Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. identification soupapes

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    redbull
    Participant

Bonsoir
      une petite info svp , savez vous reconnaitre les soupapes admission/echappement sur les 8 en partant de la première côté radiateur. Réglage soupapes en vue, merci ! 😉

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

bonsoir,

1° soupape (proche du radiateur en se positionnant du côté de la trappe de visite des soupapes).

1 -ECH
        2 et 3 -ADM
        4 et 5 -ECH
        6 et 7 -ADM
        8 -ECH

Cdlt

redbull
        Participant

SUPER § merci 😉

Michel94Michel94
          Modérateur

Si tu démonte tes soupapes, prépare un carton avec des trous numérotés, pour ne pas mélanger les soupapes entre-elles 😉

frenchy
            Participant

Tu regardes simplement en face de quel conduit ( admission ou échappementà) elle se trouve .

Les soupapes d ‘admission et échappement n’ont pas la mème superficie ( taille) .

Ensuite comme dit Michel, repères les, car chaque soupape travaille avec SON guide et SUR SON emplacement sur la culasse…

crapahut31
              Participant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les soupapes d’admission ont un diamètre supérieur aux soupapes d’échappement, quelque soit le bloc. 😉

william
                Participant

Oui ….. mais pas toujours sur n’importe quel moteur .

😉

redbull
                  Participant

merci pour ces conseils ! Je dois pour l’instant juste régler les soupapes car au ralenti ça claque un peu comme certains vieux diesel 🙁 en esperant que c’est ça…

redbull
                    Participant

Bonsoir frenchy et les autres jeeper

je suis un peu perdu dans le cycle du moteur et les différents mots et nom qu’on affecte a tous ça 😀 Avant de faire n’importe quoi , j’arrive pas a savoir comment doivent etre les pistons des différents cylindres pour régler les soupapes . Ai je bien compris ? :
                      Pour régler la soupapes ADM cylindre 3 et soupape ECH cylindre 4 je dois mettre a pleine ouverture la soupape ECH du cylindre 1 si OUI comment sait on si on est en pleine ouverture 😕 On doit tourner le moteur 2 tours ? (j’ai démonté mon allumeur pour réfection , gênant ?) Merci pour vos précieuses aides
                      A bientôt

william
                      Participant

pages 44 + 45 du TM9-1803A

http://www.1943mb.com/c-9-G503_WWII_Jeep_Go_Devil_Engine_Valve_Adjustment.aspx

[ Edité par william le 10/4/2013 8:21 ]

redbull
                        Participant

Salut ,
                          en balance ça veut bien dire juste avant que le piston redescende (vers point mort bas) ? tu confirmes stp . Autre chose moi j’ai cru comprendre qu’il fallait faire soupape après soupape car sur chaque cylindre il ya une soup. ADM et une soup. ECH ? Par ex quand la soupape d’echappement est a pleine ouverture on règle la soup ADM cylindre 3 et soup ECH cylindre 4 . Hors d’après ce que tu dis tu règles les 2 soupapes du même cylindre 😮 😕 Merci de m’éclairer car la suis paumé

redbull
                          Participant

J’oubliais aussi , t’as une petite astuce pour connaitre le moment précis quand c’est en balance ? Merci

jbwillysjbwillys
                            Participant

Bonjour,
                              Dans un quatre cyl. , deux cyl. se retrouvent au PMH simultanément, les intérieurs,(le deux et le trois), au tour suivant les extérieurs,(le un et le quatre).

Un de ces deux cyl. lorsqu’il est au PMH se trouve en phase d’explosion, et donc ses deux soupapes sont complètement fermées, posées sur leur siège respectif, l’autre termine d’évacuer les gaz d’échpt et dès le moment ou il passe le PMH admet le mélange air essence.

Ce qui veut donc dire que la soupape d’échpt de ce cyl. se ferme en même temps que sa soupape d’admission s’ouvre, c’est le moment ou ce cyl. est dit être en “balance”.

Dès le moment où l’on sait qu’une soupape se règle lorsqu’elle est posée sur son siège, il suffira de régler les soupapes du cyl. opposé à celui qui est en balance, et qui lui, est à ce moment en phase d’explosion.

Et donc, repérer le cyl. dont les soupapes bougent simultanément, rester sur le moment de balance et régler son opposé.

-Le quatre en balance, on règle les soupapes du un.
                              -Le deux en balance, on règle celles du trois.
                              -Le un en balance, on règle celles du quatre.
                              -Le trois en balance, on règle celles du deux.

Le doigt d’allumeur est également un repère pour déterminer le cyl. à régler apres avoir bien vérifié la balance de son opposé.

Jean.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.