- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Identification d’un outil
Bonjour à tous,
J’ai trouvé dans un vide grenier, parmi d’autres outils armée française neufs, cet outil.
J’ai fouillé dans toutes mes docs et rien ! quelqu’un sait à quoi il sert ?
Merci d’avance
Ref US : 41 T 3008-000
Ref FR : 602 010 800 002
taille 10cm x 10cm
je n’ai pas la réponse précise, mais un élément.
Sur l’étiquette il est fait mention de moteur de Vedette. C’est le moteur V8 qui équipait nos bon vieux Simca Cargo. Je pense donc à un outil spécifique pour ce moteur.
Désolé mais MOT VEDETTE ne signifie pas moteur vedette, il s’agit du mot (litéral) appareil, pris pour la nomenclature et ensuite 602 010 … ceci pour facilter la recherche.
De plus je pense qu’en février 1980 il ne restait pas beaucoup de simca cargot en service.
En tous cas un outils très spécifique. Pour l’armement peut être ?
Je possède une étiquette similaire, récupérée sur un mano de contrôle de pression des pneus, il est inscrit :
Mot Vedette : CONTROLEUR
Michel94 a écrit :
De plus je pense qu’en février 1980 il ne restait pas beaucoup de simca cargot en service.
En tous cas un outils très spécifique. Pour l’armement peut être ?
Je ne pense pas comme toi. Et contrairement à ce que tu pense, il y avait encore beaucoup de Simca Cargo en service dans les années 80.
J’ai fait mon service en 87, nous en avions quelques uns et quasiment partout où je suis allé prendant cette période ( 2 ans ) j’en ai souvent rencontré.