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24 janvier 2014 à 16h16 #136485
Bonjour,
Tes supports d’amortisseurs avant m’interpèlent … ils n’ont pas la forme des Ford mais sont rivetés , et non pas la forme non plus des Willys et ne sont pas soudés … pour ce qui est des Hotchkiss je n’ai pas d’idéeIl n’y a pas non plus de renfords de longerons comme sur les Hotchkiss
qu’en pensez vous ?Hugo
[ Edité par lelionso le 24/1/2014 17:17 ]
24 janvier 2014 à 16h21 #136486Rivet gauche ( main de pare choc ) a été remplacé .
Support grille non soudé > Willys , mais pas certe , car les premières M201 avaient le même .
Ces supports soudées > M201 , mais aussi les early Willys ( slatgrills ) 😉 .
Certe )——-( , donc Willys ( ou Euskanor , là je dois encore vérifier car je ne suis pas 100% certain )
Chez Willys , les renforts intérieur des mains de pare choc , ont deux petits trous ( trous pour les rivets de la plaquette chassis ) . Les renforts droites et gauches étaient les mêmes …….
Comme ici , j’en vois pas …. 😕
Tu as des photos du longeron arrière ? Intérieure et extérieur ?
24 janvier 2014 à 16h28 #136487+ une photo de l’intérieur d’un grade boue arrière ( le coin triangle )
+ quelle est la couleur antirouille de ta caisse ?
+ photo de ta caisse , côté moteur , endroit à gauche du claxon , 3 orifices cablage + tige filleté tresse de masse ) …
24 janvier 2014 à 16h42 #136488Bonjour Lelionso,
Les fixations d’amortisseurs sont soudées et pas rivetées, le rivet proche de l’amortisseur sur la photo n’est pas pour l’amortisseur.
Pour le reste je retourne faire quelques photos
24 janvier 2014 à 17h18 #136489Alors voila:
support amortisseur vu de près:
Vis de pare-choc et non des rivets, donc pas d’origine on ne peut pas se baser dessus:
Passage de roue arrière, est ce bien ça le triangle?
http://img11.hostingpics.net/pics/129038IMG2014012400995.jpg
Morceau de longeron arrière coté intérieur:
Pour les couches de peintures… difficile à dire, je trouve une couche de beige, une couche de noir et une de kaki…
Mais comme vous le voyez tous, il faut la restaurer, elle est passée par pas mal de bricoleurs et repeinte quelques fois je pense…
D’autres endroits du rouge puis du kaki et encore d’autres un bleu grisâtre puis du kaki…25 janvier 2014 à 15h54 #136504Encore moi!
Toujours avec de nouvelles photos, avis aux experts miljeep 😉J’ai trouvé ceci en grattant la main de pare choc coté chauffeur aujourd’hui, un point de soudure nettement senti par l’intérieur du chassis rebouche le deuxième trou. Ce sont, je pense, les trous de fixation de la fameuse plaque de chassis 😕
Autre photo, de l’extérieur du chassis, toujours fixation de pare choc avant, on remarque un trou sur l’extrémité avant, est ce un signe propre a la willys ?? :
Sinon longeron arrière et autres photos qui peuvent (je l’espère) aider à l’identification:
http://img11.hostingpics.net/pics/149508IMG2014012501026.jpg
A bientôt
26 janvier 2014 à 6h34 #136539Chassis Willys MB 😉
Des détails que je vois de tes ailes + capot et grille , elles sont Willys aussi .
As tu plus de photos de ta caisse ?
Pour le n° sur ton chassis …….. je vois des chiffres /lettres au dessus le n° … Peux tu dire ce qu’il y a marqué ?
26 janvier 2014 à 7h51 #136542William c’est marqué MB au dessus.
Par contre les brides de maintient des lames, c’est civil ou c’est du bricolage 😮
26 janvier 2014 à 18h39 #136551Ok, super!! 🙂
Voici quelques photos de la caisse, pour elle, je n’ai pas trop de doute c’est pour moi une willys!
Par contre vous allez me dire qu’elle n’est pas full origine et qu’il y a beaucoup de pièces hotchkiss, je vais les remplacer au fur et a mesure…
Sur les photos le pare brise et l’encadrement, filtre à air, elec, instrum, klaxon et encore d’autres je pense…
Place aux photos:
Encore un petit renseignement, la boite de sablage à coté de chez moi m’a demandé si la peinture est à base de plomb 😕
Avez vous une idée?Encore merci
26 janvier 2014 à 19h16 #13655426 janvier 2014 à 19h20 #13655525 février 2014 à 18h35 #137217Bonjour à tous!
J’ai fait une découverte aujourd’hui sur le chassis de ma jeep et je vais encore avoir besoin de vos services 😉
Voici la photo:
Il est inscrit “MALT 7511” la plaque se situe dans le chassis coté arrière droit.
Alors je reviens du coup sur l’origine de cette jeep. D’après les photos c’est bien une caisse + chassis willys MB?
Mais le numéro de chassis frappé coté avant droit + cette plaquette de Malt, qu’est ce que ça signifie?
Je pense avoir compris qu’elle a été reconstruite par l’armée française dans les années 55-56 si c’est correcte?
Mais est ce le numéro du chassis qui a servi à la reconstruction qui est frappé à l’avant?J’aimerais avoir vos avis sur l’ensemble de cette jeep.
Encore merci de votre aide!
25 février 2014 à 20h08 #137222Bonsoir,
Sans grand risque, je dirai “MALT” comme….la Maltournée.
Reste le numéro qui suit… 😕 -
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