Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification pare-brise et pédales

  • Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
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    Messages
  • #15036
    travisbushler
    Participant

      Bonjour,

      je cherche à connaître quelles sont les différences entre pare-brise FR et US ? Comment les repérer ?

      Deuxiemement, au niveau des pédales d’embrayage et de frein, il y a de noumbreuses variantes : embouties, arrondies, droites, avec picots, sans picots, etc… Et bien souvent les livres se contredisent sur le type de pédale et l’année de la Jeep sur lesquelles elle était montée. Quelqu’un pourrait il faire un petit topo des évolutions ?

      Merci 😀

      #58699
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        c’est a y perdre les pédales 😀

        -°\IIIII/°-

        #58701
        travisbushler
        Participant

          certes pierrot25, mais ça ne m’en dit pas plus 😕

          #58723
          Benleroy
          Participant

            Bon pour ce qui est des pedales, les modeles emboutis sont d’époques alors que ceux soudés sont postwar. Les pédales sont soit rectangulaire (early) soit rondes (late) et sont pourvus de petit plot rond en relief. Tout ce qui est pointus, alveole, embouti n’est paz correct pour nos jeeps. Jesp pas avoir raconté trop de conneries ^^

            #58724
            travisbushler
            Participant

              La source la plus fiable que j’ai trouvé m’a indiqué que pour les Jeeps construites courant 1944 jusqu’a fin de production étaient équipées de pédales en acier, embouties, sans picots (cf photo comme exemple). Y’aurait il un expert qui pourrait me confirmer cette thèse (J-M par exemple 🙂 ) D’avance merci

              #58725
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                A partir de 44, les pédales en fonte d’acier moulées avec picots, sont remplacées par des pédales embouties, en acier

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #58727
                Benleroy
                Participant

                  Donc ce modele ci, date d’avant 44?

                  [ Edité par Benleroy le 2/8/2008 15:39 ]

                  #58732
                  travisbushler
                  Participant

                    Oui, je penses que c’est le modèle qui équipait les Early. Pierrot peut confirmer ?

                    #58735
                    Benleroy
                    Participant

                      Ah c chouette ca, j’aurai 2 pédales early Ford ^^.

                      #58753
                      travisbushler
                      Participant

                        Mon post demandait aussi des explications sur l’identification des pare brises US. A ce jour, aucune réponse 😕 Je met donc une photo de mon cadre intérieur et une de mon cadre extérieur (qui sont issus de deux pare brises differents) pour que quelqu’un m’aide a dire si c’est du FR ou du US. Merci

                        #58754
                        travisbushler
                        Participant

                          suite

                          #58755
                          travisbushler
                          Participant

                            suite

                            #58756
                            travisbushler
                            Participant

                              le cadre interieur maintenant :

                              #58757
                              travisbushler
                              Participant

                                suite :

                                #58759
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Et bien puisque personne ne veut se mouiller je dois encore expliquer tout ceci pour la xeme fois.
                                  Différences avec les français:
                                  Le pare brise interne US a 3 vis dans les coins supérieurs, ces vis se fixent dans une cornière en L placée à l’intérieur des profilés.
                                  La poignée est repliée vers le haut sur les US
                                  La patte de fixation du compas sur le montant est droite dans sa partie verticale et courbée sur les français.
                                  Les vis de blocage du compas sont moletées sur US, le filet est en pouces bien entendu.
                                  Les bras de fixation du pare brise au capot sont courbés vers l’extérieur sur FR pas sur US, il y a également une patte rectangulaire soudée au bas du bras gauche pour câble de masse sur les FR.
                                  Photo pare brise US

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