Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Identification perçage extérieur caisse.

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #14838
    luceramlibre
    Participant

      Bonjour à tous !

      Comme promis, après le chapitre 1 concernant les trous percé anarchiquement sur le tableau de bord de ma caisse composite body 98184 ( si ma mémoire est bonne ), logement du bouton poussoir de coffre rond.

      J’aurais besoin d’aide pour l’identification des trous présent sur l’extérieur de ma caisse qui doivent être bouchés ou non au mig.

      Sur chaque photos, les trous sont repéré par un symbole et ou un chiffre.

      Le symbole triangle signifie que je n’ai aucune idée de leurs utilité, et qu’a mon avis je dois les reboucher.

      Le symbole double triangle inversé signifie un trou dont je soupçonne une utilité notifié sur la photo ( a confirmer donc ).

      Le symbole rond définit un trou dont je suis sûr de son utilité, il est rattaché à son utilisation ( mais à vérifier quand même).

      Les trous symbolisé par le 2 triangles inversés concerne:

      -Fixation de l’accoudoir passager et conducteur ( 4 points c’est ça ? )
      -Fixation support extincteur ( 6 points ? )
      -Fixation boîtier de radio US ( 4 points à perçage non rond mais ” rond allongé ” ? )
      – Fixation faisceau électrique ( 1 points par ci par là )
      J’ai bon ?

      Dans l’histoire, je n’arrive pas à repéré les trous de fixation des 2 catadioptres arrières ( 2 ou 4 points pour les US ? ) Je pense qu’une partie des points devait ce trouver sur le panneau arrière qui est absent sur les photos.

      Les trous 35;36;37;38;39 me font penser à la fixation d’un coffre à outils supplémentaire, ( type ” rangement tuyaux de compresseur ).

      Trou 40, passage de la durit d’huile pour les essuies à relâchement de pression dit fin de guerre ?

      Quel méthode me conseillez vous pour reboucher un trou du type 7, c’est a dire de fort diamètre ?

      Photos 1 :

      Trou 1 à 11

      http://imageshack-france.com/out.php/i147367_1DSC04962ok.jpg

      Photos 2

      Trou 12 à 14

      http://imageshack-france.com/out.php/i147376_2DSC04963ok.jpg

      Photos 3

      Trou 15 à 17

      http://imageshack-france.com/out.php/i147377_3DSC04964ok.jpg

      Photos 4

      Trou 18

      http://imageshack-france.com/out.php/i147378_4DSC04973ok.jpg

      Photos 5

      Trou 19 à 21

      http://imageshack-france.com/out.php/i147379_5DSC04974ok.jpg

      Photos 6

      Trou 22 à 26

      http://imageshack-france.com/out.php/i147380_6DSC04977ok.jpg
      Photos 7

      Trou 27 et 28

      http://imageshack-france.com/out.php/i147381_7DSC04978ok.jpg

      Photos 8

      Trou 29 et 30

      http://imageshack-france.com/out.php/i147382_8DSC04979ok.jpg

      Photos 9

      Trou 31

      http://imageshack-france.com/out.php/i147383_9DSC04982ok.jpg

      Photos 10

      Trou 32 à 34

      http://imageshack-france.com/out.php/i147384_10DSC04983ok.jpg

      Photos 11

      Trou 35 à 39

      http://imageshack-france.com/out.php/i147385_11DSC04985ok.jpg

      Photos 12

      Trou 40

      http://imageshack-france.com/out.php/i147387_12DSC04986ok.jpg

      Photos 13

      Trou 41 à 43

      http://imageshack-france.com/out.php/i147386_13DSC04987ok.jpg

      Photos 14

      Confirmation de 6 trous

      http://imageshack-france.com/out.php/i147388_14DSC04988ok.jpg

      Photos 15

      Trou 44

      http://imageshack-france.com/out.php/i147389_15DSC04989ok.jpg

      OUF ! Et voilà, tout y est, bon courage pour ce petit jeu de piste,

      je vous remercie par avance pour votre aide,

      bien amicalement, Max !

      [ Edité par luceramlibre le 30/6/2008 1:56 ]

      #57640
      luceramlibre
      Participant

        Bonjour à tous !

        Ça n’a pas l’air de vous inspirer mon histoire…

        J’ai vraiment besoin d’un coup de main, surtout pour les trous situé dans les caissons arrière et sous les caissons arrière.

        Sans solution je suis bloqué pour la remise en place du panneau arrière et du fond des caissons…

        Merci d’avance, bien amicalement, Max !

        #57651
        marverickmarverick
        Participant

          Max,
          Si tu as un besoin urgent je te fais passer des photos de la mienne sur les mêmes vues et tu pourras comparer. Petit bémol ! le panneau arrière a été modifié sur la mienne .
          A voir si cela peut t’etre utile 😉

          #57655
          luceramlibre
          Participant

            Merci Frenchy pour ton aide à venir.

            Je vais mettre à jours les trous que je pourrais identifier.

            Marv je suis preneur de tes photos, aucun soucis pour la modif du panneau arrière, le miens ne comporte pas de modification à apporter.

            Tu peux m’envoyer les photos à l’adresse :

            luceramlibre@hotmail.fr

            Merci d’avance, bien amicalement Max.

            PS : Marv, tu seras présent le 14 aout à la bourse de saint maxime? Et au défilé du 23 aout à cannes ?

            #57666
            marverickmarverick
            Participant

              Les photos sont envoyées 😉
              Si tu as des questions n’hésite pas!
              Tu es sur de la date pour Cannes? c’est pas le 24 ?
              Pour St Maximin je ne pense pas pouvoir y etre; Est ce vraiment intéressant?
              Bon courage et bravo pour ta restauration 🙂

              #57669
              sly22
              Participant

                salut

                tes photos sont prises de prêt et c’est pas évident de s’y retrouver …

                le 44 c’est une vis à tête bombé comme les deux de droite elle tiens le câble de la jauge à essence à l’intérieur de la caisse …

                je continue à essayer de t’aider ..

                dans les troues 1 à 11 il y a 1 seul trous à garder pour fixer le catadioptre. ce troue est quasiment à la même auteur que la fixation basse du catadioptre qui est fixé sur le côté.

                le 12 13 et 14 15 16 et 17 18 19 et 20 à 26 ne serve à rien à priori …

                27 28 29 30 31 ne servent à rien

                32 33 34 ils ont peut être été percé pour mettre un support de jerrycan sur le marche pied droit ..; ou un support d’extincteur … tu peux les boucher

                35 36 37 38 39 ne servent à rien

                le 40 peut être le tuyau d’air pour les essuies glaçes à dépression mais je suis pas sûr je n’ai pas ce montage ..

                le 41 peut être un des trous de fixation du support d’extincteur

                le support de rétro a 3 trous il me semble ..

                42 et 43 ne servent à rien

                autrement tout ce que tu as identifié c’est bien ça …

                salut

                [ Edité par sly22 le 8/7/2008 12:49 ]

                #57674
                spearspear
                Modérateur

                  Une piste qui en vaut une autre
                  pourquoi ne pas reprendre des photos d’archives et identifié tes trous sur cette base qui est rapide et authentique ?

                  toujours de la jeep

                  #57690
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Laisse-nous quelques jours pour nous y retrouver dans ton jeu de piste 😉
                    sur les nôtres aussis il y a des trous qui ne servent pas

                    #57698
                    luceramlibre
                    Participant

                      Salut à vous !

                      Donc pour récapituler.

                      1 A boucher
                      2 A boucher
                      3 A boucher
                      4 Peut être le trou de fixation du catadio
                      5 A boucher
                      6 A boucher
                      7 A boucher
                      8 Peut être le trou de fixation du catadio
                      9 A boucher
                      10 A boucher
                      11 Peut être le trou de fixation du catadio
                      12 A boucher
                      13 A boucher
                      14 A boucher
                      15 A boucher
                      16 A boucher
                      17 A boucher
                      18 A boucher
                      19 A boucher
                      20 A boucher
                      21 A boucher
                      22 A boucher
                      23 A boucher
                      24 A boucher
                      25 A boucher
                      26 A boucher
                      27 A boucher
                      28 A boucher
                      29 A boucher
                      30 A boucher
                      31 A boucher
                      32 A boucher
                      33 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
                      34 A boucher ( idem )
                      35 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
                      36 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
                      37 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39)
                      38 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39 )
                      39 A boucher ( disposition étrange tout de même ensemble 35 à 39 )
                      40 En standby ( possible passage du tuyau d’air pour les essuies glaces à dépression )
                      41 En stand By ( peut être un des trous de fixation du support d’extincteur je vais vérifier)
                      42 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
                      43 A boucher ( ancienne fixation charnière de porte capotage hivers civil )
                      44 A laisser tel quel ( fixation du câble de la jauge d’essence )

                      Et bien dit donc ! Au final il ne reste plus que l’un des 3 trou 4, 8, 11 à identifier comme fixation de catadio

                      le 40 qui je pense va rester ( à vérifier si il n’y a pas des bavure de perçage autre qu’a l’emboutisseuse

                      le 41 qui est peut-être l’un des 6 trous de fixation de l’extincteur que j’ai perdu de vu au fil des photos.

                      Si je m’en refaire à la parole de sly 22, tout est quasiment défini.

                      Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour moi 😀

                      Merci à tous pour votre aide, pour Michel et Frenchy, n’hésitez pas à confirmer ce bilan.

                      Pour Spear, j’ai comparé avec les documents que j’ai dans ma photothèque, mais il est tout de même difficile de repéré des trous sur des photos généralement de loin et en N&B. Ce qui m’intéressais surtout c’était une identification de certains trou comme une modification terrains WW2.

                      Je vais laisser les trous 35 à 41 en stand by une 15ains de jours, dans l’attente d’autre avis, mais après ce délaie il auront droit à leurs coups de mig.

                      Pour les trous de fort diamètre, pensez vous que je dois rajouter un disque de métal, ou seulement combler le trou au mig en suivant le procédé ” escargot ” avec une pièce en laiton dernière ?

                      Merci encore de votre aide, bien amicalement, Max.

                      #57709
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pour les trous de gros diamètre, utilise des rondelles de carrossier (large) ou un morceau de tôle découpé

                        #57710
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Salut Max,
                          Après vérification attentive sur la mienne
                          42 et 43 support fixation pour portes capotage hiver M201
                          40 passage durite esuuie glace depression
                          A+ 😉

                          #57720
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Pour le trou n° 40, je le voyait plutôt coté compartiment moteur s’il est pour la commande des essuies glaces.
                            n° 4 me semble trop haut pour un catadioptre, mais à vérifier avec le modèle, idem pour 8 et 11 qui semble correspondre à des cata français.
                            N° 35 à 39 à boucher ou probable support de jerrycan
                            N° 41 à vérifier avec ton support d’extincteur
                            Sinon je suis d’accord avec ta liste de trous à boucher.

                            #57740
                            luceramlibre
                            Participant

                              Merci de nouveau à vous pour votre aide très précieuse !

                              Je me suis attelé ce matin à 8heures au rebouchage des trous de la caisse, et à 10heure, panne d’Atal… Dommage, la fin des opérations est donc reporté à mardi !

                              Merci encore,
                              Bien amicalement, Max

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