Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. identification de No pour une Willys

• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    MAJFRANKI
    Participant

Bonjour à tous les jeepers …………..
      Je viens de passer ma jeep au CT avec une carte grise collection, et le controleur s’étonne de ne pas avoir de No de série frappé sur le chassis …
      pour info : ma jeep est carte grise collection 01/01/1944 de marque Willys
      D2 type ou variante No 375
      D3 dénomination ——- 375
      E No identification —– 727
      genre VP etc …
      Alors voilà ma question, sachant que je n’ai pas No de série frappé sur mon chassis, à quoi correspond les No de ma carte grise …..de mon coté j’ai cherché ….et pas trouvé …quelqu’un a une idée ….???

Benleroy
      Participant

Elle est passée ou tu dois y retourner pour le chassis?

Saurai pas t’aider sinon

william
        Participant

En Belgique ( et je pense en france aussi 😕 ) le n° de chassis DOIT être frappé dans le chassis à un endroit bien visible . C’est pas obligé à l’avant ! .

En UK , une plaquette ( même répro ) suffit 🙂 😉 C’est pour cela qu’il n’y a jamais de problèmes quand tu n’as pas de papiers (CG) de jeep …….. un bon pote en Grands Brétagne suffit 😀 😉

seb-81
          Participant

Bonsoir,

Pour le numéro MB 375727, on obtient une date entre le 28 septembre 1944 (375223) et le 02 octobre 1944 (376347).

seb

gpw14gpw14
            Participant

Salut si ta carte grise est collection il y à bien du fournir des documents, carte grise, facture d’achat ou autres à la FFVE car seul eux peuvent délivré des documents afin d’obtenir une carte grise collection, et s’ils l’ont fait ces que tout devais être en ordre sinon ils n’aurais pas délivré de certificat.

MAJFRANKI
              Participant

Merci pour les réponses, mais …je l’ai acheté il y a 5 ans avec la carte grise collection, je n’ai jamais trouvé un seul numéro excepté sur le bloc moteur mais qui ne donne rien de plus….
                Alors je dois la repasser au CT, je vais finir par frapper les No de la carte grise sur mon chassis et ……au bon endroit , qu’en pensez vous ….? Ou alors que dois je faire …dilem !!!

Benleroy
                Participant

Oui mais quel numéro :D.

MAJFRANKI
                  Participant

mon numéro d’idenfication sur la carte grise à la lettre E : 727, et je me demande ou ils ont trouvé ce numéro, qui n’apparait nul part sur ma jeep….
                    puis je acheter une plaque de chassis et faire frapper ce No,ainsi que sur chassis …voilà mon dilem ..a vous les jeepers de me renseigner sur ce probléme qui commence à me peser ..

Michel94Michel94
                    Modérateur

Si tu n’s rien trouvé c’est que les n° ont été meulés, en trouves-tu les traces ?

MAJFRANKI
                      Participant

Pas de bol pour moi, apès de multiples recherches …..aucune trace de lime ni de disqueuse …
                        Mais je garde le moral ….

seb-81
                        Participant

Bonjour,

Auriez-vous une photo de l’emplacement d’origine de la plaque de chassis et une des dataplates (originales ou pas ?)

seb

Benleroy
                          Participant

Seb tu le sors d’où le numéro 375727?

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

de nul part 😆 😆 ce sont des N° qui trainent ici et là sur une carte grise…

-°\IIIII/°-

seb-81
                              Participant

MAJFRANKI a écrit :
                                (…)
                                pour info : ma jeep est carte grise collection 01/01/1944 de marque Willys
                                D2 type ou variante No 375
                                D3 dénomination ——- 375
                                E No identification —– 727
                                genre VP etc …
                                (…)

Bonjour,

Comme l’indique bien pierrot25. 😀
                                C’est juste une idée comme ça vu que les numéros ci dessus avec leur dénomination n’ont aucun sens. Et comme la jeep “serait” de 1944 et que les chiffres 375, 727 vont bien pour faire un “matricule” de MB de 1944, non ?
                                Donc un oublie de remontage de la plaque lors de la restauration , c’est possible ?
                                Les dates, ça sort du All American Wonder vol. 2.
                                Après peut-être que le numéro est sur les dataplates.

Pour une CG de 2009 :
                                D2 : Type, variante (si disponible), version (si disponible)
                                D3 : Dénomination commerciale, ex: 206 CC (boite de conserve)
                                E : Numéro d’identification du véhicule, ex: VF… pour un véhicule français “récent”
                                D3 et E se trouvent sur la même ligne.

seb

[ Edité par seb-81 le 6/12/2010 14:08 ]

Benleroy
                                Participant

Huhu si ca c’est pas de la datation expérimentale je ne m’y connais pas 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.