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23 décembre 2012 à 18h29 #22211
Bonjour,
J’ai acheté dernièrement chez un paysan du coin, une dynamo 6 volts de marque autolite à retaper.
Je pensais que c’était une dynamo de Dodge , mais en la nettoyant j’ai vu marqué sur le support du tendeur GPW 101199.
Tout en sachant que sur la plaque c’est noté autolite , GEG 5002- D 1XC 53897 40 ampères.
Alors dynamo de dodge ou dynamo de Jeep ?
Merçi
Guiguif1“>“>
“>23 décembre 2012 à 18h41 #127089C’est bon pour une jeep ww2 🙂
23 décembre 2012 à 19h06 #127091Dynamo GPW pour Ford ou Jeep WWII
La couleur rouge de la plaque Auto-lite Indique que c’est une 6Volts 40Amperes.
Bonne pioche pour une jeep.
On reconnais aussi la goupille à tete pointu, tres significatif des goupilles US et non FR à tete ronde.
Par contre elle a deja du etre demonter car la goupille n’est pas dans le bon sens, pas le bon montage.
24 décembre 2012 à 7h49 #127101Bien vu pour la goupille, et notament pour son montage car peu de gens savent monter une goupille fendue correctement. 🙁 😉
24 décembre 2012 à 8h23 #127102dynamo pour une willys eventuellement une ford pourquoi pas .
la pouliie SP 484A willys , ford GTB GPW 16130 .
le corps de dynamo willys plaquette autolite en cartouche rouge pour le 6 volt , chez ford elle est rectangulaire avec le gpw frappe .
flasque avant , ford seulement.
la goupille je ne peux dire ford ou willys ? lol.
je vais poser la question à mon ami Henri ford bon conseil pour la mise en place de cette goupille sujet de reflection finalement cette derniere
[ Edité par 1spahis le 24/12/2012 11:07 ]
24 décembre 2012 à 10h48 #127104bonjour
et comment la montée vous la goupille?24 décembre 2012 à 11h05 #127106Comme sur la photo mais tournée sur elle -mème d’un quart de tour.
Dont la partie courte repliée sur l’axe et l ‘autre vers l ‘arrière sur l ‘écrou. 😉24 décembre 2012 à 11h11 #127107😆 tres bonne explication frenchy voili voila amis jeepers
24 décembre 2012 à 11h24 #127108merci, mais c est le BA ba de la mécanique, comme pour le montage des circlips, ou l’orientation de l ‘ouverture des joncs d ‘arrèts d ‘axe de piston,ou dans le domaine de la moto: le montage dans le bon sens des disques d ’embrayage. 😉
24 décembre 2012 à 11h47 #127109Frenchy, que pense tu de ce montage, et de tordre la goupille d’1/4 de tour 😕
Je suis sûr que dans certains cas, le fait de la tordre la fragilise, de plus elle doit rentrer plus difficilement??24 décembre 2012 à 12h06 #127110Merçi pour l’identif , cette dynamo sera revendue.
Effectivement elle a été révisée par mes soins et la goupille est une bonne NOS.
je remetterais le goupille ds le bon sens .
Guiguif125 décembre 2012 à 1h53 #127139pour le lien que j’ai mis, je ne pense pas que ce soit correct….déja en temps normal, dans certains cas il est difficile de l’enfiler, donc, en la vrillant d’un1/4 de tour, ça doit pas être terrible….. 😉
A+ 😉
25 décembre 2012 à 9h05 #127143Certaines marques automobiles procèdent ainsi, car déja, elles utilisent des écrous crènelés et de plus, ces écrous passent très près d ‘autres pièces en mouvement et la goupille risque de racrocher ( paliers de bielles etc..)
Mais le fait de taper, vriller plier ainsi une goupille est ” antimécanique” et n ‘engage qu ‘eux..😉
28 avril 2013 à 7h52 #130745tient!! en parlant de goupille, voici comment elles se montaient dans l’aviation allemande, (pièce de JU87).
A+
28 avril 2013 à 9h43 #130746 -
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