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27 décembre 2006 à 3h37 #12376
je ne parviens pas a identifier precisement
le modele et la provenance de mon jeep
avec le V.I.N. qui est le -J3F89FVE25059
année 1973
modele de carrosserie TY
c’est c qu’il ya sur la carte grise!
a mon avis c’est M38A1
pouvez vous m’aider
moteur= msf 250 69[ Edité par Patatlan le 27/12/2006 17:29 ]
[ Edité par Patatlan le 28/12/2006 11:39 ]
[ Edité par Patatlan le 5/1/2007 10:22 ]
27 décembre 2006 à 23h32 #39078je vous mettrais bien une photo mais je n’y arrive pas!!!!Disont que je suis meilleur en mecanique qu’en electronique ,,,
joyeux temps des fetes jeepers28 décembre 2006 à 6h53 #39079il manque des chiffres
http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp
à savoir que les M38A1 on été faites de 1951 à 1971Descendante de la version militaire de la Jeep CJ3A, c’est à dire de la MC-M38, (voir l’arbre généalogique ), cette Jeep à été produite dans de très grandes quantités pour les forces de l’ armée américaine et pour ces alliés et ce pendant 20 ans de 1951 à 1971. Elle fût assemblée également au Canada ( M38A1 CDN ) par Ford Motor Co of Canada ainsi qu’au Néderlands ( Nekaf-Jeep ) par Néderlands Kaiser-Frazer. La MD-M38A1 se distingue par sa carrosserie aux ailes avants et capot arrondies abandonnant les lignes plates des modèles précédents pour des formes, disons plus aérodynamique, à noter également le retour du pare-brise en deux parties. Cette Jeep à connue de multiples variantes dont une version rallongée à partir de 1952 type M170, empattement de 2565 mm, à usage d’ambulance. Elle fut motorisée par le moteur 2.2 L Hurricane, version amélioré du célèbre moteur Go-Devil de la Jeep MB, qui diffère surtout par une nouvelle culasse à soupapes mixtes, soupapes d’admissions en tête et échappements latérales, qui lui permettait d’augmenter la puissance de 60 ch à 72 ch.
Produite par Willys-Overland de 1951 à 1963, ensuite par Kaiser-Jeep Corporation jusqu’en 1970 et par AM Général division militaire d’American Motors Corporation Jusqu’en 1971. Elle servit de base à une version civile, la célèbre Jeep universal CJ5 ( 1954 ) et à la Jeep Universal CJ6 ( 1955 ) version civile de la Jeep M170. Il y eut également suite à une commande de l’Armée de l’Air Américaine une petite production d’une version 2 rouesModèle: M38A1
Moteur: Willys 2,2L F4-134 Hurricane
Boite de vitesses: Warner T-90. 3 vitesses
Rapports de B V: 1: 2,798 2: 1,551 3: 1,000 AR: 3,798
Boite de transfert: Spicer Model 18. 2 vitesses
Rapport de transfert: G V: 1,00 P V: 2,43
Pont avant: Spicer Model 25
Pont arrière: Spicer Model 44
Rapport de pont: 5,375. couple 8 X 43
Freins avant: Tambours diamètre 228,6 mm X 44,4 mm
Freins arrière: Tambours diamètre 228,6 mm X 44,4 mm
Suspension AV: à 12 lames
Suspension AR: à 13 lames
Direction: boîtier vis et galet, rapport 17,9/1
Roues: 7.00 x 16
Empattement: 2057 mm
Longueur: 3521 mm
Largeur: 1546 mm
Hauteur: 1873 mm
Voie avant: 1247 mm
Voie arrière: 1249 mm
Poids total autorisé en charge: 1788 kg
Poids à vide: 1243 kg
Électricité: 24 Volts blindée étanche28 décembre 2006 à 17h04 #39089Merci beaucoup! Disont que je suis debutant
dans la restauration et authenticité mais
comme vous j’ai la piqure des jeepers!Pour les nombres qui manque c’est vraiment tout ce qu’il y a sur mes enregistrement.
je n’ai pas trouver les plaques sur la carroserie encore juste celui du moteur.
d’ici peux je pourrais vous envoyer une photo …quand j’y parviendrai. 😉
Bravo a vous tous!28 décembre 2006 à 18h57 #39094Pat, beaucoup de taf en prévision, sache que le tableau de bord n’est pas d’origine, faut changer ça, il est pas beau, voir très vilain, tu as la possibilité de trouver facile et pas cher vers chez toi, a bientôt cousin Canadien 😉
28 décembre 2006 à 20h53 #39096Pat, comme tu es au canada tu devrais prendre contact avec M38 Bill, canadien comme toi et connaisseur de la M38
Il saura certainement te conseillerSon mail guy.bordeleau@cgocable.ca
29 décembre 2006 à 3h30 #39099Oui je sais mais avec du temps et de la patience!Pour lui donner une deuxieme chance.
31 décembre 2006 à 3h57 #39146Salut Pat,
Jean-Marie t’as bien dirigé. J’ai reçu ton message dans ma boîte de courriel et j’attends ta réponse.
Cheers from Canada
31 décembre 2006 à 12h26 #39149Hi Bill
C’est ton bon copain Stef qui m’a filé ton mail. 🙂
31 décembre 2006 à 14h26 #39151jean-marie a écrit :
Hi BillC’est ton bon copain Stef qui m’a filé ton mail. 🙂
Hi Jean-Marie,
C’est un chic type ce Stef. Pour occuper les longues soirées d’hiver, je suis à reconstruire ma tondeuse pour qu’elle soit prête l’été prochain. Je t’envoie une image aussitôt la réfection complétée 😀
Cheers from Canada
2 janvier 2007 à 0h49 #39187il y a aussi sur mes enregistrement le numero suivant. W0150-24321-80429
je ne sais pas si sa va vous aider!18 janvier 2007 à 0h36 #39541Moi, il me semble ton M38A1 est plutôt une CJ5…Non? A cause de l’année.
Eric18 janvier 2007 à 11h13 #39549Pour mettre tout le monde d’accord….
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