Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification pare-brise et pédales

• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    thierry42
    Participant

pour complèter la réponse de “jean marie”

la tôle d’un pare-brise US ( face avant et dans le coin infèrieur ) possède de chaques cotés un trou borgne

les bras de pare-brise US sont moins écartés
      au niveau de la fixation sur la caisse

les trous de fixation du joint caoutchouc entre le pare-brise et la caisse recoivent des vis pour les US et les françaises des agraffes
      d’ailleurs le caoutchouc est plus court sur un US

la poignée centrale d’un pare-brise US est moulée et pleine et inclinée vers le haut alors que sur un français elle est en tôle arrondie et creuse

les tètons de fixation de la bache sur pare-brise sont très différents entre des US et des français

diffèrences entre les vis et écrous de fixation du cadre interieur

je mettrais des photos demain comme cela … 😀

travisbushler
      Participant

Merci pour votre liste J-M et Thierry, mais j’ai du mal a me rendre compte sur les photos du fait que je ne sais pas forcément identifier les différences que vous citez dans vos listes. Ceci-dit, si j’ai bien appliqués vos explications, sur les photos que j’ai mises le cadre interieur serait FR et le cadre exterieur US, vous confirmez ? merci

thierry42
        Participant

il faudrait des photos entières des deux faces du pare-brise et du cadre intèrieur
          cela irait plus vite

mais apparament vu tes photos le cadre interieur est français le support des compas de pare-brise
          est souder alors que sur un US il est riveter

et la poignée centale est en tôle arrondie typiquement français

concernant le pare-brise lui-même difficile de voir

[ Edité par thierry42 le 2/8/2008 23:15 ]

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

thierry42 a écrit :

la tôle d’un pare-brise US ( face avant et dans le coin infèrieur ) possède de chaques cotés un trou borgne

et si je ne me trompe pas, ces 2 trous servent à évacuer l’eau du pare-brise lorsque celui-ci est abaissé

-°\IIIII/°-

Benleroy
            Participant

J’ai des doutes concernant ton pare brise. Si pas francais, il est repro.

Rien que la “poignée” est déja bizarre.

Voici celle que j’ai sur mon MB

travisbushler
              Participant

Alors le cadre interieur est français (confimation de plusieurs sources sures). Par condre le cadre tubulaire exterieur, je ne sais pas, meme avc les explications de JM j’arrive pas a me rendre compte…

Benleroy
                Participant

Poste uen photo ;).

De coté ca ressemble a ca? http://www.hmvf.co.uk/images/stories/Stephen/sahara_m201.jpg

travisbushler
                  Participant

J’ai deja posté les photos au début. Il y a 3 photos. Le pare brise est en apprêt rouge. Si tu veux bien jeter un oeil, ça m’aiderai pas mal. Merci

Benleroy
                    Participant

Oui j’ai bien vu tes photos. Mais il en faudrai une avec le meme cadrage que celle de JM ou du lien que j’ai posté ici plus haut

thierry42
                      Participant

désoler pour le retard !

donc une photo de la tôle de pare-brise
                        avec les fameux trous , à noter que sur les jeep françaises la courbe de cette tôle sur le cadre tubulaire est différente

la poignée centrale du cadre interieur

les bras de pare-brise par rapport à la caisse

la forme et le cintrage sur les cotés de la tôle de pare-brise sur le cadre tubulaire est différente sur les françaises

supports de compas sur cadre tubulaire rivetés sur les US , et soudés sur les français

vis + écrous borgnes fixation cadre interieur
                        et vis à tôle

tétons de fixation de la bache + vis tête fendue du cadre

[ Edité par thierry42 le 3/8/2008 23:55 ]

upyoursbabyupyoursbaby
                        Participant

Dis moi Thierry42,

Cela serait-il possibe que d’avoir une photo de ta titine; elle m’a l’air d’avoir été restaurée aux petits oignons.

Au fait maintenant que la lumière est levée sur la différence Willys/ hotchkiss, quelqu’un pourrait il expliquer les différences entre Willys et Ford.

Est-ce que le pare-brise est estampillé du “F” magique et si oui, où se trouve-t-il ??

D’avance merci à ceux qui savent 😉

travisbushler
                          Participant

Merci Thierry pour les photos. Comme le dit Upyoursbaby elle a l’air chouette ta Jeep. On peut en avoir quelques p’tites photos ?? 🙂

Benleroy, je tacherai de faire une photo avec le bon cadrage demain. Mais à priori, si je m’en tiens au photos de Thierry, c’est du FR 😡 On me l’a vendu pour du US. Et chez un pro en plus !!!!!!!!

jean-mariejean-marie
                            Participant

Le f est sur le tube horizontal supérieur du panneau sous la vitre côté conducteur mais pas souvent visible

upyoursbabyupyoursbaby
                              Participant

Merci Jean-Marie pour ta rapide réponse.
                                🙂 😉

travisbushler
                                Participant

Beaucoup de pièces et de pneus sur ta photo J-M. Si tu as des pièces à vendre, fait moi signe…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.