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15 décembre 2010 à 19h11 #19371
°IIIII° à tous,
Bon, la question à déjà dû être posée des dizaines de fois, mais c’est pas grave.
Je ne souhaite surtout pas prendre le mauvais chemin et me trouver dans une situation irréversible.La restauration pratiquement terminée, il est temps de passer par le case préfécture et controle technique.
La situation est la suivante:
véhicule acheté il y a plus d’un an, sans controle technique et avec des erreurs sur la CG (N° chassis).Quelle voie prendre 😕 CGN 😕 ou CGC 😕
Tout en considérant que la seule différence technique se situe dans les jalons de passage du CT et la tolèrance à la plaque d’immatriculation d’époque, comment interpréter les lois (pas très claires) en cours et comment se protéger d’un éventuel Expert qui lors d’un banal accident avec le dit véhicule, peut prendre le droit de le mettre à la casse, juste sur prétexte qu’il a plus de 10 ans 🙁 🙁 🙁
Est-ce que la CGC n’est-elle pas garante de la sauvegarde du véhicule dans ce cas car enregistrée :”au patrimoine roulant Français” 😕 En d’autre terme: ça me ferais ch.. que le premier Expert qui passe par là me ferraille ma jeep 👿 👿 👿Alors voilà, je suis à la recherche de réponses sur “comment faire passer un CT à une jeep de 60 ans” 😕 il parait que le passage au banc à rouleaux peut être refusé par le propriètaire du véhicule 😕 et “comment enregistrer le véhicule auprès des services Français” en mettant le maximum de garanties de mon côté pour le péréniser.
Combien de places assises déclarées sur vos CGN ou CGC 😕
Merci.
15 décembre 2010 à 19h45 #101179salut,pour la carte grise de collection va sur le site de la FFVE il explique un peu tout. tu peux meme leur telephoner pour leur demander des renseignements,surtout si ta carte grise comporte des erreurs,vois ca avec eux il sont tres aimable. en ce qui concerne le ct les rouleaux sont encore de rigueur,mais va sur leur site en haut a gauche il y a marquer federation tu va dessus et apres tu clic sur partenaire et tu aura les renseignement technique applicable en 2011.
voici le lien de la FFVE,A++15 décembre 2010 à 19h53 #101180vaste programme comme dirait le grand Charles 😀
Bon alors
CGN->CGC possible mais CGC->CGN pas possible.
Pour info, toutes les jeeps de l”assoc ou je suis adhérent sont passées sans problème au CT prévu pour des véhicules de cet âge. C’est une question de mécanicien ( celui qui entretien la jeep) et de contrôleur qui prend en compte les bons paramètres. Suffit juste de trouver un CT qui a l’habitude des anciennes.
Pou la banquette 4 ou 2 places ya de tout
Moi la mienne est une Willys de 43 avec une CGN et 4 places et elle passe régulièrement son CT
😉[ Edité par marverick le 15/12/2010 19:54 ]
16 décembre 2010 à 9h48 #101190pour la valeur de ta jeep il te suffit de la faire expertiser ,tu en donneras un exemplaire à ton assureur.
l’expert lui donnera une nouvelle cote ,elle pourra te servir aupres de ton assurance en cas de collision je ne te le souhaite pas.
quand à la carte grise collection duree 5 ans , normale 2 ans avec une mise norme du code de la route clignos,warning, feux stop etc
i16 décembre 2010 à 12h24 #101199bonjour
un vehicule reste aux normes de sa date de 1 er mise en circulation
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