- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2008 à 23h40 #15719
bonjour à tous
J’avais une fuite à ma pompe à huile et j’ai donc décidé de changer ses joints et faire par la même occase une remise en état complète de celle ci ce qui fut fait.Donc aprés remontage de la pompe,et ajustement des joints,normalement prévus pour(ggrreeeeuuu)j’ai décidé de la remettre sur le bloc moteur.En respectant les consignes d’usage!!Bien entendu!!Là ce fut la mémerde,impossible de la réenclencher à fond.En suivant les conseils de YC,pour pas le nommer,j’ai démonté l’allumeur pour voir ce qui se passait exactement au niveau du joint tournevis qui relie la pompe à l’allumeur.J’ai donc emmené l’allumeur à l’atelier et tant que j’y étais ,je l’ai désossé et me suis aperçus que les masselottes d’inertie de l’avance avaient un sacré jeu au niveau de l’axe sur lequel elles pivotent.et le résultat était ca!!!belle marque sur le support rotord (cliché précedent)et sur la masselotte elle même
donc agissons,vas y Benoît
aprés nettoyage de la masselotte,mise en place à l’étau de la fraiseusealignement et perçage
résultat aprés lamage
construction de fourrure au tour en 15CDV6
Aprés “Trainquille”résultat aprés alésage pour le passage de l’axe de pivotement de masselotte(sans jeu exessif ce coup_çi)
étamage des deux parties à assembler
partie malebien sûr maintement la partie femelle
assemblage des deux avec rajout d’étain\argent
une fois soudées et refroidies les pièces sont désolidarisées du barreau par sciage
peut être que vous vous êtiez demandé pourquoi j’avais laissé une longueur importante de fourrure sortir de la masselotte,et bien parce que!!!!
pour tenir la masselotte afin de rectifier la portée de celle ci sur son support,et bien c’est bien plus pratique,!!!héhé!!attention les doigts!!
vérification sur le support!!OK!!
on coupe les bouts qui dépassent et qui,ce coup ci ne servent plus à rien
aprés refflection,je me dis qu’il vaudrai mieux éviter une oxydation future et donc aprés sablage et lamage des trous
grace,à mon produit magique!!merci monsieur Berthault,je décide de cuivrée les deux masselottes,comme ça!!!!
voilà,résultat une fois montées sur l’ensemble.On voit bien que les masselottes n’ont plus de jeu excessif.Et oui!!!il y en a qui s’ennuis les dimanche!!!!!! 😀 😀
allé à plus
amicalement
Benoît17 novembre 2008 à 23h45 #65862là simplement RESPECT
merci pour cette leçon, je n’oserai jamais faire de même18 novembre 2008 à 5h47 #65864
Merci et bravo pour ce superbe tutoriel, clair, limpide aux photos parfaites!!evidemment, tu le sais sûrement, il parait qu’il faut penser à réamorcer cette pompe à huile (en la faisant tourner à la main?) car il y aurait un risque de grippage par manque de lubrification lors du demarrage du moteur.
ah, c’est déjà fait?
t’es trop fort!
18 novembre 2008 à 6h19 #65865😮 😮 😮 😮
bravo 😉18 novembre 2008 à 11h56 #65882pourvu que ce garcon,nous etonnes encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!!
18 novembre 2008 à 12h19 #65883Bonjour à tous
c’est ce que je dis toujours,ce travail là n’est pas exeptionnel,mais de qualité normale,de nos jour,vus le nombre de branquignoles qui existent dans la plupart des professions,on en vient à croire que du travail fait d’une façon logique et durable est quelques chose d’exceptionnel.ceci dit certainement de plus en plus rare.
Niveau mécanique auto,existe t’il encore de vrai mécano(sans mallette).Personnellement j’ai toujours beaucoup de mal à leur faire confiance!!!!
Et vous?
Salutations à tous
Benoît18 novembre 2008 à 12h59 #65885Chapeau bas l’artiste !! 😀 😀
ca mérite qu’on conserve cela bien au chaud donc je le propose pour un article durable si Benoit ny voit pas d’inconvenient … et encore :pint:
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 novembre 2008 à 13h35 #65888oui mossieur miljeep
faites en ce que vous voulez,ceci dit il faudra,quand même, penser aux droits d’auteur!!!! 😉 😀 .
D’autres à venir!!!
bonne journée à vous tous
Benoît18 novembre 2008 à 14h25 #65889Bravo,
et si c’est pas indiscret combien d’année d’expérience sur les machines outils d’usinage ?une personne qui a flingué les couteaux lors de seance d’apprentissage… 😮
18 novembre 2008 à 15h22 #65891Chapeau Bas Monsieur Benoit89 😀
tout y est :
l’humour
la précision
la qualité du côté “reportage”
la pédagogie
l’envie de partager de l’expériencebref bravo !! et on en redemande 😉
Amicalement,
Frw18 novembre 2008 à 19h55 #65902Bonsoir,
Un gars comme je les aime 😉 Ca c’est de la restauration 😀
Bravo Benoît et à plus tard 😉
Amicalement,
Christophe.
18 novembre 2008 à 20h59 #65908Moi aussi je m’ennui le dimanche .
Malheureusement je n’ai pas un tour
et une fraiseuse dans le garage !18 novembre 2008 à 21h12 #65912Quand tu as tour et fraiseuuse et que tu sais t’en servir c’est beaucoup plus facile la resto.
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, hélas.
beau travail qualifié pro.18 novembre 2008 à 21h15 #65913CHAPEAU!!félicitations 😀 🙂
18 novembre 2008 à 23h53 #65920bonsoir
C’était juste pour partager un moment sympa,sans aucun”m’as tu vus”.
salutations à tous
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.