Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification et historique M201

• Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeepm201LRjeepm201LR, le il y a 4 mois.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    JBWJBW
    Participant

JBWJBW
      Participant

JBWJBW
        Participant

Merci pour votre retour.

Ci-joint la photo de la plaque au dessus de la boite à gants.

Je regarde pour le numéro au dessus du filtre à essence.

mb94mb94
          Participant

Bonjour

Etonnant, la vitesse maxi est affiché à 95km/h alors que sur la plaque de la mienne 24v reconstruite en 1974 elle n’est que de 88km/h. Les 6v sont elles plus rapides que les 24v?

Si elle avait été reconstruite, l’aurait elle été en 24V?

Pour info, en 1981/82, pendant mon service, des jeep 6v sorties de la réserve étaient régulièrement remises en service en unité pour les garder en état de marche.

JBWJBW
            Participant

Je viens de regarder les papiers historiques de la voiture, la carte grise d’origine date de 1966. Elle a donc été vendue par les domaines très tôt. C’est peut être pour cette raison qu’elle n’a pas été reconstruite.

FilitosaFilitosa
              Participant

Bonjour

Ma M201 de 57 a été reconstruite en 63, mais pas en 24V. je ne sais pas sur quels critères il y avait ou pas de mise à jour en 24V ?

JBWJBW
                Participant

Le numéro au dessus du filtre à essence: J309

jeepm201LRjeepm201LR
                  Participant

Bonjour, il faudrait poncer le numéro pour être sûr car il n’y a pas de lettre J sur une caisse hotchkiss, je dirais peut être un 9 caché sous la peinture. Idem pour le 3, je dirais plutôt un 8 car normalement la police de caractère du 3 n’est pas arrondi mais avec un plat sur le haut. 

jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

Voici un numéro de caisse :

JBWJBW
                      Participant

Autre information, visiblement elle a été peinte couleur sable avant.

mb94mb94
                        Participant

Le jaune sous la peinture c’est l’apprêt d’origine.

Je pense que les jeeps nécessitant trop de travail n’étaient pas reconstruites mais vendues directement aux domaines. Ça dépendait peut être aussi des besoins de l’armée et des capacités de la Maltournée.

Le passage de 6V en 24V nécessiterait un changement de châssis ou au moins une modification importante (supports de batterie) donc probablement que ce n’était pas rentable.

mb94mb94
                          Participant

Des infos sur la reconstruction http://s294984131.onlinehome.fr/LM2.html

JBWJBW
                            Participant

Après ponçage le numéro au dessus du filtre à essence: 9309

Dans le moteur il y a un après rouge.

jeepm201LRjeepm201LR
                              Participant

Ok, donc vu le numéro 9309, ce n’est donc plus la caisse d’origine. La caisse serait plutôt de fin 1959/début 1960. Elle à sûrement dû être reconstruite.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.