Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. identification serial m201

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    trappeur
    Participant

bonjour a tous. Je soulève une question : En principe le n° de serie chassis d’usine Hotchkiss est sur le longeron gauche, à peu près comme les GPW. Le numéro frappé derrière la main de pc sur le longeron droit est, lui un numéro de chassis donné à la réception par l’armée.

On laisse de coté les matricules militaires, les identifications de type de jeep MV…., et les n° ITM.

Juste pour le n° de chassis, qui en principe administrativement identifie le véhicule, et qui pour nous nous dit si la M201 est de 57, de 63…

Qui d’entre vous à une CG avec le vrai n° de chassis, celui de l’usine, plutôt que celui armée du longeron avant droit?
      J’ai l’impression que beaucoup de M201 sont identifiées par le n° armée, qu’en est-il sur les data base par exemple, est ce que tout est faux ?

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonsoir,
        effectivement, sur la CG de ma M201 le N° de châssis est bien le N° armée, peut-être c’est que ce N° là où il est, est plus facile à lire :-D, pour les data-bases je pense que cela n’influe pas les N° doivent correspondrent

mb94mb94
        Participant

Bonsoir

Lorsque l’on achetait sa jeep aux domaines comme je l’ai fait, le numéro de série sur les papiers des domaines était le numéro Armée.
          Donc c’est ce numéro que le service des Mines prenait en compte pour le PV de réception à titre isolé.
          La date de reconstruction était aussi prise en compte comme 1ère immatriculation. J’avais dû faire rectifier pour pas payer de vignette.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

mb94 a écrit :
            Bonsoir

Lorsque l’on achetait sa jeep aux domaines comme je l’ai fait, le numéro de série sur les papiers des domaines était le numéro Armée.
            Donc c’est ce numéro que le service des Mines prenait en compte pour le PV de réception à titre isolé.
            La date de reconstruction était aussi prise en compte comme 1ère immatriculation. J’avais dû faire rectifier pour pas payer de vignette.

Pour moi, c’est bon, la date de mise en circulation correspond, 1957 j’ai plus de CT (véhicule d’avant le 01/01/60) 🙂

trappeur
            Participant

j’ai relu les éléments sur le site M201…andrew carter…ils précisent que les n° armée doivent correspondre à peu près au n° usine. Donc, alors que pour les MB et GPW on est tous hyper attentifs au n° de série, à la sortie au mois près si ce n’est pas au jour près, pour les M201 finalement c’est le vague total, on a que des approximations, des jeeps dites de fin 58 qui sont peut être de mi 58…
              Mais en plus, les données ne semblent venir que de l’armée, rien pour les M201 qui ont été livrées à d’autres services (je ne parle que des M201) celles de la Gendarmerie y sont elles même ?

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Sur ma carte grise c’est bien le n° Armée qui est enregistré (longeron avant droit)

Ce n° est en fait enregistré par les Domaines qui est propriétaire de tout le matériel des Armées et Administrations, donc Gendarmerie et autres services de l’Etat. Les jeep sont affectées entre les différents corps, Gendarmerie, Armée de l’Air, etc. qu’il est possible d’identifier avec le premier n° matricule du véhicule. Mais les transferts ne sont pas rare !

C’est dommage que les archives d’Hotchkiss aient disparues 🙁

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.