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20 avril 2007 à 16h19 #41763
Bonjour,
C’est peut-être l’occasion de remonter une culasse Ford qui est venue du Sud… 😉 😉
Allez bon courage et bonne m…e.Phil. 🙂
20 avril 2007 à 16h23 #41764Salut Jean-Luc et merci pour ton expérience…je vais en effet veiller cette fois à utiliser un vrai bon joint de culasse…il n’y avait effectivement pas d’amiante dans celui-là….mais il y en a sans amiante qui tienne bien je crois…penses-tu que replaner la culasse est nécessaire quand on change le joint ?
Merci
Cordialement
Christophe20 avril 2007 à 16h34 #41765Salut Phil,
tout à fait, l’occase sera bonne…on a vérifié le jeu éventuel dans le distributeur…ça ne semble pas être celà…mais merci bcp pour le tuyau !!!!
A plus tard
Chtof20 avril 2007 à 16h38 #41766Re
Sur les trois chgt de joint je ne suis pas passé par une rectification .J’avais seulement nettoyé les portées avec du papier à poncer trés fin.Donc la qualité du joint etait la seule cause dans mon cas.Par contre si tes plans de joints sont trés abimes une rectification te permet de redémarrer sur de bonnes bases.
Amicalement20 avril 2007 à 16h51 #41767salut 🙂
attention aux qualités de joint de culasse :shot
moi perso j’en ai eu un qui a fait 10km 🙁 et aprés le demontage :hammer: j’ai posé le joint en question sur ma culasse et les renforts metallique de joint debordaient!! pas mal dans les chambres de combustions 🙁 😮
aprés un remontage avec un joint curty (ancien stok) plus de probleme 😀
les joints qui sont pas top sont de couleur gris clair et viennent de fournisseurs bien connus
bye20 avril 2007 à 17h16 #41769merci soldat….je ne pensais tout de même pas qu’il pouvait y avoir une qualité aussi variable dans ce genre de fourniture
merci bcp
A+, cordialement
Christof24 avril 2007 à 9h24 #41832voilà, tout est presque remonté…l’allumage réglé nickel…on va essayer un démarrage sans eau de refroidissement en coupant le contact qques secondes plus tard..si elle prend bien, on fera le plein du circuit de ref…on saura ainsi si c’était bien l’eau la cause de nos soucis…on espère terminer cela aujourd’hui encore…
A plus tard24 avril 2007 à 10h06 #41833plus qu’a croiser les doigts !!!
24 avril 2007 à 12h11 #41834…on va en profiter pour essayer aussi d’autres câbles à bougies, à résistance plus faible…l’essai devrait se faire plutôt demain…
à plus tard24 avril 2007 à 13h35 #41835je plante un cierge !!! 😀 😉 je te dit m…. 😉
24 avril 2007 à 19h40 #41843bonne chance schris 🙂 et que ça pete bon d… 😀 😀
24 avril 2007 à 19h54 #41844salut
vrouuuuuuuuuummmmmmmmmmm 😀26 avril 2007 à 18h01 #41898Bonsoir à TOUS,
…après plusieurs tentatives de démarrage, elle n’a toujours pas voulu pousser sa mélodie si caractéristique !!!!……on a donc décidé de la tracter….et là…elle avait à peine parcouru ques mètres, on enclenche la deuxième et VROOOMMM, la voilà partie…on a bien laissé chauffer le moteur tranquillement avant de s’évader un peu indépendamment de la barre de traction….qques réglages : ralenti, richesse et la voilà qui tourne comme une horloge…un arrêt moteur, un redémarrage à chaud…nickel, tout est OK…on réessaye demain pour s’assurer qu’elle pourra bien démarrer toute seule…
A demain26 avril 2007 à 18h02 #41899Salut 😀
sa s’arrose 😀 😉 :pint: :pint:
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!26 avril 2007 à 18h18 #41901un miracle !!!!
essaye dés demain pour voir si elle démarre à froid !!!!!
bien content pour toi !!
santé !! :pint: -
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