Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. il est pas Beau ce Matos pour Bricoler ????

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Voila une restauration qui me plait!!!!
      plutôt qu’achetez des pièces repro de BIP§!!!!!!! en chewing-gum et faire du Maquillage a la mort moins deux ..!!
      rien ne vaut d’investir dans tu bon matos pour bricoler ..
      je suis tomber la dessus et je vous le fait Partarger …
      Admirer le Boulot!!!
      Je reste en admiration !!!! Bouche Baaaaaaa!!!
      Felicitations Messieurs!!!
      Une presse comme ça mon rève!!!!

http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=96&t=206309

ou encore plus en détails ici ..
      http://www.thecj2apage.com/forums/project-bam-bam_topic23731_page1.html
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

[ Edité par lolo le 12/4/2013 23:30 ]

jbwillysjbwillys
      Participant

Investir dans ce genre de matos pour refaire une jeep et ne pas acheter des pièces repros qui d’apres vous seraient de la merde ???????????
        Dans ce cas, moi je vois plutôt cela comme un investissement complètement débile.
        Ca fait cher le bout de ferraille, sans compter qu’en fin de compte je ne vois pas en quoi ces bouts de ferraille seraient plus authentiques que ceux qui sont fabriqués de la même façon par un industriel ???????????
        Jean.

lolo
        Participant

Quand on investi dans ce genre de matos , ce n’est pas uniquement pour s’en servi que pour une refection de jeep , , tu t’en sert au quotidien …je le répète si tu aime faire les chose toi même …
          une fois que tu a ces Machines , , Presse , un tour , une cintreuse, Plieuse et j’en passe… , si tu est Bricoleur , et bien crois moi , tu te régale a faire les pièces toi mème …
          mais ça…. ou on adore bricoler sur des Machines outils ou bien on aime pas … et on achète ce qu’il y a sur le Marché .. 😉 😉
          moi le made in Taîwan , je le laisse pour les autres .. 😀 😀 😀 😀 😀
          je n’en veut point … 😉

pbwillys
          Participant

Le gars s’est se servir de ses machines, mais perso , je n’aurais jamais acheté dans cet état. Pas équipé.
            C’est vrai il a sauvé une jeep, mais heureusement pour lui qu’il a le matériel, ce n’est pas à la portée de tous le monde.

Thierry63Thierry63
            Participant

pbwillys à ecrit

ces bouts de ferraille seraient plus authentiques que ceux qui sont fabriqués de la même façon par un industriel ???????????

merci pbwillys c’est exactement la question que j’ai poser il y a queqlue temps mais personne repond 😛
              si vous achetez des tonnes de ferrailles passés des années a tout refaire , investissez dans des postes a souder /plieuse/cintreuse etc…vous appelez le morceau refait de la repro mais il ne faut utiliser la repro 😮 😮 😮 alors tant qu’a etre dans le “faux” autant acheter les morceaux a des professionnels se sera surement mieux reconstruit a l’identique que un amateur !!!non ? 😕
              c’est pour ca que je demande aussi quel est le professionnel en france qui obtient la meilleure note sur :
              la qualité du metal ,l’epaisseur des toles ,la fidelité de l’authenticité :en fait le meilleur rapprochement de l’origine (punaise je sais meme pas parler …)enfin vous m’avez compris 😉 s’en parler prix

c’est quand meme surper beau ce lien comme ca fait envie ,je voudrais bien avoir le savoir faire des gars 🙁

jbwillysjbwillys
              Participant

A notre niveau qui peut prétendre utiliser ce genre de matériel tous les jours ?????????
                Je suis du métier et ne connais aucun carrossier qui a la possibilité d’investir dans du matériel aussi couteux. (Sans compter qu’il ne serait d’aucune utilité).
                Ou tu dois être tres riche, ou tu ne connais manifestement pas le prix des machines représentées sur ton lien !
                Au machine tu rajoutes le batiment pour les abriter’ et donc, à notre niveau, investissement complètement débile.
                Investissement qui te permettra juste de dire à celui qui aura la patience de l’entendre: “j’ai fait cette pièce moi-même”.
                Toute les pièces vues sur ton lien sont de plus tout à fait réalisable sans tout ce matériel.
                Maintenant il est vrai que si “papa” est industriel et possède tout ce matériel, certain que j’essayerais d’avoir moi-même les capacités à employer ces machines, et à reproduire mes pièces, ne fut-ce que par intérêt personnel.

Jean.

Michel94Michel94
                Modérateur

Je crois que la question ne se pose pas dans ces termes.

Il s’agit de matériel professionnel, probablement un atelier qui fabrique en petite série pour la construction industrielle. C’est outillage ne sera accessible qu’à un petit nombre.

En revanche, récupérer une telle épave pour la refaire, façonner les outils, réaliser les pièces à la demande et à l’unité, relève de la démarche de notre ‘Compagnonnage’ et de l’oeuvre de nos Compagnons du tour de France qui réalisent une oeuvre de fin d’apprentissage pour montrer leur savoir faire.

Il convient de saluer le savoir faire de ce gars.

Quand à nous, pauvres amateurs, exigeons quand même de nos fournisseurs des pièces de qualité, tout en acceptant d’en payer le prix.

lolo
                  Participant

Bonjour a tous ,
                    Jean , cela reste un Rève Bien sur d’avoir toute ces Machines ,!!! !
                    et je suis meme pas sur qu’un fils de riche et la passion comme je peut l’avoir ..
                    j’ai moi même posé une bonne partie de mes rivets , a l’ancienne… sur mon châssis et pourtant , je sort pas de saint Cyr!!!
                    je me suis fabriquer des bouterolles , acheté un chalumeau .. et et vas y entraine toi jusqu’à trouvé le bon résultat , ..
                    j’aurais put faire comme beaucoup de restaurateur pas me faire chier et mettre des boulons ou tout autre choses qui y ressemble , et pourtant , je ne suis pas énormément équipé …
                    mais je voulais le refaire comme a l’origine point . 😉 😉 😉 😉 😉
                    et mon chalumeau maintenant et bien je m’en sert a tour de bras …pour un oui ou pour un non… quand on vois ce que tu peut faire déja rien qu’avec cela …c’est énorme!!! et surtout quelle satisfaction …!!!
                    de l’avoir fait soit meme ..!!! 😉 😉 😉 😉
                    maintenant mon prochain investissement et bien…. c’est un tour!!
                    laaaaaaaaaaaaaaa tu en sort des trucs avec cette Machine !!! 😮 😮 😮 😮
                    a+LOLOooooooooooo

jbwillysjbwillys
                    Participant

Là on est tout à fait d’accord Lolo, moi même j’en rêve.
                      Comme tu dis, rien de plus gratifiant que de réaliser quelque chose soi-même.
                      Tirage ce soir, qui sait !!!!!!!!!!! 😉
                      Certain aussi que pour ce qui est de tes rivets, tu as toutes les raisons d’en être fier.
                      En attendant, snif, on continuera de faire avec ce qu’on a, et en fin de compte, je pense qu’on aurait tort de se plaindre, le simple fait d’avoir la chance de posséder une jeep !!!!!!!!!!

Jean. 😉

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

c est sur que quand les pros commencent a jouer du tour de l’autocad et de la presse….les amateurs bavent devant autant de qualité dans le resultat
                        c est sur que le pere de BAMBAM s est bien amusé mais il avait la connaissance et le matos….
                        a chacun sont niveau et je trouve que pour les non pros le resultat est pas mal du tout avec beaucoup moins de matos !!! chacun sa court

keep them rolling et on reve tous d’avoir autant de materiel et de connaissances… j en bave…je file de ce pas m’inscrire a une formation !!! 😛 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

Schorle
                        Participant

bonjour,

je restaure ma 201 à mon petit niveau, loin, loin bien loin des possibilités du proprio de Bambam, dont j’admire la passion et le savoir-faire;
                          Sur un point nous sommes égaux: Le plaisir et aussi la fierté du travail bien fait lorsque quelque chose est fini!! 🙂 🙂 🙂

william
                          Participant

Le feu ne vaut pas la chandelle ……..

Le gars a une forte connaissance , tout l’outillage nécessaire , CAD/CAM ….mais ………. ‘faut rester sérieux ………. ça ne reste q’un chassis (Willys) ……. pas introuvable …..!

Le gars doit avoir énormément de temps libre …… si il avait mis son temps en chercheant un ou plusieurs bon chassis ……. et refaire un chassis de 2 ou 3 autres ….

Le gars s’en est occupé pour un but je pense …….. en reproduire beaucoup plus .

Faire tout ces dessins + outils et matrisses pour une seule jeep …. 😕 😕

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

c’est ce que je pense aussi…il y a plus de travail sur les matrices que pour faire les pièces 😉

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Oui je d’accord avec William le gars n à pas fait autant de cacul et de matrice pour juste ça jeep je penche aussi pour de la de fabrication en masse mais au demeurant c est vachement bien foutu tout de même

y en a qui disent, y en a qui font.....

Richmond-Ford
                                Participant

Pour moi cet outillage , ce n’est même pas un rêve car je n’aurais pas le temps.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.