15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #7631
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonjour a tous Je cherche des renseignements sur ma jeep Willys de 1944 J ai seulement le numero de caisse AMC 2 qui est 136466 Avec tous les tableaux que j ai pu voir il me semble quelle serait d Octobre 44 ?? Merci pour votre aide Alain

      Bonjour,

      Pour la caisse je ne peux pas dire, mais le châssis est FR ou US?? et le moteur ?

      Cdt

      Pierre

      #8697
      jmralain jarry
      Participant

        Bonjour Pierre

         

        La caisse est une AMC 2 US 100 pour 100 WILLYS elle n ai JAMAIS passée par un atelier de maintenance etat rouille impec seul B mol chassis avec un pet coté passager le moteur quanq a lui n a pas de numero exter inter L ancien proprietaire me la vendu pour une Ford mais rien de Ford sur l engin La carte grise a un numero qui ne correspond a rien si ce n ai que l ancien devait avoir des relation en prefecture car elle a un numero 1943 …. ce qui est faut ausi  Enfin je me demande si je ne vais pas partir de zero pour l imat et le reste

        Alain

        #8700
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Bonjour Alain

          Pour le moteur, pourrais-tu me donner la série de chiffres/lettre coulé dans la fonte en bas du bloc moteur se trouvant sous le demarreur?

          #8711
          jmralain jarry
          Participant

            638632 W3 A-NI-CH-N2

            #8714
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              bonsoir,

              il s’agit de 638632   W3 A – NI – CR    N2

              juste avant cette série de chiffre, il y a d’autre chiffres, ce sont ces chiffres qui sont important pour dater ce moteur (de sûr il est bien US et d’époque WW2)

              y a t-il un N° de frappé sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile ? (MB – XXXXXX)

              #8717
              jmralain jarry
              Participant

                Bonjour

                Il n y a pas de numéro sur la partie oblongue ni rien sur le plan de joint ( carter d huile ) hors mis une frappe de controle qualité

                Les numéros avant celui que j ai donner hier est  12/11 sans Rien autour

                Voila je n ai rien d autre si ce n ai qu il est monter avec des organes AUTO LITE

                Bonne journée

                Alain

                #8722
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Ok merci!

                  Bloc coulé le 11 décembre xxxx

                  Je pourrais peut-être avoir plus d infos dans mes archives lorsque je serai rentré de vacances….je te dit ça demain….

                  Aurait tu une photo de l’oblong derrière le filtre à huile afin de voir la forme/qualité du fraisage?

                  #8791
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    En ce qui concerne mon n° de moteur 368757, il aurait été assemblé entre le 01/09/44 (n°368416) et le 11/09/44 (n° 369488). Cela correspondrait avec le n° figurant sur le bloc moteur 8-25 638632-W4 NI-CR. La fonderie aurait eu lieu le 25 août 1944, pour un assemblage entre le 1er et le 11 septembre 1944. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Mon raisonnement est peut-être complètement farfelu ? En tout cas, un grand merci pour ta précieuse aide. Tiens moi au courant si je suis complètement à côté de la plaque 😉 Sylvain.

                    Bonjour

                    ce numéro moteur n’est pas correct pour le 25 aout 44, attention a ne pas confondre avec le N° chassis

                    exemples: 23 aout 467356,  25 aout 467818,   28 aout 468665 ect…..

                    368757, on est en février 44, par contre 468757 correspondrait très bien

                    Pierre

                    #8792
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Bonsoir Alain

                      Après avoir vu les photos plusieurs détails me font penser à un bloc de CJ ce qui expliquerai aussi l’absence de date sur le plan de joint

                      – sur les matrices WW2, seule les dates étaient amovible, mais ici la ref du bloc et N° de matrice (et donc ligne de production) est amovible également. voir les 2 photos ci dessous la première vient d’un bloc MB (pour info W3 utilisée jusqu’en 1948)

                      – le W est typique CJ

                      – le fraisage oblong comporte une trace d’un caractère qui pourrait être un B ? Le N° aurait été meulé?

                      y a t-il un N° sur le bossage vers la pompe à eau ? voir flèche rouge

                       

                      Pierre

                      #8821
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        bonjour,

                        j’ai une autre question, distribution par chaine ou pignon ?

                         

                        Pierre

                        #8991
                        Sissil50Sissil50
                        Participant

                          Bonsoir.

                          Voici les photos des n° de ma jeep.

                          N° moteur derrière filtre à huile (368757 sans MB devant).

                          N° de caisse ACM2 sur le renfort : 119374.

                          N° de chassis : 134624.

                          N° fonderie bloc moteur : 8-25 638632-W4 NI-CR.

                          Il me reste à déposer le carter d’huile pour voir la date d’assemblage du moteur.

                          #8993
                          Sissil50Sissil50
                          Participant

                            #8994
                            Sissil50Sissil50
                            Participant

                              #8995
                              Sissil50Sissil50
                              Participant

                                #8996
                                Sissil50Sissil50
                                Participant

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.