Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Immatriculation US de capot

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Jojo63Jojo63
    Participant

Bonjour,

Je cherche des infos sur les immatriculation US présentent sur les capots.

Je prends comme exemple ce numéro: U.S.A. 20521091.
      D’après ce que j’ai pu lire, les 2 premiers chiffres (20) concernent le type de véhicule, dans mon cas une Jeep, ça correspond. Les autres (521091) étaient un numéro attribué en sortie d’usine sans relation avec l’unité que le véhicule allait rejoindre. Est-ce que ces informations sont correctes? N’y a-t-il pas moyen de retrouver un historique du véhicule d’après ce numéro?

Merci de vos commentaires.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

C’est bien ça, le préfixe a deux chiffres désigne le type de véhicule, le 20 désigne une jeep.

Ensuite c’est le n° matricule de la jeep (ou du véhicule) dans ton exemple 521091.

Ce marquage était réalisé avec une peinture bleue en sortie d’usine. Le marquage en blanc et en grande taille, était réalisé dans les unités.

De là à retrouver un historique du véhicule, c’était la guerre ! une jeep c’est consommable.

Il est possible de trouver une relation entre le n° de châssis et le n° d’immatriculation .

En consultant des photos d’époque, il est possible de retrouver sa jeep, mais c’est chercher une aiguille dans une botte de foin 😛

Un coup de chance est toujours possible 🙂

Jojo63Jojo63
        Participant

Bonjour,

Merci Michel pour ces confirmations.

Bon dimanche.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.