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24 novembre 2016 à 10h28 #24586
Bonjour A tous, Je suis depuis peu, l’heureux propriétaire d’un magnifique Jeep et je me pose plusieurs questions sur l’identité réelle de ma JEEP, je dispose d’une CG de Hotchkiss M201 , 1er mise en circulation 12/06/1957, N° de série 2055, achetée au domaine par son ancien propriétaire le 20/05/1977, celui ci est donc le premier propriétaire et n’a jamais fait de modification, cependant après avoir fait quelques recherches je m’aperçois des choses suivantes : je ne dispose pas de N° de châssis frappé sur le longeron gauche, ni de plaque, il ressemble très sérieusement à un châssis de Willys. concernant la caisse, la non plus pas de N° (uniquement la plaque gauche sur la boite à gants), rien a priori sur les renforts, par contre j’ai les couvercles de coffre à outils FORD et la tôle emboutie carré pour les poussoirs , les triangles de renforts sont soudés mais disposent des trous pour les fixations, concernant le moteur, je n’ai pas eu encore le temps de regarder les N°, il a une culasse de M201, mais petite particularité il est peint en gris !! voila, je pense avoir tout dit alors si vous avez une petite idée n’hésitez pas à me la communiquer 😀 😀
[ Edité par BernardPeller64 le 24/11/2016 11:29 ]
24 novembre 2016 à 10h47 #147698photo coffre à outils
24 novembre 2016 à 10h59 #147699photos
24 novembre 2016 à 11h05 #147700photos
24 novembre 2016 à 11h06 #147701photo
24 novembre 2016 à 11h06 #147702photo
26 novembre 2016 à 17h32 #147730Bonjour, Voici les découvertes de la journée : numéro de châssis sur le longeron droit côté paré choc : M. 201 et en dessous 2055, longeron gauche au niveau de l’attache amortisseur 8036, pas de numéro sur la caisse Ford, par contre j’ai bataillé pas mal pour trouver un num moteur car a ma grande surprise rien derrière le filtre à huile j’ai trouvé une plaque côté gauche : rénové en AFN, n* mot : 1MB 32215, j’ai retrouvé le num sur le plat au dessus de la pompe à eau, quelqu’un aurait il une réponse pour ce moteur, aussi concernant la caisse Ford comment peut on lla dater ? Merci pour vos réponses
27 novembre 2016 à 15h46 #147732Bonjour,
Je ne suis pas un grand spécialiste des Ford, mais dans le Becker est indiqué que les caisses Ford early n’avaient pas de numéro de série (fabriqueés entre 02/1942 et 04/1942).
Normalement le panneau arrière est estampé de nom Ford.Pas de renfort triangulaire sur ce même panneau, je peux voir que le tien en est équipé, peu être a t-il été rajouté par la suite.A+
27 novembre 2016 à 17h40 #147733Merci pour la réponse 😀J’ai effectivement lu le Becker, mais le truc c’est qu’une caisse standard avril 42 décembre 43 n’a a priori pas de num non plus !! Alors comment la dater lorsque l’on ne dispose pas du bon moteur ni du bon châssis ??
27 novembre 2016 à 19h14 #147734Exact, il n’est presque pas possible de dater une caisse Ford.
Les triangles de renfort ont certainement été rajoutés car les caisses early n’étaient pas pourvues du jerrycan.
Cette jeep doit être une reconstruction.
Les moteurs avec le N° de série sur le plat au dessus de la pompe à eau sont souvent des blocs CJ, le robinet de vidange sur le bloc est à l’arrière de l’arbre du distributeur, distribution par pignons celeron.29 novembre 2016 à 8h04 #147735Merci beaucoup Jean marie pour ces précieuses informations, je découvre tous les jours de nouveaux éléments de ma jeep me permettant ainsi de la dater précisément :
Le châssis est bien M201 : num 2055, cadre 8036, type M2564 soit 6V du 12/06/1957
La caisse est une Ford Standard, pas de numéro mais après Octobre 1942 car intérieur de la boite à gant est nervuré donc a priori pas Script.
Le moteur est un Go devil, Num : 1MB 32215, frappé sur le méplat de la pompe à eau donc M38 ou CJ, moteur rénové en AFN par … Alger
quelqu’un a t’il une explication pour le numéro de mon bloc, je n’arrive pas à expliquer la raison du : 1 MB.
Conclusion de tout ça : c’est une sacré salade !!29 novembre 2016 à 8h44 #147736photo
29 novembre 2016 à 8h45 #147737photo
29 novembre 2016 à 8h46 #147738photo
29 novembre 2016 à 8h46 #147739photo
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