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11 février 2009 à 20h10 #16183
mise à part l’excellente recommandation de ne pas prendre de photos !
qui saurait dire ce qu’est le dispositif ou pièce installé sur l’aile à gauche ? (ce n’est pas un radar embarqué …)
photo prise en Algérie prés de la zone des essais nucléaires français en 1961.11 février 2009 à 20h13 #70343j’en ai une autre
11 février 2009 à 20h25 #70344Sur l’aile droite il s’agit d’un prefiltre a air , derriere le parechoc d’une caisse a outils , quand au projecteur orientable , tout cela nous indique une M 201 en 6 volts …. plutot rare de nos jours , un grand merci a Jean Louis Martin et son site http://perso.m201.mageos.com/index.htm
11 février 2009 à 20h32 #70346cela doit être introuvable de nos jours
28 février 2009 à 18h47 #71134Je ne sais pas si c’est trouvable, mais à ta place, je ne le regretterais pas car cette Jeep était à Régane en Algérie et a surement été irradiée
Le gendarme qui est à côté est un prévôt habillé dans le style Spahi
Une grande part des soldats qui ont participé à ces “pétages “de bombes atomiques en ont gardé des traces ou en sont morts28 février 2009 à 18h53 #71135Malheureusement tu as raison Mexa. A force d’obéir à n’importe quoi!!!”il n’est de pire esclave que celui qui ne sait qu’obéir.
j’arrête je connais la sortie……si non ça va déraper. 😀
1 mars 2009 à 7h55 #71158Jeep Breiz; je ne sais pas si j’ai raison, mais ta phrase est très belle, tu devrais la tatouer sur ton bras, comme ça tout le monde pourrait en profiter
Quand je dis DANGER pour ce matériel, je sais de quoi je parle, je suis en liaison permanente avec la Prévoté et tout le matériel sensible qui venait de chez eux était soumis à une décontamination intense à St Astier ( c’était le cas de Régane, Mururoa,Fangatofa )
Maintenant, si tu trouves ce genre de matériel, tu sais ce qu’il te reste à faire ( pour info, j’ai un copain qui loue des autos au cinéma et il aurait vu ce genre de kit sur un Dodge de chez Maratier )
1 mars 2009 à 8h11 #71161Bonjour,
Pour êter précis, cette Jeep est du modèle “Sahara”.
Sur le site de JLM ce véhicule est très bien détaillé en 6 et 24 volts :
http://perso.m201.mageos.com/Sahara.htm
http://perso.m201.mageos.com/SaharaTT.htm
Dans le doute en cas de découverte de ce genre de matériel un passage au “Geiger” devrait donner des indications.
Bonne dimanche,1 mars 2009 à 9h19 #71167He non mon colon, TOUT le matériel soumis ( ou pouvant l’être ) aux radiations était dirigé vers des centres de décontamination ( civils ou militaires ) et ne pouvaient reprendre du service qu’après ce passage obligatoire.
Sauf le matériel laissé sur place ( par ex Régane ) où des gamins ont continué à jouer dans les jeps-Dodges-GMC abandonnés par l’armée Française ( un livre récent est consacré à ces tristes épisodes de nôtre histoire ) France Inter y a consacré plusieurs reportages, depuis le début de l’année.
En particulier les pneumatiques gardent encore des traces de contamination
Des villages entiers, situés dans la zone dangereuse, sont toujours impactés en 20091 mars 2009 à 9h27 #71168on a parlé de ce sujet au 20 h cette semaine
http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d26022009/jt20d26022009r09.asx
on peut même apercevoir une jeep (au moin le volant)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 mars 2009 à 20h38 #71261Pour revenir à la jeep c’est bien une sahara et vu son immat c’est une 24v. Les sahara sont des modéle relativement rare. Superbe photo qui montre une déco de la prévoté inconnue, sa nous change du kaki et de l’olive drab.
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