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6 avril 2013 à 19h54 #22510
Bonsoir
une petite info svp , savez vous reconnaitre les soupapes admission/echappement sur les 8 en partant de la première côté radiateur. Réglage soupapes en vue, merci ! 😉6 avril 2013 à 21h50 #130173bonsoir,
1° soupape (proche du radiateur en se positionnant du côté de la trappe de visite des soupapes).
1 -ECH
2 et 3 -ADM
4 et 5 -ECH
6 et 7 -ADM
8 -ECHCdlt
7 avril 2013 à 6h01 #130174SUPER § merci 😉
7 avril 2013 à 6h45 #130175Si tu démonte tes soupapes, prépare un carton avec des trous numérotés, pour ne pas mélanger les soupapes entre-elles 😉
7 avril 2013 à 6h49 #130177Tu regardes simplement en face de quel conduit ( admission ou échappementà) elle se trouve .
Les soupapes d ‘admission et échappement n’ont pas la mème superficie ( taille) .
Ensuite comme dit Michel, repères les, car chaque soupape travaille avec SON guide et SUR SON emplacement sur la culasse…
7 avril 2013 à 10h29 #130183Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les soupapes d’admission ont un diamètre supérieur aux soupapes d’échappement, quelque soit le bloc. 😉
8 avril 2013 à 9h28 #130210Oui ….. mais pas toujours sur n’importe quel moteur .
😉
8 avril 2013 à 10h55 #130215merci pour ces conseils ! Je dois pour l’instant juste régler les soupapes car au ralenti ça claque un peu comme certains vieux diesel 🙁 en esperant que c’est ça…
8 avril 2013 à 19h44 #130251Bonsoir frenchy et les autres jeeper
je suis un peu perdu dans le cycle du moteur et les différents mots et nom qu’on affecte a tous ça 😀 Avant de faire n’importe quoi , j’arrive pas a savoir comment doivent etre les pistons des différents cylindres pour régler les soupapes . Ai je bien compris ? :
Pour régler la soupapes ADM cylindre 3 et soupape ECH cylindre 4 je dois mettre a pleine ouverture la soupape ECH du cylindre 1 si OUI comment sait on si on est en pleine ouverture 😕 On doit tourner le moteur 2 tours ? (j’ai démonté mon allumeur pour réfection , gênant ?) Merci pour vos précieuses aides
A bientôt9 avril 2013 à 6h07 #130264pages 44 + 45 du TM9-1803A
http://www.1943mb.com/c-9-G503_WWII_Jeep_Go_Devil_Engine_Valve_Adjustment.aspx
[ Edité par william le 10/4/2013 8:21 ]
9 avril 2013 à 21h05 #130318Salut ,
en balance ça veut bien dire juste avant que le piston redescende (vers point mort bas) ? tu confirmes stp . Autre chose moi j’ai cru comprendre qu’il fallait faire soupape après soupape car sur chaque cylindre il ya une soup. ADM et une soup. ECH ? Par ex quand la soupape d’echappement est a pleine ouverture on règle la soup ADM cylindre 3 et soup ECH cylindre 4 . Hors d’après ce que tu dis tu règles les 2 soupapes du même cylindre 😮 😕 Merci de m’éclairer car la suis paumé9 avril 2013 à 21h08 #130319J’oubliais aussi , t’as une petite astuce pour connaitre le moment précis quand c’est en balance ? Merci
11 avril 2013 à 8h04 #130352Bonjour,
Dans un quatre cyl. , deux cyl. se retrouvent au PMH simultanément, les intérieurs,(le deux et le trois), au tour suivant les extérieurs,(le un et le quatre).Un de ces deux cyl. lorsqu’il est au PMH se trouve en phase d’explosion, et donc ses deux soupapes sont complètement fermées, posées sur leur siège respectif, l’autre termine d’évacuer les gaz d’échpt et dès le moment ou il passe le PMH admet le mélange air essence.
Ce qui veut donc dire que la soupape d’échpt de ce cyl. se ferme en même temps que sa soupape d’admission s’ouvre, c’est le moment ou ce cyl. est dit être en “balance”.
Dès le moment où l’on sait qu’une soupape se règle lorsqu’elle est posée sur son siège, il suffira de régler les soupapes du cyl. opposé à celui qui est en balance, et qui lui, est à ce moment en phase d’explosion.
Et donc, repérer le cyl. dont les soupapes bougent simultanément, rester sur le moment de balance et régler son opposé.
-Le quatre en balance, on règle les soupapes du un.
-Le deux en balance, on règle celles du trois.
-Le un en balance, on règle celles du quatre.
-Le trois en balance, on règle celles du deux.Le doigt d’allumeur est également un repère pour déterminer le cyl. à régler apres avoir bien vérifié la balance de son opposé.
Jean.
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