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19 janvier 2014 à 10h58 #23195
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acquérir ma permière Jeep Willys hier!
J’aimerais avoir de l’aide de la part de connaisseurs pour retrouver les dates de sortie et origine de cette voiture.
Le numéro du chassis est: MB 288744
Sur le renfort de caisse je n’ai trouvé que: 215
Sur le moteur pas de numéro derrière le filtre à huile…
Sur la culasse: WI 11/28 889660 C
Enfin sur la bloc moteur coté passager: 804380-W-12-D-P5 CU CR
Bloc coté chauffeur: 12 T 8-17-1 E
Sur le capot: 20497528
Les data plates ne sont pas frappées…Merci à tous de votre aide précieuse et à bientôt!
[ Edité par JW44 le 19/1/2014 18:26 ]
19 janvier 2014 à 19h17 #136362châssis 288744 du 13 ou 14 décembre 1943 (DOD)
caisse 😕 si c’est une ACM2 elle serait de janvier44 😕 😕
culasse voir ici (mais c’est a mon avis 639660C)
http://ww2jeeps.com/htm/heads.htmbloc moteur de M38 surement des années 51…le N° MC ou RMC est frappé sur le plat de la pompe à eau, et non sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile comme pour un bloc ww2.
R.N. sur capot de willys, fin mars 44, mais est-ce un N° d’origine ou un N° au hazard apposé lors d’une restauration 😕
et les date plate non marquées, ça doit être de la repro….
A+ 😉
19 janvier 2014 à 20h13 #136365Merci beaucoup.
La caisse est bien une ACM2, est il possible qu’elle soit montée d’origine sur ce type de chassis?
Je vous joins une photo demain de ma jeep avant d’entamer une restauration.19 janvier 2014 à 20h23 #136366on attend JM au parloir pour la caisse 😛 😛
20 janvier 2014 à 19h47 #136391Ma deuxième MB numéro 288001 est sortie d’usine le 9 décembre 1943.
Registration : 20457599S (numéro original encore présent je précise)
Numéro de caisse (standard):
207479
Numéro de moteur :
335866
Coulé le: 29 11 43
assemblé: le 30 11 43Si des fois ca peux t’aider .
guiguif1[ Edité par guiguif1 le 20/1/2014 19:49 ]
20 janvier 2014 à 20h01 #136393a priori les caisses acm2 apparaissent en janvier 44 comme le dit Pierrot 25 mais ??????
Par contre le capot 2049*** serait de mars -avril 44 et là il y a un problème.
[ Edité par jean-marie le 20/1/2014 20:05 ]
20 janvier 2014 à 21h42 #136398Le numéro du capot n’est surement pas d’origine alors…
Capot changé ou simplement repeint…
Pour le moteur, il est frappé au dessus de la pompe à eau:
RMC 116769, il est donc post WW2.
Je vais essayer de la refaire le plus fidèlement possible.PS: Je n’arrive pas à ajouter une photo, avez vous une solution?
20 janvier 2014 à 22h09 #136399Bonsoir,
Vous héberger vos photos sur un site spécialisé et vous coller l’adresse de celle-ci à l’endroit indiqué ci-dessous :
seb
21 janvier 2014 à 16h04 #136410Merci, voici enfin la jeep tout juste arrivée à la maison:
21 janvier 2014 à 19h40 #136415Pour ton capot , normalement il doit avoir le déflecteur est donc la présence des tetes de vis
entre les cales en bois.
guiguif121 janvier 2014 à 22h13 #136422Je pense que c’est ça, les vis de chaque coté de la rainure centrale?
Désolé, je suis novice dans le domaine et la photo n’est pas très belle 😉
[ Edité par JW44 le 21/1/2014 23:15 ]
21 janvier 2014 à 23h26 #136425Elle a l’air pas trop mal cette willys !!!!!!
Félicitations !!!!!!!
tu compte la remettre complétement en état ?????
a+LOLOooooooooooo22 janvier 2014 à 12h43 #136434De loin! 😀
Je plaisante mais il y a quand même pas mal de boulot pour qu’elle soit belle.
J’aimerais la refaire au plus proche de l’origine.J’ai trouvé des infos sur jeepmag:
SERIAL NUMBER: 288744
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20452107
DOD: 12-1943Est ce fiable?
j’ai vu qu’elle doit avoir normalement une caisse standard 😕 la mienne est de type composite…C’est quoi le “contract”? Est il possible de retrouver à quel corps elle a appartenu et ce qu’elle a fait?
Encore merci à tous!
[ Edité par JW44 le 22/1/2014 14:04 ]
22 janvier 2014 à 19h32 #136439Les données de jeepmag ne sont pas vraiment précises…
par exemple le RN que tu donnes 20452107 date de novembre 43 sans aucuns doutes.
guiguif nous donne le N° 20457599S qui lui est correcte,
d’après les sources de J. Farley :
décembre 43contract : W-303-Ord-2529
chassis 285 517 à 288 181
Registration Number 20456302 à 20458966et un 2ème contrat
contract : W-303-Ord-5792
chassis 288 182 à 293 216
R.N. 20467064 à 20472099(je n’ai mis ici que les 2 contrats US pour le mois de décembre)
je t’ai mis plus haut :
châssis 288744 du 13 ou 14 décembre 1943 (DOD)
Car dans les données du guide de la jeep au becker ou autres…voici les châssis avoisinant le tient :
Certes, il peut y avoir des erreurs mais cela donne quand même une très bonne idée8/12 287 065
9/12 287 010
10/12 288 248
11/12 288 082
13/12 288 687
14/12 288 563
15/12 289 226les N° de châssis ne suivent pas toujours l’ordre chronologique des jours, normal, les véhicules sortaient de chaîne, étaient stockés, puis passaient aux contrôles, et bien sûr pas dans le même ordre, ensuite le RN était peint sur le capot lorsque les contrôles étaient positifs.
j’en parle ici…
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5104&forum=9Pour ta question « c’est quoi le contract,
il y a eu de nombreux contrats de signés avec willys et ford, chaque contrat précisait le nombre de véhicules, et les R.N. Ces contrats étaient donné par le Quatermaster Corps (QMC) jusque???(je ne sais plus la date exact) et ensuite l’Ordnance department (l’ORD), c’est la raison pour laquelle il y a des contrat QMC puis ORD
et pour en découdre avec ta caisse, il est possible que ce soit une toute première ACM2 😕 😕 la N°215 😕 😕
regarde ici sur la 2ème page, toutes les infos sont là pour identifier la caisse correctement 😉
Si tu veux te documenter, il te faut déjà le TM, ensuite le guide de la jeep, les 2 tomes SWTjeep de J.Farley, le Becker, (il y a quelques petites erreurs dans certains ouvrages, mais c’est déja une très bonne base)
aurais-tu une photo de ce N° de caisse??
A+ 😉22 janvier 2014 à 20h30 #136440Voila une photo du numéro de la caisse:
C’est quoi le TM?
OK, je reste alors sur le 13 au 14/12/43! 😉
Pour les numéros de capot d’origine c’est entre 20467064 à 20472099 si j’ai bien compris?
La caisse peut elle être une des premières ACM2 monté sur ce chassis d’origine?
(Autre info j’ai un tube au centre de la caisse pour fixer une mitrailleuse, je sais pas si ça peut aider…)
Merci encore!
[ Edité par JW44 le 22/1/2014 21:32 ]
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