- Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 août 2011 à 5h48 #110872
Oui , j’aime bien aussi . Quand on fait des des ballades avec notre club , il y a aussi toujours l’un ou l’autre qui tombe en panne …. mais 4 sur 6 est quand même plus haut que notre moyenne……:-P
Je me demande juste pourquoi l’alternateur est tendu vers le haut ..? Il doit être lié vers le bas quand même pour tendre la courroie 😕
[ Edité par william le 25/8/2011 7:54 ]
25 août 2011 à 8h09 #110877
“Opération Fil de Fer”J’aime bien ce nom de code ! 😉 J’aurais dû y penser lors de l’écriture de ce reportage ! 😛
Oui, notre “Opération Fil de Fer” peut sembler bizarre, mais ça a fonctionné à merveille. En fait, le fait de tendre le fil de fer vers le haut permettait de mettre en appui l’alternateur sur la patte du tendeur restante. Ce qui provoquait un contre-effet et donc, la tension de la courroie. 😉
Pas évident de comprendre comme ça sur une photo. Il fallait le “vivre” sur le terrain. 😀4 pannes … Oui, enfin, la batterie n’est pas vraiment une panne mais plutôt un malheureux oubli. 🙂
Amicalement,
Christophe.
25 août 2011 à 8h13 #110878
Pierre !Attend ! Nous ne sommes pas encore arrivés à la fin de notre balade ! 😀 Peut-être sommes nous tous rentrés … en Bus ! 😛
J’avoue que c’est bien la première fois où nous cumulons autant de pannes dans une même journée … Mais ça fait parti du jeu. 😉
Amicalement,
Christophe.
25 août 2011 à 8h39 #110880héhé, la prochaine fois que vous partez, dites le moi 😀 et je suivrai avec une remorque pour lancer l’opération “Rattissage”
c’est une opération secrète crée exclusivement pour récupérer les morceaux qui tombent 😆 😆
A+ 🙂
26 août 2011 à 9h09 #110944
C’est encore moi !Après ces péripéties à répétition, il est temps de reprendre notre balade. Nous sommes tous “cramés” par le soleil et le fait de rouler nous donnera un peu d’air ! 😉 Les chemins s’enchaînent, avec des passages en devers où il faut rouler prudemment car la chute serait fatale !
Plus loin, nous passons des pierriers bien sympathiques et au détour d’un chemin … Une jeune demoiselle plantée sur le talus avec un grand sourire. Je suis le dernier du convoi et elle me demande s’il y a d’autres véhicules après moi. Non, je suis le dernier. Nous vous laissons le chemin et désolé pour le dérangement. Avec un grand sourire, elle reprend sa marche.
Seule !? Non, quelques mètres plus loin, un petit groupe de randonneurs attend le passage des véhicules pour reprendre sa randonnée. Je m’arrête à nouveau. Nous discutons un peu, la Jeep est un véhicule très “facilitateur” ! 😉 Beaucoup de question sur la Jeep, sur nos balades … Très sympa. Le groupe de randonneurs me signale qu’il y a un pierrier assez impressionnant un peu plus loin … Chouette ! Nous repartons.Un truc dans ce genre là quoi !
Arrivés à un croisement de plusieurs chemins, Joël s’arrête. Il nous propose de prendre un chemin sur la droite, mais avant de s’engager, il nous prévient qu’il y a un passage avec une “marche”. Autre possibilité, prendre un autre itinéraire plus “cool”. Les avis sont partagés ! Après le passages des pierriers, nos épouses ne sont pas très rassurées par cette “marche” !
Je propose de monter le chemin à pieds avec Joël afin de se rendre compte de la difficulté. Sous cette chaleur de plomb, il vaut mieux être en Jeep qu’à pieds ! Ca grimpe sec ! Arrivés à la marche, c’est jouable sans trop de mal. Une autre marche plus haut, sera plus délicate pour certains … mais il est possible de la contourner en sortant du chemin.
Nous redescendons avec Joël. Les autres nous attendent. Je donne mon avis, il n’y a pas de souci pour passer. L’objectif n’étant pas de “casser” de la Jeep, nous sommes tous OK pour y aller.
Je propose de repartir à pieds au niveau de la “marche” afin de pouvoir prendre des photos. Piouffff ! C’est reparti pour une petite grimpette ! Une fois en place, je donne le signal du départ en criant bien fort.Le premier véhicule se présente sur le chemin. C’est Joël qui ouvre la marche.
La marche. C’est vraiment dommage, mais sur une photo, on ne se rend absolument pas compte de la difficulté. Promis, la prochaine
fois, j’apporte une caméra HD ! 😉 J’ai même prévu de fixer une caméra “embarquée” sur la Jeep.
Le premier est passé !
Au suivant ! Je crois que c’est le tour de … Pascal !
Pas de panique Pascal ! Ca va passer comme une lettre à la poste. 😉
Voilà ! C’est bon ! Tout en douceur !
Il est tellement concentré que je ne sais même pas s’il m’a vu ! 😛 😛 😛
Et maintenant, à qui le tour ? Une Jeep capotée … C’est Jean Noël et Michel.
En pleine action !
Grrr ! Satané branche ! La mise au point c’est faite dessus !
Une Jeep beige ! Pierre et Agnès.
Une formalité pour Pierre qui à l’habitude de faire du chemin.
Voilà ! Ils sont tous passés. Je vais pouvoir redescendre pour récupérer ma Jeep … Et ma femme qui doit s’impatienter ! 😉 Je commence à redescendre le chemin et … J’entends un Godevil vrombir !!! Ma femme a pris le volant ! Pas possible ! Mais non, j’ai oublié notre mécano en chef … Pierre ! Vite, je retourne à mon poste pour les photos. Dans la précipitation, je n’ai pas eu le temps de me positionner correctement et donc … Enfin, vous comprendrez sur les photos. 😉
Pierre arrive ! Accompagné de Aline.
Ca passe !
Heureux Pierre !
Cette fois-ci, je peux retourner à ma Jeep et rejoindre le groupe. J’arrive sur le chemin … Pas de photographe ! Mais où est-il passé ? C’est bien ça le problème, je ne peux pas me prendre en photo moi-même. Snifff !
La balade continue !
Amicalement,
Christophe.
26 août 2011 à 10h08 #110946magnifique 🙂
vivement la suite 🙂
A+ 😉
26 août 2011 à 14h32 #110962
Oui, il y a une suite … Mais il y aura irrémédiablement aussi … Une FIN ! 🙁Amicalement,
Christophe.
26 août 2011 à 14h51 #110964JE ME MARRE MAIS JE ME MARRE !!!!
J’en connais un qui n’est pas prêt de vous accompagner, il devrait faire le mécano toute la journée. (avec son calbar sur la tête)
Tiens le coup du joint de filtre à huile il l’a eu récemment…. 😛[ Edité par jean-marie le 26/8/2011 16:40 ]
26 août 2011 à 17h12 #110969Super et superbe balade 😉
Amicalement.29 août 2011 à 18h40 #111068avant d’arriver à la fin…..elle est où la suite 😀
A+ 😉
29 août 2011 à 19h12 #111071Oui oui laquelle des 6 va tomber en rade 😛 😛 … et dire que yellow veut qu’on parte ensemble … jamais jamais jamais on a deja notre chat noir avec Miller … 😉 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 août 2011 à 6h14 #111078
Eh les gars ! J’ai du boulot moi ! J’ai mon Adjudant Chef qui contrôle l’avancement des mes terrasses et si ça n’avance pas assez vite, je vais me faire mettre au trou ! 😛 😛 😛Mais je vais faire un effort … Ce soir, la suite de nos aventures … “Opération Cheyennes” 😉
Eh ! Hub ! C’est sur que la traversée de Paris … C’est moins risqué pour la mécanique … Du beau bitume, pas trop chaud (c’est le Nord) … pas de gué … 😛 😛 😛 😉 😉
Amicalement,
Christophe.
30 août 2011 à 8h08 #11108330 août 2011 à 8h55 #111088A PARIS, pas de Gué!
😛
30 août 2011 à 12h00 #111091et la crue de 1910 c’etait du flan….!!!! 😛 😛
pour la premiere traversée de paris on avait pas voulu mettre les schnockell mais pour la seconde edition y auraaaaaaa 😛
vite la suite des aventures du club des 6 en ardeches
ps avec tout le respect pour les participants “malchanceux”y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.