- Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification et historique M201
Étiqueté : Identification et historique M201
Merci pour votre retour.
Ci-joint la photo de la plaque au dessus de la boite à gants.
Je regarde pour le numéro au dessus du filtre à essence.
Bonjour
Etonnant, la vitesse maxi est affiché à 95km/h alors que sur la plaque de la mienne 24v reconstruite en 1974 elle n’est que de 88km/h. Les 6v sont elles plus rapides que les 24v?
Si elle avait été reconstruite, l’aurait elle été en 24V?
Pour info, en 1981/82, pendant mon service, des jeep 6v sorties de la réserve étaient régulièrement remises en service en unité pour les garder en état de marche.
Je viens de regarder les papiers historiques de la voiture, la carte grise d’origine date de 1966. Elle a donc été vendue par les domaines très tôt. C’est peut être pour cette raison qu’elle n’a pas été reconstruite.
Bonjour
Ma M201 de 57 a été reconstruite en 63, mais pas en 24V. je ne sais pas sur quels critères il y avait ou pas de mise à jour en 24V ?
Le numéro au dessus du filtre à essence: J309
Bonjour, il faudrait poncer le numéro pour être sûr car il n’y a pas de lettre J sur une caisse hotchkiss, je dirais peut être un 9 caché sous la peinture. Idem pour le 3, je dirais plutôt un 8 car normalement la police de caractère du 3 n’est pas arrondi mais avec un plat sur le haut.
Voici un numéro de caisse :
Autre information, visiblement elle a été peinte couleur sable avant.
Le jaune sous la peinture c’est l’apprêt d’origine.
Je pense que les jeeps nécessitant trop de travail n’étaient pas reconstruites mais vendues directement aux domaines. Ça dépendait peut être aussi des besoins de l’armée et des capacités de la Maltournée.
Le passage de 6V en 24V nécessiterait un changement de châssis ou au moins une modification importante (supports de batterie) donc probablement que ce n’était pas rentable.
Des infos sur la reconstruction http://s294984131.onlinehome.fr/LM2.html
Après ponçage le numéro au dessus du filtre à essence: 9309
Dans le moteur il y a un après rouge.
Ok, donc vu le numéro 9309, ce n’est donc plus la caisse d’origine. La caisse serait plutôt de fin 1959/début 1960. Elle à sûrement dû être reconstruite.