• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 179)
  • Auteur
    fordgpwfordgpw
    Participant

Bonjour,

C’est peut-être l’occasion de remonter une culasse Ford qui est venue du Sud… 😉 😉
      Allez bon courage et bonne m…e.

Phil. 🙂

SchrisSchris
      Participant

Salut Jean-Luc et merci pour ton expérience…je vais en effet veiller cette fois à utiliser un vrai bon joint de culasse…il n’y avait effectivement pas d’amiante dans celui-là….mais il y en a sans amiante qui tienne bien je crois…penses-tu que replaner la culasse est nécessaire quand on change le joint ?
        Merci
        Cordialement
        Christophe

SchrisSchris
        Participant

Salut Phil,
          tout à fait, l’occase sera bonne…on a vérifié le jeu éventuel dans le distributeur…ça ne semble pas être celà…mais merci bcp pour le tuyau !!!!
          A plus tard
          Chtof

Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

Re
            Sur les trois chgt de joint je ne suis pas passé par une rectification .J’avais seulement nettoyé les portées avec du papier à poncer trés fin.Donc la qualité du joint etait la seule cause dans mon cas.Par contre si tes plans de joints sont trés abimes une rectification te permet de redémarrer sur de bonnes bases.
            Amicalement

manvir
            Participant

salut 🙂
              attention aux qualités de joint de culasse :shot
              moi perso j’en ai eu un qui a fait 10km 🙁 et aprés le demontage :hammer: j’ai posé le joint en question sur ma culasse et les renforts metallique de joint debordaient!! pas mal dans les chambres de combustions 🙁 😮
              aprés un remontage avec un joint curty (ancien stok) plus de probleme 😀
              les joints qui sont pas top sont de couleur gris clair et viennent de fournisseurs bien connus
              bye

SchrisSchris
              Participant

merci soldat….je ne pensais tout de même pas qu’il pouvait y avoir une qualité aussi variable dans ce genre de fourniture
                merci bcp
                A+, cordialement
                Christof

SchrisSchris
                Participant

voilà, tout est presque remonté…l’allumage réglé nickel…on va essayer un démarrage sans eau de refroidissement en coupant le contact qques secondes plus tard..si elle prend bien, on fera le plein du circuit de ref…on saura ainsi si c’était bien l’eau la cause de nos soucis…on espère terminer cela aujourd’hui encore…
                  A plus tard

liep
                  Participant

plus qu’a croiser les doigts !!!

SchrisSchris
                    Participant

…on va en profiter pour essayer aussi d’autres câbles à bougies, à résistance plus faible…l’essai devrait se faire plutôt demain…
                      à plus tard

dadada0_6
                      Participant

je plante un cierge !!! 😀 😉 je te dit m…. 😉

denis
                        Participant

bonne chance schris 🙂 et que ça pete bon d… 😀 😀

manvir
                          Participant

salut
                            vrouuuuuuuuuummmmmmmmmmm 😀

SchrisSchris
                            Participant

Bonsoir à TOUS,
                              …après plusieurs tentatives de démarrage, elle n’a toujours pas voulu pousser sa mélodie si caractéristique !!!!……on a donc décidé de la tracter….et là…elle avait à peine parcouru ques mètres, on enclenche la deuxième et VROOOMMM, la voilà partie…on a bien laissé chauffer le moteur tranquillement avant de s’évader un peu indépendamment de la barre de traction….qques réglages : ralenti, richesse et la voilà qui tourne comme une horloge…un arrêt moteur, un redémarrage à chaud…nickel, tout est OK…on réessaye demain pour s’assurer qu’elle pourra bien démarrer toute seule…
                              A demain

manvir
                              Participant

Salut 😀
                                sa s’arrose 😀 😉 :pint: :pint:
                                bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

liep
                                Participant

un miracle !!!!
                                  essaye dés demain pour voir si elle démarre à froid !!!!!
                                  bien content pour toi !!
                                  santé !! :pint:

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 179)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.