• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lumberjack
    Participant

salutation a tous!
      mon titre dit tout, quelle produit vous utilisé pour imperméabilisé votre toile de canevas ?(toit de jeep)

ici au Canada ont as banni pratiquement tous ce qui était dommageable pour l’environnement en fait tout ce qui était fabriqué a base de pétrole, alors maintenant ce qui ce vend est merdique et a base d’eau et comme mon toit a été traité avec les anciens silicone minérale bien rien de va plus.
      alors un gros merci pour vos réponse futur.

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour Lumberjack

En cherchant sur le Net, tu trouveras des ‘combines’ ou des ‘recettes de grand-mères’ pour imperméabiliser les tissus. Beaucoup seront à base d’huile de lin, j’en ai même trouvé à base de cire de bougie 🙁
        Toutes ces solutions font que la toile devient dure et cassante, donc à banir !

En France il existe un produit utilisé par les anciens campeurs pour les toiles en coton. Voici ce type de produit que j’ai utilisé pour la toile de ma Small et avec succès 🙂 Ce produit n’étant pas de fabrication Française, je pense que tu devrais le trouver.

https://www.auvieuxcampeur.fr/imper-tissu-lourds-1-l.html

Michel94Michel94
        Modérateur

J’ai vérifié sur un bidon qui me reste, le produit est bien Français ! La notice en multi-langue m’a induit en erreur …

lumberjack
          Participant

merci michel94 et désolé du retard a repondre, j’ai activé la notification e mail mais je nai pas eu de notification surement du a ma nouvelle adresse e mail qui pourtant a ete changé dans mon profil!

que faire pour recevoir mes notification a ma nouvelle adresse?

merci!

[ Edité par lumberjack le 17/10/2017 19:34 ]

marverickmarverick
            Participant

Hello Lumberjack

Il y a quelques années j’avais utilisé un produit RESTOM mais apparement il ne se fait plus.

Par contre tu as celui là :
              https://www.comptoirducabriolet.com/fr/produits-entretien-capotes-cabriolets-vinyle-alpaga/renovo-impermeabilisant-capote-toile-62018.html

😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.