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    Messages
  • #8944
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      suite et fin de la demande d’aide sur l identification de jeep de Frusterie ci joint le 3eme exemplaire

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #8958
      gunomegunome
      Participant

        Bonjour,

        Il y a peut etre un mélange dans les photos du moteur. On voit une culasse et un filtre à air couleur OD et dans la jeep un moteur couleur vert Hotchkiss et noir pour le filtre a air ?!

        Cette jeep a l’air pas mal. hormis la couleur du moteur, le compartiment moteur est conforme. L’interrupteur des phare est un M201 si je ne dis pas de bétise. La caisse à l’air nickel. Est-ce qu’elle a été changée ?

        Bonne journée

         

        #8968
        FusterieFusterie
        Participant

          Bonjour

          merci pour ta réponse je vais maintenant aller la voir de près

          choix Willys 2 ou 3 ,je vous tiendrais au courant

          merci à tous

          #9087
          gpw14gpw14
          Participant

            hormis la couleur du moteur.

            ce vert et normal.

            Bruno

            #9092
            FusterieFusterie
            Participant

              Bonjour

              la jeep est vraiment top mais effectivement elle à été remontée avec un moteur Hotchkiss.Doit on considérer que ça dégrade fortement sa valeur et les principes ?

              Jean

              #9096
              Alex1469Alexis
              Participant

                Bonjour,

                rare sont les jeeps qui ont encore leur moteur d’origine… faut il encore être capable de le démontrer avec certitude…

                le fait d’avoir un moteur FR plutôt que US peut te permettre de discuter un peu le prix a l’achat, si la voiture est chère et ou vendue comme la perle rare refaite à l’origine. A mon sens mieux vaut un moteur Hotchkiss dans une US qu’un moteur reconstruit avec un carter et une culasse de reproduction (ce qui serait pour moi un point d’inquietude.)

                #9099
                FusterieFusterie
                Participant

                  merci pour ce renseignement qui me rassure

                  je te tiens au courant si j’achète

                  #9101
                  gunomegunome
                  Participant

                    Bonjour,

                    Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu cherches de l’authentique WWII, alors oui c’est un problème.

                    Si tu cherches une jeep avec une histoire, là elle en a une, puisqu’une partie est US WWII et l’autre est FR … mais qui a quand meme 60 ans !

                    Si tu cherches juste une jeep qui marche, dans ce cas, peu importe. 🙂

                    De ce que j’ai pu constater des prix, à état comparable: une Ford est + chere qu’une MB qui elle est + chère qu’une Hotchkiss.

                    Donc en toute logique, le prix d’une MB avec moteur Hotchkiss devrait subir une décote par rapport à une 100% MB, mais rester + chère qu’une Hotchkiss.

                    Je rejoins Alexis, mieux vaut un moteur Hotchkiss qu’une reproduction moderne. Et a mon sens, cela vaut aussi pour la caisse.

                    Ce n’est que mon avis, et chaque jeep est unique.

                    Bonne journée

                    #9110
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      Oui je n’ai pas osé parler des caisses de reproduction…. certes la jeep est belle de loin… mais entre les épaisseurs de l’acier, et les approximations… pour moi il y a une vrai décote! Certes refaire une caisse a un coût (quoique en le refaisant soit même, cela reste beaucoup moins cher) mais la valeur du véhicule est conservé…

                      #9112
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Je rebondis sur le theme….. Oh Ciel Oh Désepoir…. voir de belles jeeps avec des caisses trouées devenir des mochetés avec des caisses refabriquées et entendre que c est mieux comme ca….oulalal comment dire la décoté de la bagnole d’un coup d’un seul car ce n est plus une jeep c est du n’importe quoi sans histoire….mon coup de gueule du jour…Arretons le massacre made in India , ou made in Philipine….on se met a la soudure et a la decoupe et zou on a un truc qui tient la route et ou les trous sont aux bons endroits…on reste serieux nom de dieu on parle de Jeep !!!!

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #9122
                        Alex1469Alexis
                        Participant

                          ah, voila qui touche un point sensible! je suis 100% d’accord… quand je cherchais la mienne, j’ai rencontré un paquet de jeep avec des caisses de repro… Bref j’en ai bavé mais j’ai refais ma caisse et elle partait de loin!

                          #10453
                          FusterieFusterie
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            toujours à la recherche de ma jeep Willys en complément je viens d’adresse sur webmaster des photos sur le chassis et la caisse.Pouvez vous me confirmer si il sagit bien pour vous d’une caisse Willys US ou si c’est sur la base d’une M201?

                            merci pour votre aide précieuse

                            #10455
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Attendons les photos.

                              Bruno

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