• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Papy
    Participant

Bonjour a tous qui peut m’aider a connaitre l’usage de ces sacs , merci d’avance :
      Forme triangulaire pour le remplissage aucune ouverture ? Date de may 1918 :

Un sac de portage sans fond marque ST112/PRS3 :

Un sac de portage marque DW 49

Et enfin celui ci :

MillerMiller
      Membre

Le dernier c’est le havresac du soldat US, le modèle 1928, avec le pack carrier qui se fixe en bas, il s’agrandit (pour y mettre la demi-toile de tente, les piquets, un mat, une couvrante, etc, etc ….) Une vraie galère à faire !
        au dessus vient se fixer la pelle en T puis par dessus le petit sac contenant la gamelle et les couverts.

Pour les autres sacs, je ne sais pas ………

Miller

guy51
        Participant

pour le premier , ca ne serais pas un sac de cavalerie pour donner a manger aux chevaux ?

Titus001
          Participant

bonjour,

Je confirme pour le premier. C’est pour donner à manger aux chevaux.
            Le modèle daterait de la première guerre ?????????????

MillerMiller
            Membre

On dirait, mais ca me parait quand meme très WWII, car les mangeoirs de cavalerie WWI sont plutot comme ca : http://cgi.ebay.fr/MANGEOIRE-CAVALERIE-US-1917-1918_W0QQitemZ110245076988QQihZ001QQcategoryZ100605QQcmdZViewItem

Miller

Titus001
              Participant

bonsoir,

pour ce qui concerne le premier sac, je possède le même avec aussi un marquage en may 1918 “CANVAS PRODUCTS CO”.
                Les boucles à ressort sont curieuses. On dirait du métal creux embouti bien qu’elles soient lourdes et donc en métal plein.
                Je me demande comment installer ce truc sur le bestiau ! Il faudra suivre quelques cours de perfectionnement.
                Je préfère celui de Miller car il semble beaucoup plus simple d’utilisation.

pmkpmk
                Modérateur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.