15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #9400
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      oui Wilson Foundry à fourni des bloc à Ford à une certaine époque, mais come le precise Bruno il serait frappé GPW

      et voici un bloc GPW la ref. de coulée est différente

      as-tu regardé à l’intérieur du châssis s’il n’y avait pas un plaquette malt de soudée voici des exemples ici

      http://s294984131.onlinehome.fr/LMNuMalt.html

      cette jeep n’est pas une ford mais laisse fortement penser à un mélange de pièce et une reconstruction en ERGM et confirmé par la frappe du châssis sur le longeron avant droit qui est typiquement française.

      Cet ERGM a reconstruit une jeep sur la base d’un châssis Willys, ensuite sur la chaine de montage, concernant chaque ref de pièce, tout était mélangé willys et ford.

      Une carte grise n’a aucune valeur pour identifier une jeep, les agents des domaines ne prenaient que le N° de châssis comme référence, les dates et les modèles sont complètement aléatoires.

      Ma carte grise me dit que j’ai une willys d’avril 1947…. aucune production en 1947, après identification c’est un châssis M201 24V de 1960 avec ses N° de série, N° ID militaire, N° de sortie de chaine ect frappés à la bonne place, caisse M201, et toute la mécanique US sauf BT et BV.

      La seule trace que tu pourrais éventuellement retrouver sur le châssis c’est cette plaquette MALT

      #9401
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Une dernière chose qui me vient à l’esprit, peux-tu regarder si c’est pas frappé ITM au dessus (ou en avant) du N° frappé sur le longeron droit ?

         

        Pierre

        #9407
        jeepMBOGjeepMBOG
        Participant

          Bonjour à tous

           

          Sur mon moteur ford j’ai le numéro suivant de graver H441 que cela signifie t il ?

          H441

          #9408
          jeepMBOGjeepMBOG
          Participant

            Une autre question :

            Pourquoi le numéro de série ne comporte que GPW-> ?

            Merci de vos réponses !” />

             

            #9409
            gpw14gpw14
            Participant

              GP ok par contre la frappe supposé être un W et bizarre.

              Bruno

              #9399
              jeepMBOGjeepMBOG
              Participant

                Bonsoir à tous!

                Je viens d acquérir ce moteur Ford à quoi corresponds suivant H441 et pourquoi le numéro de série ne comporte pas de chiffre, mais simplement GPW->

                Voir les photos jointes.

                Merci pour votre aide!

                Bloc H441

                Numéro de serie

                 

                #9412
                jeepMBOGjeepMBOG
                Participant

                  J’ai déjà vu ce genre de “W” …

                  #9402
                  jeepMBOGjeepMBOG
                  Participant

                    Bonsoir à tous,

                    Pouvez me dire à quoi corresponds le marquage H441 sur un bloc moteur Ford.

                    Pourquoi le numéro de série ne comporte pas de chiffres mais simplement GPW->

                    Voir photos

                    Numéro de serie

                    #9415
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      C’est peut être la photo qui rend comme ça je ne vois pas le même w.

                      Bruno

                      #9420
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        De memoire les codification Hxxx correspond au mois et annee de coulé… le temps de retrouver le doc et je vous reviens sur le sujet pour donner les éléments.

                        concernant les marquages GPW il y a selon les usines des matrices de frappe differentes et donc on a une petit dimension exotique selon usine de sortie. cela se retrouve aussi sur les chassis ce qui permet par exemple de bien identifier certaines usines pour lequel le I o 1 n etait plus présent …. on rapellera que les fords sont les seuls vehicules a avoir le meme numero de serie sur le chassis, la caisse et le moteur. le tout etant frappé en meme temps. Le matching number prend tout son sens sur les ford… ce qui est moins vrai pour le reste des jeeps

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #9426
                        jeepMBOGjeepMBOG
                        Participant

                          Bonsoir

                          Merci pour toutes ces infos!!
                          <p style=”text-align: right;”></p>

                          #9604
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Bonjour à tous

                            sur la base du H 4 4 1  et sur mes petites lectures je confirme que la lecture serait mois jour année et peut serie de la coulée ?

                            soit le 4 Aout  1944 reste le 1 à indentifier

                            le fait qu’aucun numero de serie ne soit frappé sur le bloc laisse a penser que ce bloc etait pret à etre utilisé et non monté ou en tout cas pas sur une ford à la sortie de l’usine. Sinon par défaut chez ford le moteur prend le numero de serie du chassis et de la caisse qui sont tous identiques.

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #9624
                            Sissil50Sissil50
                            Participant

                              Bonsoir.

                              Voici encore quelques photos de mon bloc moteur (photos 1 et 2).

                              Photo 3, quelqu’un peut-il me dire ce que c’est que cette pièce GPW 6604 sur le bloc (côté gauche en le regardant de face) ?

                              Photo 4, voici un n° gravé (19279) dans la partie haute du moteur, à l’arrière. Quelqu’un sait-il à quoi il peut correspondre ?

                              Merci.

                              #9625
                              Sissil50Sissil50
                              Participant

                                #9626
                                Sissil50Sissil50
                                Participant

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.