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26 avril 2007 à 18h21 #41903
Bonjour,
Cela fait plaisir d’enfin lire cela. Croisons les doigts pour demain et cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 26/4/2007 20:22 ]
26 avril 2007 à 18h22 #41904…je la baptise demain au champ !!!!…
Si on devait résumer :
– un jour, problème de démarrage à froid : impossible de prendre
– vérification du carbu…RAS
– révision et remplacement complet de l’allumage : tjrs impossible de démarrer
– pendant toutes ces tentatives de démarrage, le moteur se noye complètement sous l’essence, le guide du gicleur principal central était cassé…
– de ce fait, le moteur se bloque (heureusement à l’arrêt), l’essence avait lavé le film d’huile entre pistons et cylindres !!!!
– déculasse, débloquage du moteur au WD 40, nettoyage complet et remontage
– là, calvaire…IMPOSSIBLE DE DEMARRER durant deux à trois semaines tout a été repassé au peigne fin (distributeur, chaine, bougies, allumage, etc.) !!!…toujours RIEN
– on décide de redéculasser…et là….de l’EAU sur la tête des pistons!!!!…le nouveau joint de culasse était mauvais !!!
– nettoyage, remontage…UNE tentative de démarrage…rien
– on insiste pas et on tracte….DEMARRAGE IMMEDIAT
Demain sera, je l’espère, le dénouement ULTIME
Je voudrais ici encore remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de “loin” à la résolution de cette INTRIGANTE ENIGME…dont nous n’avons finalement pas d’explication pertinente !!!
à demain donc, pour, je le souhaite, de bonnes nouvelles !!!
Cordiales Salutations
Chrsitophe26 avril 2007 à 18h27 #41905comment ca pas d’explications pertinentes: 😮
tu avais de l’eau dans le moulin ,forcement ca pouvait pas demarrer26 avril 2007 à 18h37 #41906salut Thierry…d’accord pour l’eau mais comment expliquer qu’on ait pas pu démarrer tantôt et qu’on ait dû tracter la jeep pour la démarrer ???
26 avril 2007 à 18h52 #41907en tractant ton moteur tourne beaucoup plus vite qu’avec une batterie d’ailleur j’ai du louper quelque chose(pourtant je viens de relire les 16 pages) mais on ne sait toujours pas en combien de volts elle est ,si c’est du 6V a l’allure ou ca tourne c(est deja limite pour un moteur nickel limite au demarrage qui a été: reglé ,dereglé ,submergé d’eau, bloqué ,debloqué,star pilotre ,wd 40 ,il a du merite … 😉
[ Edité par Thierry63 le 26/4/2007 20:20 ]
26 avril 2007 à 18h55 #41908en tractant ton moteur tourne beaucoup plus vite qu’avec une batterie d’ailleur j’ai du louper quelque chose(pourtant je viens de relire les 16 pages) mais on ne sait toujours pas en combien de volts elle est ,si c’est du 6V a l’allure ou ca tourne c’est deja limite pour un moteur nickel alors le tien qui a été: reglé ,dereglé ,submergé d’eau, bloqué ,debloqué,star pilotre ,wd 40 ,il a sacrement du merite …
😉26 avril 2007 à 19h05 #41909salut vieux renard tu es de retour sur milljeep!… shris ,pour ta jeep moi a ta place je la mettrais en 12 volt …. ca demare 1000 fois mieux!!! ma premiere willis etait en 6 … vla la misere! 😮 en tu fais ce que tu veux mais moi je n esiterais pas une seconde 😉 .enfin content pour toi quelle demare ..mais as tu regarder ta bague dans ta cloche ou se loge ton demareur? 😕
26 avril 2007 à 19h13 #41914Salut à vous,
elle est bien en 6V….il est sûr qu’en tractant, ça tourne plus vite, mais ça voudrait dire qu’elle serait toujours incapable de démarrer à froid !!!….c’est en cela que je voulais dire que nous n’avions pas vraiment d’explications pertinentes !!!
A+ et merci !!!26 avril 2007 à 19h40 #41915Ton démarreur tire beaucoup sur la batterie et la chute de tension qu’il provoque diminue les performances de la bobine d’où une moindre étincelle aux bougies à ce moment.
Pour info si tout est en ordre un moteur de jeep est capable de démarrer sans difficulté avec une bougie démontée.A vérifier tous les contacts entre batterie et démarreur, ainsi que le circuit de la bobine. Etat du démarreur à voir également, balais, état de la batterie etc…
Tout mauvais contact est à proscrire en 6 volt. 😕
Enfin content qu’on arrive à la solution après avoir fait le tour de la planete. 😛
26 avril 2007 à 19h48 #41916Bsr.
Ah, enfin un dénouement heureux et en plus, les beaux jours arrivent. Bonnes balades avec ta ” titine ” . Slt26 avril 2007 à 20h01 #41917…Content de voir que Jean-Marie est de retour…on a bien vérifié tous les contacts…on a juste qques doutes quant aux câbles de bougies…on a essayé avec des câbles moins résistants, moteur chaud et ça démarrait mieux qu’avec les autres câbles…
…la bague du démarreur avait aussi été vérifié (pour répondre à dadadad)….
A plus tard26 avril 2007 à 20h03 #41918…et merci pour vos encouragements et votre soutien !!!!
26 avril 2007 à 20h08 #41919Schris , si ta jeep ne démarre qu’en la tractant il ne te reste plus qu’a acheter un
” TOW BAR ” et le mettre à la place de ton pare-choc !!! 😀
je plaisante !!!!!
et ésperont que tu pourrat re-démarrer sans problémes , ou alors essaye avec une batterie plus forte en ampérage , comme je te l’avais dit il n’y a pas longtemps
il faut y mettre la sauce !!!!26 avril 2007 à 20h22 #41922Salut Early,
la batterie est déjà une 160 AH…au delà, elle ne rentre plus dans son logement…ou elles deviennent très difficile à trouver…c’est vrai que le TOW BAR serait peut-être bien utile !!!…à voir demain
Et salut…..27 avril 2007 à 7h48 #41926A TOUS,
Elle a redémarré ce matin à 7H25 au quart de tour !!!…Elle tourne comme une horloge….suisse !!!
J’espère pouvoir dire qu’il s’agit là du dénouement de cette longue épopée !!!
Encore merci à TOUS
Au plaisir…
Christophe -
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