Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification et historique M201

  • Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeepm201LRjeepm201LR, le il y a 4 mois.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #10419
    JBWJBW
    Participant

      #10420
      JBWJBW
      Participant

        #10421
        JBWJBW
        Participant

          Merci pour votre retour.

          Ci-joint la photo de la plaque au dessus de la boite à gants.

          Je regarde pour le numéro au dessus du filtre à essence.

          #10422
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Etonnant, la vitesse maxi est affiché à 95km/h alors que sur la plaque de la mienne 24v reconstruite en 1974 elle n’est que de 88km/h. Les 6v sont elles plus rapides que les 24v?

            Si elle avait été reconstruite, l’aurait elle été en 24V?

            Pour info, en 1981/82, pendant mon service, des jeep 6v sorties de la réserve étaient régulièrement remises en service en unité pour les garder en état de marche.

            #10423
            JBWJBW
            Participant

              Je viens de regarder les papiers historiques de la voiture, la carte grise d’origine date de 1966. Elle a donc été vendue par les domaines très tôt. C’est peut être pour cette raison qu’elle n’a pas été reconstruite.

               

               

              #10424
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Bonjour

                Ma M201 de 57 a été reconstruite en 63, mais pas en 24V. je ne sais pas sur quels critères il y avait ou pas de mise à jour en 24V ?

                #10426
                JBWJBW
                Participant

                  Le numéro au dessus du filtre à essence: J309

                  #10427
                  jeepm201LRjeepm201LR
                  Participant

                    Bonjour, il faudrait poncer le numéro pour être sûr car il n’y a pas de lettre J sur une caisse hotchkiss, je dirais peut être un 9 caché sous la peinture. Idem pour le 3, je dirais plutôt un 8 car normalement la police de caractère du 3 n’est pas arrondi mais avec un plat sur le haut. 

                    #10428
                    jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

                      Voici un numéro de caisse :

                      #10429
                      JBWJBW
                      Participant

                        Autre information, visiblement elle a été peinte couleur sable avant.

                        #10430
                        mb94mb94
                        Participant

                          Le jaune sous la peinture c’est l’apprêt d’origine.

                          Je pense que les jeeps nécessitant trop de travail n’étaient pas reconstruites mais vendues directement aux domaines. Ça dépendait peut être aussi des besoins de l’armée et des capacités de la Maltournée.

                          Le passage de 6V en 24V nécessiterait un changement de châssis ou au moins une modification importante (supports de batterie) donc probablement que ce n’était pas rentable.

                          #10431
                          mb94mb94
                          Participant

                            Des infos sur la reconstruction http://s294984131.onlinehome.fr/LM2.html

                            #10434
                            JBWJBW
                            Participant

                              Après ponçage le numéro au dessus du filtre à essence: 9309

                              Dans le moteur il y a un après rouge.

                              #10436
                              jeepm201LRjeepm201LR
                              Participant

                                Ok, donc vu le numéro 9309, ce n’est donc plus la caisse d’origine. La caisse serait plutôt de fin 1959/début 1960. Elle à sûrement dû être reconstruite.

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