Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Il était une fois … En Ardèche !

• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Auteur
    seb-81
    Participant

Bonsoir,

C’est schnorchel ou snorkel.
      Et je suis tombé là-dessus : 🙂

seb

jeepers95
      Participant

c’est quoi se par-buffle ?

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

“Opération Cheyennes”

Voilà, j’ai rejoins le groupe et nous pouvons continuer notre balade sur les chemins Ardéchois.
          Devant moi … Pierre, notre mécano accompagné de Aline. Ca discute, ça discute ! 😉 Le chemin est étroit, de beau devers, un superbe sous-bois … Que du plaisir !

Je ne vois pas les autres Jeeps qui sont devant Pierre … Arrivés à un croisement de plusieurs chemins, Pierre tourne brusquement sur la gauche et attaque une petite grimpette sur un chemin raviné. Je le suis sans me poser de question.
          Puis, d’un coup, il stoppe ! En fait, il n’y a personne devant lui ! Pas une Jeep ! Rien ! Rien qu’un chemin raviné et qui n’a pas l’air de vouloir s’arranger si on continue ! 😛 😛 😛 !
          Pierre me demande de faire marche arrière jusqu’au croisement.

Que c’est-il passé ? Tout simplement que Pierre était tellement occupé à discuter avec Aline qu’il n’a pas fait attention aux autres Jeeps qui étaient devant lui ! 😀 😀

Pendant ce temps là, bien plus loin … Les autres sont à l’arrêt et se demandent bien on nous sommes passés !

De notre coté, avec Pierre et Aline, nous lançons l’opération “Cheyennes”. Bah oui ! Il va falloir trouver des traces pour suivre le bon chemin ! 😉 Les portables ne passent pas dans ce coin !
          Pas forcément évident lorsque le sol est caillouteux. Mais en avançant à pieds sur une cinquantaine de mètres, on fini par trouver une trace de pneu fraiche ! 😉

C’est reparti ! Mais curieusement, pas de Jeeps à l’horizon. En fait, ils ne se sont pas rendu compte de notre absence.

Nous arrivons de nouveau à un croismeent et là aussi, il faut être observateur afin de trouver les bonnes traces.

Après une bonne quinzaine de minutes, nous arrivons du coté de la Louvesc où nous retrouvons nos amis !

Il est bientôt 18h et nous décidons d’aller prendre un bon verre à la terrasse d’un café !

Il va falloir penser maintenant à rentrer … Sans oublier la Jeep de Michel et Aline qu’il faudra reprendre sur le retour.
          Nous reprenons donc les petites routes pour gagner un peu de temps.

Nous y sommes ! La Jeep de Michel est toujours là !

Et nous aussi ! Petit ravitaillement en coco pour Pierre et Agnès.

Aller Michel ! Il faut y aller maintenant. Ce sera bien sûr sur le pont avant … Mais plus de chemin ! Donc, ça va le faire ! 😉

La balade se termine, nous retournons près de chez Joël et Georgette.

De mon coté, je retourne chez Jean-Noël pour un repos bien mérité ! 😉 Nous sommes vannés ! 😛

Demain, nous avons encore 150 km à faire pour rejoindre la Dombes dans l’Ain !

Voilà ! Une super journée en Jeeps avec des gens très sympas. A refaire ! Sans hésitation … Enfin, si vous m’acceptez ! 😉

Bilan de cette sortie … Dans notre prochaine et dernier épisode ! 😀

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Info de dernière minute !

Le pont de la Jeep de Michel a été rapatrié chez Pierre … Notre mécano ! 😉

Après ouverture et démontage complet, voici le constat :
            – Couronne Ok,
            – Pignon d’attaque Ok,
            – Satelittes … Explosés
            – Tête de boulon fixation couronne sur boitier … manquante à l’appel !

Le pont arrière déposé

Les satelittes :-O Je pense que la tête du boulon a due se prendre dans les satelittes et …

Pierre va en profiter pour refaire également les freins … Maintenant que tout est déposé ! 🙄

Liste des pièces à faire et un petit tour chez l’un de nos revendeurs.

Amicalement,

Christophe.

korrigan22
            Participant

Infiniment merci Christophe pour nous avoir tenu en haleine cet été avec votre périple !!!!:-D
              Tu as un vrai don de conteur 😉 😉
              A bientôt pour de nouvelles aventures ……

Cordialement RV

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Genial je pars avec Toph a la premiere occasion si on tombe en panne et on a 2 chances sur 3 on aura au moins le plaisir de nous raconter des superbes histoires comme celle de la ballade en Ardeches….. sacre bouffé d’air …… merci pour cette carte postale….le bonheur est dans le pré…decidement

y en a qui disent, y en a qui font.....

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Ben alors on attend pas Pilou ???
                  On s’est séparés du groupe obligations parentales oblige,je rentre dans la cour,ma fille arrive me fait un bisou 😀 😛 et me dit: La roue de la “°Beej” est caca 😀
                  Je sais ma puce on viens de rouler 🙂
                  Non mais y a de la colle de partout dessus 😕

Et voilà l’illustration en images après démontage joint spi d’arbre de roue qui s’est barrer .

La cerise sur le munster qui fait déborder le vase 😛 😛 😛 😛

jeepers95
                  Participant

merci ,pour cette superbe balade qui nous a tous tenu en haleine cette ete plein de rebondissement et de paysage de notre belle france. Christophe ….quel narateur tu fait !
                    merci encore et aux plaisir de rouler avec des miljeepers.
                    steph

jean-mariejean-marie
                    Participant

donc une seule intacte à l’arrivée 😛

willys77
                      Participant

Superbe balade de belle photos de notre France profonde, merci pour nous avoir fait partagé cette balade. Sur la dernière photo ya pas que le joint qui s’est barré, ya la bride de ressort aussi !!!! 😀

a+
                        Phil

Maître des clés

Ha oui Pilou ! C’est vrai que tu nous as laissé tomber à La Louvesc ! 😀

Une chose est sûre, ta fille fera un bon mécano plus tard ! 😉 il est vrai aussi que tu as une bride de ressort qui s’est fait la belle ! Il faudra remettre ça en place. 😉

Amicalement,

Christophe.

caporalpiloucaporalpilou
                          Participant

Je sais Christophe cet hiver c’est prévu avec un petit point de soudure y arrêtent pas de glisser!! :hammer: :shot

jean-mariejean-marie
                            Participant

ouaip c’est la déglingue 😛

Maître des clés

Bonjour,

Je vous avais promis un bilan technique suite à cette balade.

Lorsque je suis parti de chez moi, j’avais fait le plein du réservoir jusqu’à 1 cm du haut de la goulotte mobile.
                                Disons donc un plein complet de 57 litres de SP98. 😉

De retour de cette balade, en arrivant à la maison et en rentrant la Jeep dans le passage … Pouuuuuu ! Plus de coco ! 😀

– 300 km aller/retour jusque chez Jean-Noël,
                                – 60 km de liaison aller/retour pour aller au point de départ/Arrivée de la balade,
                                – 81 km de balade avec environ 70% de chemins.

Soit un total de 441 km … Ce qui nous fait une conso de … 12,9 litres au 100 km.

Qui a dit qu’une Jeep était un gouffre ? 😛 😛 😛

Jeep Willys de 1943
                                Carburateur Carter
                                Kit de refroidissement
                                Vitesse moyenne sur route de 50/55 miles/heure

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                                Participant

Moi Christophe….. 😉

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.