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    Messages
  • #41763
    fordgpwfordgpw
    Participant

      Bonjour,

      C’est peut-être l’occasion de remonter une culasse Ford qui est venue du Sud… 😉 😉
      Allez bon courage et bonne m…e.

      Phil. 🙂

      #41764
      SchrisSchris
      Participant

        Salut Jean-Luc et merci pour ton expérience…je vais en effet veiller cette fois à utiliser un vrai bon joint de culasse…il n’y avait effectivement pas d’amiante dans celui-là….mais il y en a sans amiante qui tienne bien je crois…penses-tu que replaner la culasse est nécessaire quand on change le joint ?
        Merci
        Cordialement
        Christophe

        #41765
        SchrisSchris
        Participant

          Salut Phil,
          tout à fait, l’occase sera bonne…on a vérifié le jeu éventuel dans le distributeur…ça ne semble pas être celà…mais merci bcp pour le tuyau !!!!
          A plus tard
          Chtof

          #41766
          Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

            Re
            Sur les trois chgt de joint je ne suis pas passé par une rectification .J’avais seulement nettoyé les portées avec du papier à poncer trés fin.Donc la qualité du joint etait la seule cause dans mon cas.Par contre si tes plans de joints sont trés abimes une rectification te permet de redémarrer sur de bonnes bases.
            Amicalement

            #41767
            manvir
            Participant

              salut 🙂
              attention aux qualités de joint de culasse :shot
              moi perso j’en ai eu un qui a fait 10km 🙁 et aprés le demontage :hammer: j’ai posé le joint en question sur ma culasse et les renforts metallique de joint debordaient!! pas mal dans les chambres de combustions 🙁 😮
              aprés un remontage avec un joint curty (ancien stok) plus de probleme 😀
              les joints qui sont pas top sont de couleur gris clair et viennent de fournisseurs bien connus
              bye

              #41769
              SchrisSchris
              Participant

                merci soldat….je ne pensais tout de même pas qu’il pouvait y avoir une qualité aussi variable dans ce genre de fourniture
                merci bcp
                A+, cordialement
                Christof

                #41832
                SchrisSchris
                Participant

                  voilà, tout est presque remonté…l’allumage réglé nickel…on va essayer un démarrage sans eau de refroidissement en coupant le contact qques secondes plus tard..si elle prend bien, on fera le plein du circuit de ref…on saura ainsi si c’était bien l’eau la cause de nos soucis…on espère terminer cela aujourd’hui encore…
                  A plus tard

                  #41833
                  liep
                  Participant

                    plus qu’a croiser les doigts !!!

                    #41834
                    SchrisSchris
                    Participant

                      …on va en profiter pour essayer aussi d’autres câbles à bougies, à résistance plus faible…l’essai devrait se faire plutôt demain…
                      à plus tard

                      #41835
                      dadada0_6
                      Participant

                        je plante un cierge !!! 😀 😉 je te dit m…. 😉

                        #41843
                        denis
                        Participant

                          bonne chance schris 🙂 et que ça pete bon d… 😀 😀

                          #41844
                          manvir
                          Participant

                            salut
                            vrouuuuuuuuuummmmmmmmmmm 😀

                            #41898
                            SchrisSchris
                            Participant

                              Bonsoir à TOUS,
                              …après plusieurs tentatives de démarrage, elle n’a toujours pas voulu pousser sa mélodie si caractéristique !!!!……on a donc décidé de la tracter….et là…elle avait à peine parcouru ques mètres, on enclenche la deuxième et VROOOMMM, la voilà partie…on a bien laissé chauffer le moteur tranquillement avant de s’évader un peu indépendamment de la barre de traction….qques réglages : ralenti, richesse et la voilà qui tourne comme une horloge…un arrêt moteur, un redémarrage à chaud…nickel, tout est OK…on réessaye demain pour s’assurer qu’elle pourra bien démarrer toute seule…
                              A demain

                              #41899
                              manvir
                              Participant

                                Salut 😀
                                sa s’arrose 😀 😉 :pint: :pint:
                                bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                #41901
                                liep
                                Participant

                                  un miracle !!!!
                                  essaye dés demain pour voir si elle démarre à froid !!!!!
                                  bien content pour toi !!
                                  santé !! :pint:

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