Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Il était une fois … En Ardèche !

• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonsoir,

L’Ardèche ! Quel beau département ! Allez ! C’est parti pour une journée de balade avec un groupe de Jeepers sympas (comme toujours 😉 ) sur les chemins Ardéchois du coté de Vion.

Invité par Caporalpilou, malgré les 150 km qui nous séparent du point de rendez-vous … et une météo assez capricieuse cet été 2011 … je ne résiste pas à l’appel des chemins !

Jean-Noël et Marie-Hélène que je connais déjà d’une autre sortie en Jeep m’ont gentillement hébergé afin de participer à cette balade dans les meilleures conditions.

La suite … Laissez moi juste le temps de préparer les photos de cette journée pleine de rebondissements. 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

caporalpiloucaporalpilou
      Participant

On attend ça avec impatience, super journée merci à tous pour la bonne humeur et surtout nos titines pour leur fiabilité légendaire 😀 😀 😀 😀 😀 😛

moulesfrites
        Participant

Les photos , les photos, les photos …..

Maître des clés

Oui, oui ! Elles arrivent !

Commençons par le début. Partis le vendredi en début d’après-midi, nous parcourons les 150 km qui nous séparent de nos Hôtes, Jean-Noël et Marie-Hélène. Pierre, leur voisin, a fait le pas ! Il a acheté une Jeep Hotchkiss M201 et il nous accompagnera lors de notre sortie de demain.

En soirée, nous retournons voir ma Jeep avec Jean-Noël et discutons, entre autre, du système d’éclairage … Pourquoi je vous parle de ça ? Vous comprendrez dans quelques instants. 😉

Nous sommes Samedi matin. Après une bonne nuit de repos et un bon petit dèj. , il est temps de se préparer pour notre balade. Il est environ 7h15 et nous sortons les Jeeps du garage … Enfin … C’est ce que nous devions faire !

Je m’apprête à monter dans ma Jeep et là ! Angoisse ! :pe Le contacteur général est resté “fermé” ! Ce que je craignais va se confirmer … Plus de batterie ! Aïe ! :la Et qu’en est-il de la bobine ??? A-t-elle tenue le choc ? Quelle était la position du rupteur ?

Nous poussons la Jeep hors du garage, Pierre amène une énorme batterie avec des câbles et nous faisons le branchement. Je croise les doigts … Contact mis … Coup de démarreur et … Hop ! Au 1/8ème de tour le doux ronronnement du Godevil se fait entendre. 🙂

La Jeep est en route, c’est bien mais maintenant, il va falloir que la batterie se recharge pour pouvoir s’arrêter sans problème. Nous avons une trentaine de KM à parcourir pour rejoindre le reste du groupe. Je pense que ça fera l’affaire.

C’était notre 1ère péripétie de la journée. 🙄

Allez ! En selle ! Jean-Noël en M201, Pierre en M201 et moi et mon épouse, Catherine en Willys.

Après une bonne demi-heure de route, nous sommes arrivés à destination. Joël et son épouse Georgette nous accueillent chez eux avec café et gateaux. Miam ! Il y a déjà Pascal (Caporalpilou) et Valérie son épouse. Arrivent ensuite Michel et Aline en M201, Pierre et Agnès en JH101 modifiée. Nous sommes au complet.

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses. En route pour les chemins Ardéchois ! A peine sorti de chez Joël et Georgette … Mais non … Tout va bien ! Ah oui, je n’ai pas eu de problème pour redémarrer ma Jeep ! 😀
            Bon, je disais donc … A peine sorti de chez Joël et Georgette et déjà dans les chemins.

Il est aux alentours de 9h et le soleil tape déjà fort ! Après quelques km, petite halte.

Oui, les photos ! Bah c’est maintenant que ça commence. Je ne peux pas conduire ma Jeep et prendre les photos en même temps !

Pascal de dos, Aline de dos, Georgette, Joël qui discute avec Michel qui est dans sa Jeep et Pierre, nouveau propriétaire
            d’une belle Jeep M201 😉

La Jeep de Michel et Aline. (Michel est au volant) A gauche, Pascal et Georgette, à droite, Pierre et Joël.

La suite … Bientôt sur MilJeep ! 😉 Et comme dirait Pascal … “On n’a pas le cul sorti des ronces ! 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

korrigan22
            Participant

Bonjour,

Merci de nous avoir mis l’eau a la bouche Christophe !!!! 😀

Mais tu ne vas pas nous laisser sur notre faimmmmm 😉 😉 😉

On veut la suite …… 😀

winter101ab
              Participant

Salut les gars,
                belle ballade !
                Je suis du coté de dieulefit en ce moment.

Eric18Eric18
                Participant

Bonsoir à vous,
                  compte tenue de toutes le petites sorties en place dans les regions , je pense que nos responsables de site (en français dans le texte)devraient prévoir quelques choses pour se retrouver en 2012 /2013
                  belles photos pour ma part prochaine sortie le29.08 en Berry
                  Cordialement
                  Eric18 😉

caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

La suite !!!!!!!!!! La suite !!!!!!!!!!!!! Chouettes photos Christophe je suis ça avec impatience, en plus y doit y en avoir des superbes d’après ce que je me rapelle 😀 😀 😉

Maître des clés

Bon, ce n’est pas le tout, mais il faut y aller ! Les chemins de l’Ardèche nous tendent les bras.

Beau petit chemin comme on les aime 🙂 Pas trop large, ombragé, un peu de roche, des arbres qui empiètent sur la piste … 😛 😛 😛

Mais c’est qui celui-là ? Il a l’air heureux d’être là en tout cas ! 😀

Pierre, notre mécano de choc à la retraite avec sa nouvelle acquisition. C’est notre Jeep d’assistance. Vous allez bientôt
                      comprendre pourquoi 😉

En discutant avec Joël, j’ai cru comprendre qu’il y avait un passage à gué un peu délicat dans quelques kilomètres. Attention de ne pas rester “posé” au fond !

Tiens ! Ca bouchonne ! que se passe-t’il ?

Mince ! Je dois vous laisser. J’ai du boulot 😉

Ne manquez pas notre prochain épisode de “Il était une fois … En Ardèche” ! 😀 😀 😀

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                      Participant

Les copains, les jeep, c’est certain, mais en tant que belge, je retiendrai surtout le soleil, et pour tout vous dire, j’en suis jaloux !!!!!!!!!!!!!
                        On ne devrait pas autoriser la publication d’un tel sujet.
                        Essayez de penser un peu à nous pauvres belges. Snif………………….

Jean. 🙁

blackbird
                        Participant

Je suis d’accord !!! C’est dégoutant !!!
                          On devrait punir de tels actes !!
                          Le bûcher !! Le bûcher !!! 😀

Sinon, plaisanterie à part, superbes photos, j’aurais aimé être de la partie. Très belle région. Mais comme on dit : L’herbe est toujours plus verte chez les autres.
                          Chaque région de France ou de Belgique, pour ne froisser personne 😀 nous cachent des coins superbes qui ne demandent qu’à être découverts .

[ Edité par blackbird le 16/8/2011 11:05 ]

moon31
                          Participant

Salut
                            Dans le sud il y a peut-être le soleil, mais il n’y a pas de Jupiler et autres remèdes monastiques pour tenir le moral.
                            A part ca je suis jaloux car dans la région toulousain, il n’y a pas de si beaux chemins que dans l’Ardèche et la vallée du Rhône (Cévènnes, ventoux, la guarrigue..) tout ça me manque.
                            A+
                            Moon

jbwillysjbwillys
                            Participant

Boire une Jupiler sous un ciel gris ou boire un bon verre de vin sous le soleil ? Pour moi le choix est d’autant plus vite fait, vu que je ne bois pas.
                              Mais je préfère quand même un petit rosé sous le soleil à tout prendre !

Jean.
                              PS: Ou alors un petit Cerdon. 😉

caporalpiloucaporalpilou
                              Participant

Cher Jean, connais-tu le proverbe Ardéchois qui dit : “Boire ou conduire on ne va quand même pas rentrer à pied” 😀 😀 😀 :pint: :pint:

Maître des clés

Désolé, je suis un peu en retard ! 😉

Bah oui les gars, je sais bien que c’est “indécent” tout ça … Mais c’est la triste réalité ! 😉

Où en étions nous ? Ah oui, la descente vers le gué ! Mais avant, le chemin fait une épingle et il est nécessaire de manoeuvrer. Il est vrai que le rayon de braquage de la Jeep n’est pas un exemple du genre ! 😉

Nous arrivons sur l’épingle.

Catherine ne semble pas rassurée ! Il va falloir s’approcher du ravin ! (enfin, juste la pente de la montagne) 😀

😛 😛 😛 Comme les autruches ! La tête dans le sable pour ne pas voir le danger. Bon, là, c’est plutôt : Je ferme les yeux,
                                  je me tiens bien à la sangle … Et j’attends que ça se passe. 😀
                                  On ne le voit pas sur la photo, mais le nez de la Jeep est au bord du chemin, coté aval.

Une petite marche arrière jusqu’aux arbres et hop ! On passe l’épingle. C’est bon Catherine, tu peux réouvrir les yeux ! 😉

Nous arrivons au gué. Pas d’eau dans le ruisseau, c’est dommage, on aurait pu refroidir les pneus ! 🙂
                                  La difficulté de ce passage est ce gros cailloux rond au milieu du ruisseau. Il n’y parait pas comme ça sur la photo,
                                  mais si on se débrouille mal, on peut rester “posé” dessus. (dixit Joël, notre guide)
                                  Joël me guide. On ne peut pas se déporter beaucoup sur la gauche à cause du gros rocher qui se trouve à gauche de
                                  ma roue avant.

Voilà, nous sommes passés.

J’étais en fin de convoi et je n’ai donc pas pu voir le passage des autres Jeeps mais il semblerait que nous ayons un problème sur un véhicule. Je pars aux renseignements ! 😉

A très bientôt pour la suite de nos aventures ! “La malédiction du ruisseau de Mazêvieux” 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.