Participant

Oui je comprends,je ne savais pas mais la question est de savoir si il y a d autres elements irrefutables par exemples , les petits renforts dand les longerons ou d autres choses indiscutables … ca m aiderait bien de les connaitre .
          Merci

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Normalement c’est le châssis qui identifie la voiture.

Pour différencier un châssis Willys d’un châssis Hotchkiss, il y a plusieurs détails :
            – La forme de l’embouti sous la traverse ronde avant, finissant en Y sur Willys, rond chez Hotchkiss
            – La frappe d’un n° de châssis chez Hotchkiss, chez Willys c’est une plaquette
            – la soudure en plus du rivet sur les pattes de la calandre chez Hotchkiss

Mais les premières fabrications chez Hotchkiss étaient la copie conforme de la Willys ! licence oblige. (sauf peut-être la frappe du châssis ?)

[ Edité par Michel94 le 6/4/2019 10:55 ]

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Le renfort dans les traverses avant ne veut rien dire, c’est une pièce présente sur les châssis renforcés par Hotchkiss, mais ce renfort étaient aussi préconisé sur les autres châssis, ce qui fait d’ailleurs l’objet d’une instruction technique 😉

Michel94Michel94
              Modérateur

Toutes les infos en image sur le site de SOS :

http://sosjeependetresse.forumactif.org/t933-des-chassis-differents

😀

raphaelb
                Participant

Merci beaucouo

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.